Informations Presse

sept. 18, 2020

Le nouveau tire-lait électrique Philips Avent reproduit la succion naturelle des bébés


Inspiré par les bébés. Confortable pour les mamans.

  • Technologie de succion naturelle, pour tirer le lait plus rapidement.
  • Flux optimal. Le tire-lait s’adapte à la forme et à la taille du mamelon.
  • Au fil de 10 ans d’étude de l’allaitement, Philips Avent combine savoirs scientifiques et innovation-produit pour concevoir une nouvelle génération de tire-lait Philips Avent.

À l’issue de 10 années d’études scientifiques, Philips Avent présente un tire-lait révolutionnaire, qui reproduit fidèlement la succion naturelle des bébés, pour un maximum d’efficacité et de confort pour les mamans. 

 

L’allaitement naturel a de multiples vertus, tant pour le bébé que pour la maman. Malheureusement, il ne se déroule pas toujours dans les meilleures conditions, pour diverses raisons. Certaines mamans envisagent d’arrêter d’allaiter leur bébé, parce qu’elles doivent recommencer à travailler, parce qu’elles souhaitent impliquer le papa dans l’allaitement, ou en raison de difficultés et désagréments divers. Dans un tel cas, rien de tel pour les mamans que d’utiliser un tire-lait discret et efficace, qui leur permet de poursuivre l’allaitement naturel en tout confort.

« Le nouveau tire-lait électrique Philips Avent est le fruit de cette recherche scientifique, combinée à notre maîtrise de l’innovation. » explique Francis Das, General Manager, Personal Health Benelux Philips « Notre équipe a analysé scientifiquement la manière dont les bébés tètent le sein. Ces études nous ont permis de mieux comprendre le mouvement de succion des bébés, ainsi que la manière dont il contribue à la production de lait par la maman ».

 

Ce nouveau tire-lait reproduit fidèlement la succion naturelle du bébé. Il s’adapte à la taille et à la configuration du mamelon, ce qui permet aux mamans de tirer leur lait plus efficacement, et surtout beaucoup plus confortablement[1]."

Bébé comme source d’inspiration

Grâce à 10 années de recherche et à trois études cliniques indépendantes[2], Philips Avent a observé que bébé, lorsqu’il tète, produit un mouvement ondulatoire de la langue afin d’accélérer la diffusion de lait par le sein maternel. Le nouveau Tire-lait électrique Philips Avent s’inspire de ce mouvement très spécifique pour reproduire la succion naturelle et la stimulation du mamelon. Grâce à cette nouveauté, l’éjection de lait est plus rapide et le prélèvement est beaucoup plus confortable[3]. 

Une solution sur mesure 

Le Tire-lait électrique Philips Avent est pourvu d’une coupelle en silicone à taille unique. Cette coupelle est mobile et s’adapte automatiquement à la taille et à la forme du mamelon, qui évoluent tout au long de l’allaitement. Grâce à cette innovation technologique, le tire-lait s’adapte parfaitement à 99,98% des femmes (jusqu’à une taille de mamelon de 30 mm[4]). Le Tire-lait électrique Philips Avent s’adapte naturellement à tous les seins, sans obliger la maman à utiliser des coussinets en silicone. Les différents réglages de stimulation et de prélèvement garantissent en outre à la maman un ressenti personnalisé, et surtout davantage de confort. 

Pratique et confortable

Le Tire-lait électrique Philips Avent est discret et silencieux. Grâce à sa batterie rechargeable, à son moteur silencieux et à son design compact (primé aux Red Dot Awards), il garantit aux mamans un prélèvement efficace et confortable. Leur tranquillité d'esprit est également assurée par sa fonction de mémoire intuitive et son passage automatique de la stimulation au prélèvement du lait. 

 

Le Tire-lait électrique Philips Avent est disponible au prix conseillé de 159,98 €. 

 

[1] Basé sur les résultats d’une étude clinique (sur 20 personnes, Pays-Bas, 2019) portant sur le délai d’initiation de la sécrétion (réflexe d’éjection), comparés aux résultats d’une étude de faisabilité (9 personnes, Pays-Bas, 2019) portant sur le même paramètre, mais pour un modèle de tire-lait Philips antérieur. 

 

[2] i) Échographie et analyse vidéo de l’allaitement naturel, Monaci G et al. 2011 ii) Échographie 3D en temps réel des mouvements de langue des nourrissons pendant l’allaitement, Burton P, et al. Early Hum Dev. 2013 iii) Conditions biomécaniques fondamentales nécessaires au bon allaitement des nourrissons, Lagarde M. 2017.

 

[3] Basé sur les résultats d’une étude clinique (sur 20 personnes, Pays-Bas, 2019) portant sur le délai d’initiation de la sécrétion (réflexe d’éjection), comparés aux résultats d’une étude de faisabilité (9 personnes, Pays-Bas, 2019) portant sur le même paramètre, mais pour un modèle de tire-lait Philips antérieur.

 

[4] Convient pour une taille de mamelon jusqu’à 30 mm * Basé sur (1)Mangel et al. Y a-t-il un lien entre problèmes d’allaitement, durée de l’allaitement, indice de masse corporelle de la maman et anatomie du sein ? Breastfeeding Medicine, 26 avril 2019, (109 personnes, Israël): (2)Ziemer et al. Changements cutanés et douleurs aux mamelons durant la première semaine de lactation, Journal of Obstetric, Gynecologic & Neonatal Nursing, May 1993, (20 participantes, race blanche, USA); (3)Ramsay et al. L’anatomie du sein pendant la lactation redéfinie par échographie (28 personnes, Australie, 2005).

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 81.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Sabrina Heymans

Sabrina Heymans

PR Manager Personal Health BeLux

Tel.: +32 468 14 76 12

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes