"Le ronflement est un problème plus important qu'on ne le pense : notre enquête [1] montre que 21% des partenaires sont réveillés la nuit par le ronflement de leur partenaire. C'est pourquoi de nombreux couples choisissent de dormir dans des chambres séparées pour éviter les nuits blanches", explique Thomas Prevoo, Marketing Healthy Sleep Solutions chez Philips Benelux.
Il ajoute :“Philips veut améliorer la vie des gens. C'est pourquoi, nous avons développé cette ceinture anti-ronflement, notre solution pour tous ceux qui ronflent en dormant sur le dos et qui veulent trouver une solution, également dans l'intérêt de leur partenaire. La ceinture anti-ronflement SmartSleep est le dernier ajout à notre portefeuille de solutions de sommeil. Avec le lancement de la ceinture anti-ronflement SmartSleep, nous franchissons une étape importante dans notre mission qui consiste à résoudre 80 % de tous les problèmes de sommeil ."
La ceinture anti-ronflement SmartSleep de Philips contient un capteur intelligent qui se porte autour de la poitrine, avec une sangle confortable, et surveille en permanence la position de sommeil. Grâce à une technologie cliniquement prouvée [3], le capteur de position détecte si la personne qui la porte se retourne sur le dos pendant son sommeil. Un algorithme d'auto-apprentissage dans le capteur s'adapte au rythme individuel de sommeil du ronfleur pendant un certain nombre de nuits et émet de légères vibrations dès qu’il est couché sur le dos. L'intensité des vibrations est ajustée à la vitesse de réaction du ronfleur. S’il ne réagit pas aux vibrations, le capteur augmente progressivement l'intensité jusqu'à ce qu'une réaction se produise. Afin de maintenir le taux de réaction à un niveau élevé constant et d'éviter un effet d'accoutumance, le capteur change de modèle de vibration tous les cinq jours. Trois données différentes sur le sommeil apparaîssent sur l'écran : la fréquence à laquelle le ronfleur s’est tourné sur le côté grâce aux vibrations, la durée totale du sommeil et le temps passé sur le dos.
En résumé:
- Ceinture confortable avec capteur de position intégré
- Algorithme d'auto-apprentissage
- Prévention de l'endormissement sur le dos au moyen de douces vibrations
- Une technologie cliniquement prouvée [5]
- Les données sur le sommeil de la nuit précédente sont affichées à l'écran
- En vente au prix conseillé de 199,99€.
- Disponible sur la boutique en ligne de Philips
[1] Étude de consommation Philips aux Pays-Bas avec 5452 participants âgés de 21 à 65 ans (Ipsos, juillet 2020).
[2] La ceinture anti-ronflement n'est pas un dispositif médical et n'est pas destiné à traiter ou à soulager une quelconque pathologie, y compris l'apnée obstructive du sommeil (AOS).
[3] Cliniquement prouvé. La conception de la ceinture anti-ronflement de Philips est basée sur la recherche clinique. Cinq études cliniques ont montré que la durée du sommeil sur le dos est réduite lorsque les participants à l'étude utilisent une solution pour la position de sommeil (van Maanen 2014, Deiltjens 2015, Eijsvogel 2015, Benoist 2018, Ruiter 2018).
[4] Rapporté par les partenaires des ronfleurs. Résultats après 4 semaines. (Metrixlab B.V., étude sur les utilisateurs, N = 99, 2019).
[5] Cliniquement prouvé. La conception de la ceinture anti-ronflement de Philips est basée sur la recherche clinique. Cinq études cliniques ont montré que la durée du sommeil sur le dos est réduite lorsque les participants à l'étude utilisent une solution pour la position de sommeil (van Maanen 2014, Deiltjens 2015, Eijsvogel 2015, Benoist 2018, Ruiter 2018).
Note pour la rédaction:
La ceinture anti-ronflement SmartSleep de Philps (référence du produit. SN3710/10) est disponible sur la boutique en ligne de Philips, au prix conseillé de 199,99 €.
https://www.philips.be/fr/c-e/hs/smartsleep/ceinture-anti-ronflement.html