Informations Presse

oct. 01, 2020

La nouvelle ceinture anti-ronflement SmartSleep de Philips garantit des nuits plus calmes aux ronfleurs et à leurs partenaires

  • Le premier produit Philips conçu pour avertir le ronfleur avant qu'il ne commence à ronfler
  • De douces vibrations stimulent les ronfleurs à s’allonger sur le côté
  • 85% des partenaires des ronfleurs [4] sont satisfaits de la réduction des ronflements grâce au port de la ceinture anti-ronflement SmartSleep de Philips

Le ronflement est un problème pour beaucoup. Le bruit causé n'ennuie pas seulement le ronfleur lui-même, mais peut aussi perturber sérieusement le sommeil du partenaire. Des recherches [1] montrent qu'un homme sur quatre et une femme sur dix ronflent si fort que cela affecte sérieusement le sommeil de leur partenaire. Dans de nombreux cas, le ronflement est causé par une position horizontale sur le dos pendant le sommeil. Environ la moitié des personnes qui ronflent sont ce qu'on appelle des "back sleepers". Pour ce groupe de ronfleurs et leurs partenaires, Philips a développé la ceinture anti-ronflement SmartSleep [2]. Les résultats des tests montrent que 85 % des partenaires de ronfleurs [4] sont satisfaits de la réduction des ronflements grâce au port de la ceinture Philips.

 

La ceinture anti-ronflement SmartSleep est le premier produit développé par Philips conçu pour avertir le ronfleur avant qu'il ne commence à ronfler. Le produit consiste en une sangle confortable qui se porte sur la poitrine pendant le sommeil, contenant un capteur de position qui détecte si le ronfleur se tourne sur le dos pendant son sommeil. De douces vibrations provoquent alors un changement de position - sans le réveiller. Au lieu d'un coup du partenaire, les vibrations stimulent le ronfleur à continuer à dormir sur le côté. La position sur le dos est donc considérablement réduite pendant le sommeil, de sorte que le ronfleur et son partenaire puissent à nouveau profiter d'un sommeil non perturbé.

 

La ceinture anti-ronflement SmartSleep de Philips utilise une technologie cliniquement prouvée pour offrir aux ronfleurs et à leurs partenaires des nuits plus calmes, contribuant ainsi à un meilleur sommeil en ajustant les habitudes de sommeil au fil du temps.

Avec le lancement de la ceinture anti-ronflement SmartSleep, nous franchissons une étape importante dans notre mission qui consiste à résoudre 80 % de tous les problèmes de sommeil.

Thomas Prevoo

Marketing Healthy Sleep Solutions chez Philips Benelux

"Le ronflement est un problème plus important qu'on ne le pense : notre enquête [1] montre que 21% des partenaires sont réveillés la nuit par le ronflement de leur partenaire. C'est pourquoi de nombreux couples choisissent de dormir dans des chambres séparées pour éviter les nuits blanches", explique Thomas Prevoo, Marketing Healthy Sleep Solutions chez Philips Benelux.

 

Il ajoute :“Philips veut améliorer la vie des gens. C'est pourquoi, nous avons développé cette ceinture anti-ronflement, notre solution pour tous ceux qui ronflent en dormant sur le dos et qui veulent trouver une solution, également dans l'intérêt de leur partenaire. La ceinture anti-ronflement SmartSleep est le dernier ajout à notre portefeuille de solutions de sommeil. Avec le lancement de la ceinture anti-ronflement SmartSleep, nous franchissons une étape importante dans notre mission qui consiste à résoudre 80 % de tous les problèmes de sommeil ."

 

La ceinture anti-ronflement SmartSleep de Philips contient un capteur intelligent qui se porte autour de la poitrine, avec une sangle confortable, et surveille en permanence la position de sommeil. Grâce à une technologie cliniquement prouvée [3], le capteur de position détecte si la personne qui la porte se retourne sur le dos pendant son sommeil. Un algorithme d'auto-apprentissage dans le capteur s'adapte au rythme individuel de sommeil du ronfleur pendant un certain nombre de nuits et émet de légères vibrations dès qu’il est couché sur le dos. L'intensité des vibrations est ajustée à la vitesse de réaction du ronfleur. S’il ne réagit pas aux vibrations, le capteur augmente progressivement l'intensité jusqu'à ce qu'une réaction se produise. Afin de maintenir le taux de réaction à un niveau élevé constant et d'éviter un effet d'accoutumance, le capteur change de modèle de vibration tous les cinq jours. Trois données différentes sur le sommeil apparaîssent sur l'écran : la fréquence à laquelle le ronfleur s’est tourné sur le côté grâce aux vibrations, la durée totale du sommeil et le temps passé sur le dos.

 

En résumé:

  • Ceinture confortable avec capteur de position intégré
  • Algorithme d'auto-apprentissage
  • Prévention de l'endormissement sur le dos au moyen de douces vibrations
  • Une technologie cliniquement prouvée [5]
  • Les données sur le sommeil de la nuit précédente sont affichées à l'écran
  • En vente au prix conseillé de 199,99€.
  • Disponible sur la boutique en ligne de Philips
     

 

[1] Étude de consommation Philips aux Pays-Bas avec 5452 participants âgés de 21 à 65 ans (Ipsos, juillet 2020).

[2] La ceinture anti-ronflement n'est pas un dispositif médical et n'est pas destiné à traiter ou à soulager une quelconque pathologie, y compris l'apnée obstructive du sommeil (AOS).

[3] Cliniquement prouvé. La conception de la ceinture anti-ronflement de Philips est basée sur la recherche clinique. Cinq études cliniques ont montré que la durée du sommeil sur le dos est réduite lorsque les participants à l'étude utilisent une solution pour la position de sommeil (van Maanen 2014, Deiltjens 2015, Eijsvogel 2015, Benoist 2018, Ruiter 2018).

[4] Rapporté par les partenaires des ronfleurs. Résultats après 4 semaines. (Metrixlab B.V., étude sur les utilisateurs, N = 99, 2019). 

[5] Cliniquement prouvé. La conception de la ceinture anti-ronflement de Philips est basée sur la recherche clinique. Cinq études cliniques ont montré que la durée du sommeil sur le dos est réduite lorsque les participants à l'étude utilisent une solution pour la position de sommeil (van Maanen 2014, Deiltjens 2015, Eijsvogel 2015, Benoist 2018, Ruiter 2018).

 

 

Note pour la rédaction:

La ceinture anti-ronflement SmartSleep de Philps (référence du produit. SN3710/10) est disponible sur la boutique en ligne de Philips, au prix conseillé de 199,99 €.

https://www.philips.be/fr/c-e/hs/smartsleep/ceinture-anti-ronflement.html 

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l’une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l’amélioration de la santé et l’optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d’une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d’une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L’entreprise est l’un des leaders de l’imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l’imagerie, de la surveillance des patients et de l’informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d’affaires de 19,5 milliards d’euros en 2019 et emploie quelque 81.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations sur Philips, consultez le site www.philips.be/fr.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Sabrina Heymans

Sabrina Heymans

PR Manager Personal Health BeLux

Tel.: +32 468 14 76 12

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes