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avr. 16, 2019

Philips célèbre 80 ans d'innovation dans le domaine du Male Grooming

Temps de lecture moyen: 3-5 minutes

       

Les hommes attachent beaucoup d’importance à leur apparence et ce n’est pas nouveau. Des recherches récentes* montrent qu'un tiers des hommes consacrent plus d'une demi-heure par jour à leur apparence. Et bien sûr, c’est plus facile que jamais grâce à tous les styles et rasoirs disponibles aujourd'hui. Il y a 80 ans, en 1939, Philips introduisait le premier Philishave. La technologie et les innovations ont encore été perfectionnées au cours de ces 80 dernières années. De « l’œuf » Philishave au design plus ergonomique en 1948, en passant par le premier Philishave avec tondeuse intégrée en 1965, au premier Philishave avec le modèle à trois têtes introduit dans le monde en 1966, nous avons constamment cherché la meilleure manière d’offrir aux hommes une expérience de rasage supérieure. 
 

Ainsi, Philips a récemment commercialisé le OneBlade avec lequel vous pouvez raser, tailler et styliser votre barbe ainsi que le S9000 Prestige pour une douceur et un confort optimaux. Deux produits qui répondent parfaitement aux besoins changeants en matière de rasage. De 1939 à aujourd’hui, les hommes ont toujours pris soin d’eux et n’ont cessé de se raser. Certaines habitudes ont cependant évolué de manière impressionnante :

D’un rasage lisse à la barbe et la moustache

Il y a 80 ans, les hommes étaient rasés de près et avaient des longs favoris. De nos jours, on trouve des barbiers à chaque coin de rue, en raison de la popularité croissante des barbes et moustaches de styles et formes divers. Chacun a son propre style. A présent, nous créons et expérimentons également chez nous, à la maison : chaque look souhaité est facile à obtenir, grâce à des rasoirs et des tondeuses de plus en plus perfectionnés. 

 

Dès 1939, Philips changea considérablement le rituel du rasage avec l’introduction du Philishave - le premier rasoir électrique rotatif. L'appareil, basé à l'origine sur une dynamo de vélo, reste populaire aujourd'hui. Le milliardième exemplaire a d’ailleurs été vendu en 2018.

De Brylcreem aux soins complets du visage

Prendre soin de son apparence a toujours été dans l’air du temps. Dans les années 30 et 40, les hommes utilisaient pour cela du Brylcreem, du tonique, du shampooing et toutes sortes de peignes et de brosses. De nos jours, les hommes s’intéressent également aux produits de soin tels que les nettoyants pour le visage, les hydratants, les sérums et les brosses pour le visage et ils utilisent un appareil tout en un avec des fonctions multiples. 

Demandez à votre père, demandez à Internet

L'appréciation et les conseils des pairs ont toujours eu leur importance. Dans le temps, les hommes avaient l'habitude d'aller voir leur père, leur frère ou un ami pour obtenir des conseils de style. Aujourd’hui, nous voyons des hommes effectuer des recherches sur Instagram, Snapchat et YouTube. Ils recherchent et se réfèrent à des hommes qui se détachent des stéréotypes, qui sont authentiques, divers, vrais (plutôt que faux) et qui osent être vulnérables et humains. Avec l'avènement d'Internet et des influenceurs en ligne, cette recherche de conseils en matière de style passe de la vie réelle à Internet.

 

Les hommes recherchent systématiquement différents types de styles de barbe, tels que : la barbiche, une barbe courte taillée autour de la bouche, la barbe de chaume, une barbe courte, la barbe style magnum, une barbe courte avec une moustache plus longue et la barbe de hipster, un peu plus longue et plus volumineuse. Les hommes sont également de plus en plus à la recherche de tutoriels sur YouTube pour obtenir des conseils de style.

  

Philips continue de se concentrer sur les innovations et les solutions personnelles, y compris les soins. L'énorme expertise, les idées et la vision progressive des développeurs de produits rendent les rasoirs de Philips uniques. Et parce que chaque homme et chaque peau sont différents, Philips propose une large gamme de produits de rasage et de toilette. Pour que les hommes puissent être la meilleure version d'eux-mêmes grâce à un rituel de rasage qui correspond à leurs souhaits et à leurs besoins.

 

*Source : ‘Philips Global Male Grooming Trends’, 2018

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