janv. 31, 2022

Philips intègre les nouvelles technologies d'IA et de 3D dans ses C-arm (bras) mobiles (Zenition) pour améliorer le flux de travail et les traitements

Les C-arm mobiles de Philips (série Zenition) tirent parti des derniers développements en matière d'IA et d'imagerie 3D pour les traitements endovasculaires. Ces nouvelles fonctionnalités sont rendues possibles par une collaboration avec Cydar, un fournisseur de représentations en 3D pour de procédures endovasculaires permettant aux médecins de préparer et de planifier leurs procédures. L'objectif de cette collaboration est d'accroître la qualité et l'efficacité des traitements.
Cydar EV Maps

Cydar EV Maps aide à la planification, au guidage en temps réel et à l'évaluation après une chirurgie endovasculaire. Il apporte l'IA et la vision par ordinateur basées sur le cloud à la chirurgie mobile, réduisant l'exposition aux radiations, le temps de fluoroscopie et la durée de la procédure, tout en améliorant la facilité d'utilisation [1,2].

 

Il permet aux chirurgiens de créer une représentation détaillée en 3D spécifique au patient pour aider à planifier l'opération, puis d'utiliser ces représentation pour améliorer le guidage peropératoire par image en direct, en mettant à jour les représentations en temps réel pour tenir compte des déformations pendant l'opération, comme les fils de guidage et les instruments qui déforment les vaisseaux sanguins du patient.

 

Pour en savoir plus sur la collaboration et la solution, cliquez ici.

 

[1] Southerland K, Nag U, Turner M, Gilmore B, McCann R, Long C, Cox M, Shortell C. IF09. Image-Based Three-Dimensional Fusion Computed Tomography Decreases Radiation Exposure, Fluoroscopy Time, and Procedure Time During Endovascular Aortic Aneurysm Repair. J Vasc Surg. 2018;67: e61-e61

 

[2] Shortell C., Veith Symposium New York, 2017

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,2 milliards d'euros en 2021 et emploie quelque 78.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

Plus d'informations

Si vous êtes intéressé par cette solution, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Partager sur les réseaux sociaux

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.