nov. 30, 2022

À l’occasion du RSNA, Philips présente de nouvelles solutions informatiques améliorées par l’IA pour accroître la confiance dans le diagnostic grâce à l’intelligence à chaque étape du flux de travail radiologique

  • Philips présente la nouvelle génération de l’Advanced Visualization Workspace, y compris la nouvelle suite MR cardiaque avec un nouveau flux de travail et une nouvelle interface utilisateur, la nouvelle CT ASPECT Scoring alimentée par l’IA et les applications améliorées CT Liver Analysis [1]
  • La nouvelle approche diagnostique intégrée relie la radiologie, la cardiologie, la pathologie et l’oncologie pour rassembler en toute sécurité les données et les images dans toute l’entreprise, permettant ainsi un diagnostic plus précoce et plus définitif
  • Des algorithmes optimisés accélèrent l’imagerie, permettant l’interprétation d’énormes ensembles de données en quelques secondes pour améliorer l’efficacité diagnostique et opérationnelle

Amsterdam, Pays-Bas, et Chicago, États-Unis – Lors de la réunion annuelle de la Radiological Society of North America (RSNA) qui se tient cette semaine (du 27 novembre au 1er décembre à Chicago, États-Unis), Philips, leader mondial en matière de technologies de la santé, présentera son dernier portefeuille de diagnostics et d’informatique de parcours, qui comprend des solutions de bout en bout permettant un diagnostic plus précoce et plus définitif. Grâce à des flux de travail connectés simples et plus efficaces, les solutions Philips permettent de réduire la variabilité et la charge de travail du personnel, d’augmenter la productivité et d’améliorer l’expérience des patients et des médecins.

Lors du RSNA de cette année, Philips présentera la manière dont nos solutions informatiques utilisent l’intelligence pour fournir des informations centrées sur le patient, intégrer des outils de visualisation avancés dans le flux de travail et soutenir la collaboration clinique afin d’accélérer la détection des maladies en exploitant l’intelligence partout dans le parcours de soins du patient.

Reema Poddar

President, Diagnostic and Pathway Informatics chez Philips

« Lors du RSNA de cette année, Philips présentera la manière dont nos solutions informatiques utilisent l’intelligence pour fournir des informations centrées sur le patient, intégrer des outils de visualisation avancés dans le flux de travail et soutenir la collaboration clinique afin d’accélérer la détection des maladies en exploitant l’intelligence partout dans le parcours de soins du patient », a déclaré Reema Poddar, President, Diagnostic and Pathway Informatics chez Philips. « Nous sommes particulièrement bien placés pour appliquer de nouveaux algorithmes optimisés à de grands ensembles de données afin de fournir des analyses prédictives à nos clients pour les aider à améliorer l’efficacité clinique et opérationnelle au sein de leurs organisations. »

Nouvel espace de travail de visualisation avancée alimenté par l’IA

Lors du RSNA, Philips présentera sa plateforme de visualisation avancée de nouvelle génération, dotée d’algorithmes et de flux de travail basés sur l’IA. Cette dernière innovation est indépendante du fournisseur et fournit une plateforme unique et avancée pour de multiples modalités en cardiologie, oncologie, neurologie et radiologie, avec une suite complète de solutions de visualisation avancée pour soutenir les équipes de soins, et adaptée aux besoins de tout réseau hospitalier, d’un poste de travail unique à une solution d’entreprise.

La toute dernière itération de l’espace de visualisation avancée de Philips comprend désormais plus de 70 applications cliniques permettant d’obtenir des informations cliniques, conçues pour favoriser la confiance dans le flux de travail et le diagnostic, ainsi que le traitement automatisé pour de multiples domaines cliniques dans le continuum des soins. Les nouvelles applications comprennent la suite MR cardiaque, un environnement tout-en-un pour la MR cardiaque, qui offre une vue d’ensemble de tous les types de données d’imagerie pour faciliter le diagnostic et la création de rapports.

La nouvelle fonction de notation CT ASPECT (Alberta Stroke Program Early CT Score), alimentée par l’IA, indique les signes précoces d’infarctus du cerveau sur les tomodensitogrammes sans contraste pour la prise en charge des patients victimes d’un accident ischémique cérébral. L’application identifie automatiquement les régions ASPECTS du cerveau grâce à l’IA et génère un score ASPECT envoyé directement au PACS (Picture Archiving and Communication System). Les nouvelles fonctionnalités comprennent également une analyse tomographique du foie améliorée, avec des outils pour analyser et quantifier le foie entier, les segments du foie et les régions d’intérêt définies par l’utilisateur.

Les solutions intégrées de flux de travail en radiologie améliorent l’efficacité clinique et opérationnelle

Les inefficacités opérationnelles continuent de mettre au défi les systèmes hospitaliers qui s’efforcent de fournir les meilleurs soins aux patients. L’optimisation des flux de travail cliniques peut aider à éliminer le gaspillage et à augmenter l’efficacité afin d’améliorer le flux des patients et de fournir des soins de haute qualité.  En plaçant le patient au centre, Philips adopte une vision systémique de l’imagerie diagnostique avec des interfaces utilisateur et des espaces de travail intelligents pour améliorer la gestion du nombre de patients, l’acquisition des images, l’interprétation des résultats, la communication des conclusions, la collaboration clinique et le suivi.

Les visiteurs du stand Philips (#6730) au RSNA pourront découvrir la nouvelle version de la Philips Radiology Workflow Suite, une combinaison de solutions permettant des flux de travail en radiologie clairs et efficaces. Indépendants des fournisseurs, les composants de la solution sont compatibles avec l’IA et peuvent être mis en œuvre dans n’importe quel service de radiologie pour aider les clients en automatisant ou en accélérant les tâches routinières et répétitives et en contribuant à générer des informations à partir de grandes quantités de données.

Outre la dernière version de l’espace de visualisation avancée, Philips présentera au RSNA le nouveau système d’information radiologique (RIS) intégré nativement à Philips Image Management Vue PACS. Cette nouvelle solution de gestion du flux de travail administratif et clinique permet à l’ensemble du service de radiologie et aux utilisateurs auxiliaires d’entrer, de stocker, de visualiser, de gérer et de transférer des informations sur les patients à l’aide d’une solution web rapide et facile à utiliser. La dernière version du RIS étend également les fonctionnalités orientées vers le patient, ce qui permet aux patients de programmer eux-mêmes leurs examens à partir du web, tandis que l’application Patient Kiosk leur donne la possibilité de s’enregistrer lorsqu’ils arrivent dans leur établissement de soins.

Philips montrera également comment il combine la puissance de l’IA avec des connaissances cliniques approfondies pour créer des solutions qui s’intègrent dans les flux de travail des prestataires de soins de santé et dans les routines de santé quotidiennes. Le PACS basé sur l’IA de Philips permet d’analyser automatiquement les données médicales et d’extraire les informations pertinentes afin de générer des informations significatives – et exploitables – qui permettent de fournir des soins plus précis et personnalisés aux patients. Il permet également d’accéder à un large portefeuille d’algorithmes d’IA tiers validés qui s’intègrent parfaitement au flux de travail de radiologie existant.

Pour d’autres solutions présentes dans la Radiology Workflow Suite et mises en avant lors du RSNA, consultez la fiche informative pour la presse consacrée à Philips au RSNA.  


[1] Le CT ASPECT Scoring et le CT Liver Analysis sont en attente de 510k.   

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,2 milliards d'euros en 2021 et emploie quelque 79.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

You are about to visit a Philips global content page

Continue

You are about to visit the Philips USA website.

Ik begrijp het

Plus d'informations

Si vous êtes intéressé par cette solution, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Visuels

Clinicians using the Advanced Visualization Workspace

The IntelliSpace Portal that supports the diagnostic workflow

Next generation Advanced Visualization Workspace

Partager sur les réseaux sociaux

You are about to visit a Philips global content page

Continue

You are about to visit the Philips USA website.

Je comprends

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.