Informations Presse

janv. 11, 2021

Philips souligne le rôle primordial des soins de santé à domicile lors du CES Digital 2021

  • Au-delà de la pandémie de la COVID-19, Philips met l’accent sur les soins dispensés en dehors du cadre hospitalier sous la forme d’une expérience virtuelle interactive unique
  • Deeptha Khanna et Jeroen Tas, executives chez Philips, exposent les différentes technologies de la santé numérique lors d’une conférence de presse virtuelle pendant la journée des médias du CES 2021 
  • Philips, lauréat des CES 2021 Innovation Awards pour ses produits technologiques dans le domaine des soins de santé personnels et professionnels

Philips participe à l’événement CES Digital 2021 qui se tiendra jusqu’au 14 janvier. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, il y a un an, les soins de santé ont connu une transformation fulgurante couplée à une accélération de l’adoption des technologies de santé numérique. Au cours du CES 2021, Philips détaillera sa vision unique des solutions technologiques avancées qui accompagnent la transition rapide des soins de l’hôpital vers le domicile.  

 

eHealth (telehealth), notamment la dentisterie à domicile, les soins virtuels et le monitoring à distance, joue un rôle important pendant la pandémie et continuera de s’imposer après la crise de la COVID-19 pour le bien-être et la santé des personnes. Pour l’événement CES Digital 2021, Philips a créé un environnement interactif virtuel dédié aux soins que les visiteurs peuvent parcourir à leur gré. L’expérience donne lieu à trois principaux scénarios, montrant dans quelle mesure la technologie de santé numérique de Philips s’avère un soutien essentiel pour le grand public et les patients pendant la pandémie de la COVID-19.  Philips présentera des solutions aux futurs parents, aux patients à risque souffrant de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète ou l'apnée du sommeil, à ceux qui veulent améliorer leur santé bucco-dentaire, pour mieux surveiller leurs soins de santé à domicile.

Conférence de presse virtuelle Philips CES 2021

Les executives Philips Deeptha Khanna, Chief Business Leader of Personal Health, et Jeroen Tas, Chief Innovation et Strategy Officer, participeront à la conférence de presse virtuelle Philips CES 2021 du lundi 11 janvier à 10 h 00 EST pour faire part de leur vision et de leur expérience dans le domaine des technologies de la santé grand public et professionnelle. 
Depuis le début de la pandémie, nous assistons à un revirement radical des pratiques qui privilégient désormais les interactions en ligne. C’est la raison pour laquelle la plupart de nos activités sont désormais centrées sur le domicile.

Deeptha Khanna

Chief Business Leader, Personal Health, Philips

« Depuis le début de la pandémie, nous assistons à un revirement radical des pratiques qui privilégient désormais les interactions en ligne. C’est la raison pour laquelle la plupart de nos activités sont désormais centrées sur le domicile. Nous travaillons, faisons nos achats, suivons la scolarité de nos enfants et communiquons avec nos soignants en ligne, le tout depuis notre domicile. Près de la moitié de nos ventes de produits Personal Health se font désormais en ligne », a déclaré Deeptha Khanna, Chief Business Leader, Personal Health, Philips. « Nous avons également assisté à la transformation de nos foyers en centres de soins, grâce à la eHealth, aux technologies de soins virtuels et à distance qui sont les principaux moteurs de cette évolution pendant la pandémie. Et cette transformation va s’installer dans la durée. »

Philips présente des solutions de soins virtuels et de santé numérique lors du CES 2021

Les femmes enceintes sont fragiles et peuvent, à juste titre, s’inquiéter de l’impact de la COVID-19 sur leur grossesse [1]. La solution de surveillance maternelle et fœtale Avalon de Philips spéciale COVID-19, permet aux cliniciens de surveiller les signes vitaux de la mère et du bébé à domicile ou dans une salle séparéepour réduire les interactions physiques inutiles entre les cliniciens et les patientes. 

 

Convaincus que les parents sont plus à même de prendre des décisions à l’appui des meilleurs éléments de preuve possibles, Philips et GSK se sont associés pour enrichir les applications Pregnancy + et Baby + de Philips avec des informations exhaustives et fiables sur les maladies ciblées par la vaccination et les vaccins disponibles. Ces applications, utilisées par près de 2 millions de parents dans le monde chaque jour, fournissent des articles et des vidéos sur l’importance de la vaccination, et donnent accès à une plateforme de vaccination pour aider les parents à accéder à des informations complètes et fiables à l’appui des entretiens qu’ils ont avec leurs professionnels de santé, pour déterminer quels vaccins sont pertinents et quand ils doivent être administrés. Les parents sont également invités à participer à des recherches en ligne afin de lever tous leurs doutes sur les différentes vaccinations.

 

Pour les personnes présentant des pathologies, telles que le diabète ou une maladie cardiaque, Philips présentera son capteur portable récemment introduit pour la surveillance à distance des patients à risque atteints de maladies chroniques lors du passage de l'hôpital au domicile. Philips détaillera également ses solutions pour le sommeil cliniquement prouvées, qui sont conçues pour aider à traiter les troubles du sommeil chroniques comme l’apnée du sommeil, de la découverte des premiers symptômes au diagnostic, en passant par le traitement et à son adoption, même depuis le domicile. Le Mask Selector de Philips sera présenté en avant-première au CES. Il s’agit de la seule solution de numérisation faciale en 3D validée cliniquement qui permet aux fournisseurs d’équiper 9 patients sur 10 du bon masque dès la configuration initiale [2]. L'algorithme breveté du Mask Selector apporte une nouvelle solution et contribue à améliorer l'efficacité des soins en réduisant les coûts liés au temps d'adaptation et à la perte de masque.

Philips aborde des domaines clés de la technologie de la santé lors du CES

Au cours de l’événement CES 2021 Digital, Pat Baird, Regulatory Standards Specialist et Global Head of Software Standards chez Philips, s’intéressera à la fiabilité de l’intelligence artificielle (IA) dans les soins de santé à travers le prisme de l’utilisateur final, représenté par les médecins, le grand public, les soignants professionnels et familiaux, les responsables de la santé publique, les sociétés médicales et les régulateurs. Se joindront à la discussion sur l’impact et la fiabilité de l’IA sur les soins de santé, le docteur Jesse Ehrenfeld, MD, American Medical Association, et Christina Silcox, PhD, Managing Associate au Duke-Margolis Center for Health Policy de Duke University. Les participants du CES peuvent assister à la table ronde prévue le 12 janvier à 10 h 15 EST.

Développement durable et lutte contre le changement climatique

Robert Metzke, Global Head of Sustainability chez Philips, prendra également la parole au CES lors d’une discussion approfondie informelle intitulée « Développement durable et lutte contre le changement climatique ». Robert Metzke expliquera dans quelle mesure le développement durable est une préoccupation croissante dans la stratégie d’avenir des entreprises. Cette session sera présentée en avant-première le 13 janvier à 11 h 30 EST. Les deux conférences seront disponibles à la demande pendant 30 jours pour tous les participants inscrits au CES. 

Philips, lauréat des CES 2021 Innovation Awards

Le 15 décembre dernier, la Consumer Technology Association (CTA)® a divulgué la liste des lauréats des CES® 2021 Innovation Awards, dont les produits rentrant dans la catégorie Best of Innovation. Les lauréats sont récompensés pour l’ingéniosité de leurs produits, les tendances à venir et sur la façon dont les entreprises utilisent la technologie pour améliorer la vie des gens. Philips compte parmi les lauréats des CES® 2021 Innovation Awards pour ses nombreuses solutions technologiques dans le domaine de la santé personnelle et professionnelle, à l’instar du kit de monitorage des patients Philips, du biocapteur portatif Philips, du sélecteur de masque Philips, de la brosse à dents Philips Sonicare Prestige 9900 et du service de télédentisterie Philips. 

 

Rendez-vous sur la page de présentation des exposants Philips au CES 2021 all-digital pour en savoir plus et suivez-nous sur Twitter (@PhilipsLiveFrom) pour obtenir les actualités en direct tout au long de l’événement. Alors que l’expérience de proximité virtuelle des soins de Philips se limite à la durée du CES, la plateforme restera active tout au long de l’année pour continuer à faire connaître les solutions de technologie de santé personnelle et de soins connectés pour le bien-être du grand public.   

 

[1] Anxiété liée à la pandémie de la Covid-19 et préoccupations exprimées par les femmes enceintes et en post-partum - Enquête réalisée auprès d’obstétriciens (nih.gov) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7445074/

[2] Essai de préférence des patients parrainé par Philips en 2019 (n = 310). Patients scannés à l’aide du sélecteur de masque (n = 153) par rapport aux méthodes d’appareillage traditionnelles (n = 157).

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 81.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux
Ine Marije Buisman

Ine Marije Buisman      

Senior Public Relations Lead Personal Health Benelux

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.