Informations Presse

oct. 05, 2018

Dans le monde, un décès sur trois est lié aux maladies cardiovasculaires 

Temps de lecture moyen: 4-6 minutes

Prenez votre propre santé en main

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès prématuré dans le monde. En 2017, elles ont fait 17,5 millions de victimes, soit le tiers de la mortalité totale. Selon les prévisions, ce chiffre pourrait atteindre les 23,6 millions à l'horizon 2030. Les causes principales des maladies cardiovasculaires sont l'excès pondéral, une activité physique insuffisante, l'alimentation préemballée, la pollution de l’air et un manque de sommeil. Ce sont tous des facteurs de risque qui peuvent être maîtrisés par chaque individu.

Respecter les bonnes résolutions

Beaucoup de Belges veulent vivre plus sainement. Une action à encourager car en veillant davantage à sa santé - manger plus sainement, pratiquer régulièrement une activité physique et dormir suffisamment – chacun peut réduire considérablement le risque de maladie cardiovasculaire. Les petits changements peuvent faire une grande différence : remplacer sa friteuse traditionnelle par une friteuse à air chaud., améliorer son hygiène bucco-dentaire en utilisant une brosse à dents électrique, veiller à la qualité de l'air à l'intérieur, aller dormir une demi-heure plus tôt… C'est tout bénéfice pour votre cœur. Pas moins de 80% de tous les décès prématurés de 2017 liés à des affections cardiovasculaires auraient pu être évités en adoptant un mode de vie plus sain. Par une action commune, nous pouvons, ensemble, réduire drastiquement ce pourcentage. 
Philips_Sonicare_DiamondClean_Smart

Effet domino

Boire et manger plus sainement sont les fondements d’une vie saine. Ceux qui cuisinent à la maison le font généralement plus sain et avec moins de calories. Les risques liés aux maladies cardiovasculaires sont interdépendants. Prenons l'exemple des plats préparés à l'ancienne, c'est-à-dire à la maison, au départ de céréales complètes, de viande maigre ou de poisson, complétés par de grandes quantités de légumes et de fruits. De telles habitudes alimentaires réduisent le risque de troubles cardiaques et d'AVC de 80%. En évitant les préparations préemballées, les fritures et les aliments très salés/sucrés ou riches en acides gras insaturés, votre sommeil sera meilleur. Et comme vous serez mieux reposé, vous pourrez envisager de reprendre une dose saine d'activité physique. Malheureusement, nombre de personnes ne pratiquent pas suffisamment d'activité physique. Selon l'OMS, quelque 80% de la population adulte mondiale ne bouge pas suffisamment. Cinq millions de décès par an sont directement imputables à un manque d'activité physique . Diverses évolutions sociétales renforcent cette tendance. Ainsi, le travail de bureau accroît de 147% le risque de symptômes liés aux maladies cardiovasculaires. Idem pour la concentration démographique dans les villes, qui incite les individus à moins se déplacer à pied. À terme, un changement des habitudes dans un domaine peut avoir un effet domino sur d'autres domaines.
CityRunning_1242

Prendre sa santé en main

Chacun est maître de son mode de vie et de sa santé mais une activité physique, même légère, est indispensable. Le manque d'activité mène directement au surpoids (un IMC entre 25 et 30), voire à l'obésité (30+). Actuellement, 39% de la population mondiale est en surpoids, et 13% souffre d'obésité. Il faut savoir que l'excès pondéral accroît directement le cholestérol, la tension artérielle et le risque de diabète de type 2. Autant de facteurs qui favorisent les affections cardiovasculaires. 

S’adopter à un mode de vie plus sain grâce à la technologie

Chez Philips, nous pensons qu’il est toujours possible d'améliorer le quotidien et nous comprenons aussi qu'il peut être difficile d’adopter un rythme de vie sain. C’est pourquoi nous développement de la technologie qui aide à gérer plus facilement un mode de vie plus sain. Une alimentation saine ne signifie pas que nous ne pouvons pas profiter de tous les plats délicieux que nous aimons tant. Philips a donc développé pour tous les gourmand l’Airfryer XXL, la friteuse la plus performante destinée aux amateurs de cuisine saine. Grace à la nouvelle technologie Twin TurboStar, le goût est préservé de manière optimale tandis que la graisse est éliminée des aliments de manière active.  Cette graisse éliminée est alors recueillie dans un bac qui se vide et se nettoie facilement. Malgré la très faible quantité d'huile utilisée, vos plats et en-cas sont aussi croustillants et dorés que d'habitude, mais contiennent jusqu'à 90 % de graisse en moins.
Airfryer_XX
L'OMS recommande un minimum de 400 g de fruits et légumes par jour pour la prévention de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le cancer, le diabète et l'obésité. On estime que 86 % des Européens ne consomment pas les cinq portions recommandées de fruits et légumes par jour. La production de smoothies avec un mixer est un moyen simple et délicieux afin de consommer suffisamment de fruits et de légumes tous les jours.
Philips-Air-Purifier
Nombreuses sont les bonnes résolutions pour votre cœur. Concrétisez et respectez au moins une de ces bonnes résolutions. Votre cœur vous en sera reconnaissant. 

Partager sur les réseaux sociaux

Sujets

Auteur

Frank Dendas

Frank Dendas

Frank Dendas is Country Manager Belgium-Luxemburg & Channel Director Electronic Specialists Philips Benelux.
Follow me on

Articles connexes