Informations Presse

nov. 30, 2021

Philips s'associe aux plus grands hôpitaux pour rendre son scanner spectral disponible en salle d'opération

Philips présente sa nouvelle vision de la radiologie interventionnelle avec l’introduction de la technologie d'imagerie par tomographie spectrale dans la salle d'intervention lors du RSNA. En collaboration avec deux grands hôpitaux des États-Unis, Philips met au point une chambre hybride Angio-CT pour les traitements mini-invasifs en oncologie, en cas d'accident vasculaire cérébral et de traumatisme.
Philips Angio CT youtube

En combinant son système spectral CT 7500 et son Azurion avec Flexarm dans une salle d'intervention, Philips vise à offrir aux interventionnistes en radiologie un accès immédiat sur la table à ces deux techniques d'imagerie clés afin qu'ils puissent effectuer des procédures nécessitant à la fois un guidage par tomodensitométrie et par angiographie dans une même pièce. La solution intégrée est co-développée en étroite collaboration avec des instituts cliniques de premier plan tels que la Mayo Clinic (Rochester, MN, États-Unis) et le Miami Cardiac & Vascular Institute (Miami, FL, États-Unis).

 

La combinaison du Spectral CT 7500, avec la plate-forme Azurion a pour objectif de fournir toutes les techniques d'imagerie nécessaires sur la table d’opération avec un contrôle total depuis le côté de la table. Lorsque certaines solutions ne sont pas utilisées, elles peuvent toutes être facilement placées à l'écart de la table, donnant à l'équipe d'intervention un accès sans restriction au patient. Les deux scanners peuvent fonctionner de manière autonome si nécessaire. Pour les radiologues interventionnistes, il optimise les flux de travail sans qu'il soit nécessaire de déplacer le patient d'une suite d'imagerie à une autre. Pour les patients, cela signifie que leurs médecins peuvent tirer parti des atouts des deux systèmes au cours d'une même procédure.

« Il y a eu une énorme évolution dans le domaine de la thérapie guidée par l'image », affirme Dr Barry T. Katzen, fondateur et directeur médical du Miami Cardiac & Vascular Institute, Baptist Health, Floride du Sud. « Nous sommes vraiment enthousiasmés par la mise en relation et l'intégration de ces technologies dans la mesure où elles pourraient nous permettre d'envisager le traitement d'un certain nombre de maladies de manière très nouvelle et innovante, offrant potentiellement de nouvelles opportunités de traitement et améliorant les soins aux patients. J'ai hâte d'étudier les possibilités de cette innovation prometteuse. »

 

En savoir plus sur le Philips Azurion et le Spectral CT 7500 de Philips.

 

Suivez @PhilipsLiveFrom pour des updates tout au long du congrès RSNA 2021, et rejoignez Philips au RSNA 2021, où Philips présentera ses dernières innovations pour améliorer les diagnostics et travailler plus efficacement dans les services de radiologie.

 

[1] Étude réalisée par Aarhus University Hospital Aarhus, Danemark. Les résultats tirés de ces études de cas ne permettent en aucun cas de prédire les résultats d'autres cas. Les résultats dans d'autres cas peuvent varier.
[2] Analyse réalisée par l'University Hospital Cleveland, États-Unis. Les résultats tirés de ces études de cas ne permettent en aucun cas de prédire les résultats d'autres cas. Les résultats d'autres cas peuvent varier.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,3 milliards d'euros en 2020 et emploie quelque 78.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

Plus d'informations

Si vous êtes intéressé par cette solution, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Partager sur les réseaux sociaux

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.