Informations Presse

sept. 02, 2020

Philips lance de nouvelles innovations pour aider les gens à rester au top de leur santé 

  • Se soigner à la maison est dans l’air du temps et cela va sans doute durer - la vulnérabilité de notre santé fait que les gens ressentent le besoin urgent de soins préventifs et d'une vie saine 
  • Philips présente des solutions connectées qui offrent des perspectives et permettent aux gens de faire des choix personnalisés et sains en matière de mode de vie 
  • La pandémie de COVID-19 accélère la numérisation pour répondre au besoin urgent de rester (virtuellement) connecté aux soignants
Bruxelles, Belgique Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), un leader mondial dans le domaine des technologies de la santé, a présenté lors de son événement de presse virtuel sur la santé des consommateurs aujourd'hui de nouvelles approches de la santé et des soins de santé, ainsi que le passage à la santé à domicile. Dans le contexte de COVID-19, la nécessité pour les consommateurs de rester en aussi bonne santé que possible est plus importante que jamais. Lors de l'événement virtuel d'aujourd'hui, qui coïncide avec l'IFA 2020, Philips a annoncé l'élargissement de son portefeuille de produits de santé grand public avec une série d'innovations visant à aider les gens à maintenir des habitudes de vie bénéfiques pour la santé, et des possibilités numériques qui leur permettent de rester en contact avec leurs professionnels de la santé de manière virtuelle maintenant que les visites chez le médecin sont limitées.
Confrontés à la vulnérabilité de leur santé, les gens se concentrent de plus en plus sur ce qui est le plus important pour eux : se maintenir et maintenir leurs proches en bonne santé et en sécurité.

Deeptha Khanna

Chief Business Leader Personal Health

"Confrontés à la vulnérabilité de leur santé, les gens se concentrent de plus en plus sur ce qui est le plus important pour eux : se maintenir et maintenir leurs proches en bonne santé et en sécurité", a déclaré Deeptha Khanna, Chief Business Leader Personal Health. "Nous sommes en plein changement de paradigme, tant en ce qui concerne la mentalité des gens que la manière dont les systèmes de santé numérisent et ajoutent des services de télésanté à leur portefeuille. Les gens étant la plupart du temps chez eux et accordant la priorité à leur santé, se soigner à domicile est essentiel. Philips utilise les dernières technologies pour apporter des solutions intelligentes et personnalisées qui permettent aux gens de gérer leur santé dans n'importe quelle situation".

 

Répondant aux besoins des tendances à croissance rapide dans le domaine de la santé et des soins de santé, Philips se concentre sur les propositions de santé grand public connectées qui aident les gens à prendre soin de leur santé à domicile. Notamment en suivant leur propre santé, en contrôlant leurs données et en pouvant partager leurs données avec les soignants à distance. Avec des personnes de plus en plus inquiètes par rapport à leur santé et à celle de leurs proches, et certaines ayant peur ou étant angoissés à l'idée de se rendre chez un médecin, un dentiste ou à l'hôpital à cause de COVID-19, la télésanté a pris plus d'ampleur que jamais. De plus en plus de personnes recherchent activement des moyens virtuels de faire les choses.

Alors que l'accès aux dentistes est limité, Philips aide à maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Dans l'industrie actuelle des soins bucco-dentaires, la télédentisterie joue un rôle de plus en plus important. En raison du COVID-19, de nombreuses personnes n'ont pas pu consulter leur dentiste depuis un certain temps. Pourtant, elles savent que des examens réguliers sont importants pour maintenir une bouche saine et détecter les problèmes potentiels à un stade précoce. La télédentisterie Philips Sonicare est désormais accessible aux dentistes à travers les États-Unis[1]. En permettant aux professionnels dentaires de s'engager virtuellement auprès de leurs patients, les cabinets dentaires peuvent assurer une continuité de service avec des conseils de soins bucco-dentaires et des contrôles d'hygiène pour évaluer les problèmes de santé bucco-dentaire courants tels que les maladies des gencives, les caries, les inflammations et bien d'autres.

 

Une bouche saine signifie non seulement se brosser correctement dans le cadre d'une routine quotidienne, mais aussi nettoyer entre les dents (environ 40 % de la surface de nos dents) et nettoyer la langue.

 

Grâce à des brosses à dents électriques connectées innovantes utilisant une technologie intelligente et sonique, comme la Philips Sonicare Power Flosser, qui sera bientôt lancée et qui propose des solutions avancées pour le soin de la langue, les gens sont en mesure de prendre le meilleur soin de leur bouche.

Philips aide les parents (en devenir) dans les moments difficiles

Du début de la grossesse jusqu'à la naissance et aux soins des nouveau-nés, Philips Avent emmène les futurs parents dans un voyage à la fois beau et stimulant. Un défi d'autant plus grand car ces derniers temps, les visites régulières dans les cliniques prénatales et néonatales n'ont pas été faciles ou possibles. Grâce à des conseils d'experts et à des informations personnalisées en fonction du stade de développement de leur bébé et adaptées à la situation actuelle du COVID-19, les applications et services in-app de Philips Pregnancy+ et Baby+ stimulent activement les parents à la recherche d'informations fiables. Créées en collaboration avec des professionnels de la santé et des parents, et avec un total combiné de près de 40 millions de téléchargements, ces applications ont déjà prouvé leur pertinence et leur impact.

Philips Avent dispose d'un large portefeuille de produits et de services pour aider les jeunes parents à prendre soin de leurs nouveau-nés. Ses dernières innovations comprennent le Philips Avent Electric Breast Pump – une solution de succion simple, rapide et douce qui imite le mouvement naturel d'alimentation d'un bébé. Parmi les autres innovations, citons la solution de surveillance obstétricale Avalon CL Fetal and Maternal Pod and Patch qui aide les cliniciens et les futures mères pendant la pandémie COVID-19. Les partenariats avec GlaxoSmithKline pour sensibiliser aux vaccinations et la collaboration avec Disney Music pour fournir un accès libre aux berceuses Disney via l'application Baby+ sont également nouveaux.

Plus d'innovations

D'autres innovations seront déployées sur les marchés mondiaux entre 2020 et 2021 dans les domaines du sommeil, de la purification de l'air, de la nutrition, de l'hygiène bucco-dentaire, de l'entretien des vêtements, de l'entretien des sols, de la toilette masculine et de la beauté. Citons par exemple Philips Sonicare DiamondClean 9000, Philips Straightener 9000 with SenseIQ, Philips Shaver 7000 Series with SkinIQ technology et divers appareils domestiques.

L'événement de presse virtuel sur la santé des consommateurs

Regardez ici une rediffusion des session experts, et de la discussion avec Rianne Meijerman, responsable du marketing consommateurs, et Jeroen Tas, directeur de l'innovation et de la stratégie.

 

[1] Sauf dans le Maine et au Texas.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 81.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Sabrina Heymans

Sabrina Heymans

PR Manager Personal Health BeLux

Tel.: +32 468 14 76 12

Visuels

Caption text

Partager sur les réseaux sociaux