Informations Presse

avr. 09, 2019

L’air est de moins bonne qualité à l’intérieur qu’à l’extérieur


Philips propose des conseils pour réduire les risques d'allergies

Bruxelles - La qualité de l’air intérieur est médiocre et nous en avons trop peu conscience. Telle est la conclusion que tire Philips suite à une étude internationale de l’Environmental Protection Agency. A l’occasion de la Semaine mondiale de l’allergie (du 7 au 13 avril), l’entreprise spécialisée dans les technologies de la santé braquera les projecteurs sur plusieurs produits susceptibles d’aider les consommateurs à améliorer la qualité de l’air intérieur. Les allergènes tels que le pollen, les squames d’animaux domestiques, les acariens, les moisissures et la fumée de cigarette altèrent la qualité de l’air ambiant. Philips entend aider les consommateurs à assainir leur maison en leur livrant quelques conseils simples.

 

La Semaine mondiale de l’allergie, une initiative de l’Organisation mondiale de l’allergie, vise à attirer l’attention sur les affections allergiques du 7 au 13 avril. L’enquête citoyenne CurieuzeNeuzen Vlaanderen a encore révélé récemment que les gaz d’échappement des voitures polluaient de manière problématique les centres-villes de Belgique. Mais nous sous-estimons aussi l’importance de la qualité de l’air intérieur. « Pourtant, nous passons en moyenne 90 %[1] de notre temps entre quatre murs, là où se cachent de nombreux allergènes courants, comme le pollen. Résultat : la qualité de l’air est souvent moins bonne dans notre maison qu’à l’extérieur[2] », explique Remco Broeckx, Marketing Manager Benelux Air & Floor Care Philips.  

Pourtant, nous passons en moyenne 90 %  de notre temps entre quatre murs, là où se cachent de nombreux allergènes courants, comme le pollen. Résultat : la qualité de l’air est souvent moins bonne dans notre maison qu’à l’extérieur.

Remco Broeckx

Marketing Manager Benelux Air & Floor Care Philips

Lorsque vous rentrez chez vous le soir, vous devez avoir conscience de toutes les poussières irritantes que vous respirez. À l’échelle mondiale, 300 à 400 millions de personnes souffrent de rhinite allergique[3], une affection exacerbée par une mauvaise ventilation ou une aération insuffisante, laissant le champ libre à la moisissure et aux acariens dans les fauteuils et les lits[4]. On estime que le réchauffement climatique multipliera par deux la quantité de pollens d’ici à 2040[5]. 

 

« Le combat contre ces facteurs allergisants commence chez soi », souligne Remco Broeckx de Philips. D’où l’importance de la prévention. Il est grand temps d’améliorer la qualité de l’air intérieur que nous respirons en suivant quelques conseils pratiques.

1. Améliorez la qualité de l’air avec un purificateur d’air et aérez régulièrement

Il convient d’aérer sa maison quotidiennement, de préférence en dehors des heures de pointe. Philips travaille en étroite collaboration avec des experts ORL reconnus et a mis au point les purificateurs d’air 6000i et 8000i. Des essais cliniques réalisés avec le Philips Series 8000i démontrent qu’il atténue considérablement les crises d’éternuement, les larmoiements, les yeux rouges, les démangeaisons nasales et cutanées ainsi que l’écoulement nasal des personnes allergiques au pollen. On a, par ailleurs, constaté une nette diminution du nombre de symptômes consécutifs à une allergie aux graminées. Le filtre du purificateur d’air 6000i élimine 99,9 % des polluants, des gaz nocifs, des odeurs, des bactéries et des virus présents dans l’air. 

 

Les consommateurs peuvent associer la technologie du purificateur d’air Philips à l’application Air Matters, qui leur permet de contrôler à distance la qualité de l’air chez eux. Grâce à l’application, ils suivent en temps réel la qualité de l’air intérieur et extérieur. Le purificateur d’air les informe des éventuels risques d’allergènes tandis qu’un capteur innovant veille à ce que le flux d’air soit automatiquement ajusté. 

2. Investissez dans un bon aspirateur

Il ne s’agit sans doute pas de votre passe-temps favori, mais sachez qu’il est conseillé de passer l’aspirateur régulièrement afin d’éliminer un maximum d’allergènes courants. Mieux vaut opter pour un appareil puissant dont le filtre retient la poussière fine et les allergènes. Philips a, en ce sens, imaginé des aspirateurs anti-allergie tels que l’aspirateur sans fil SpeedPro Max doté d’un filtre hygiénique sophistiqué à triple système de filtration qui absorbe jusqu’à 99 % des poussières fines, des allergènes et des particules PM2,5. 

3. Installez quelques plantes à l’intérieur

Certaines plantes d’intérieur comme la fleur de lune, le lierre ou le dragonnier contribuent à améliorer la qualité de l’air intérieur. Grâce aux petites ouvertures de leurs feuilles, ces plantes filtrent les particules polluantes les plus courantes présentes dans l’air. Une plante peut purifier à elle seule environ 10 m². Un impact certes limité, mais toujours bon à prendre. 

 

 

[1] Allergy UK 

[2] EPA 

[3] WHO 

[4] https://www.allergyuk.org/about/latest-news/688-allergy-uk-celebrates-clean-air-day-why-clean-air-matters

[5] Newswise 

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 18,1 milliards d'euros en 2018 et emploie quelque 77.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Visuels

SpeedPro Max

Philips Air Purifier

Philips Air Purifier

Philips Air Purifier

Partager sur les réseaux sociaux

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.