Informations Presse

IQon Spectral CT
juil. 21, 2021

Les radiologues de l'AZ Sint-Blasius peuvent poser un diagnostic correct plus rapidement grâce au scanner IQon Spectral CT

Temps de lecture moyen: 3-5 minutes

L'hôpital AZ Sint-Blasius à Termonde a mis en service un scanner Philips IQon Spectral CT. Les radiologues ont ainsi accès à des informations très détaillées, grâce auxquelles ils peuvent mieux détecter certaines anomalies et poser le bon diagnostic plus rapidement.
 
« Notre service Imagerie médicale accorde une grande attention à l'innovation et à la sécurité des soins aux patients. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi le scanner IQon Spectral CT novateur de Philips », explique le Dr Johan Bafort, chef du service Imagerie médicale. « Grâce à la technologie unique de détecteur, qui utilise l'ensemble du spectre des rayons X traversant les patients, les radiologues peuvent extraire des informations supplémentaires sur les structures des tissus à partir d'un scan. »
La mise en service du scanner spectral CT offrira de nombreux avantages à la fois aux patients et aux professionnels de la santé de l'AZ Sint-Blasius, et nous sommes ravis de pouvoir y contribuer.

Frank Dendas

Country Leader Belux chez Philips

« Grâce au scanner spectral CT, nous pourrons affiner encore plus nos diagnostics, non seulement parce que nous pouvons mieux voir certaines anomalies, mais aussi parce que nous pouvons les détecter plus souvent à un stade précoce et prendre une décision plus rapidement. Avec cette technologie, le radiologue peut poser un diagnostic définitif plus rapidement et les patients doivent revenir moins souvent pour des examens complémentaires. Un autre avantage réside dans la réduction considérable des radiations. Enfin, une quantité moindre de produit de contraste intraveineux est nécessaire, ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes aux reins fragiles. »

 

Frank Dendas, Country Leader Belux chez Philips : « La mise en service du scanner spectral CT offrira de nombreux avantages à la fois aux patients et aux professionnels de la santé de l'AZ Sint-Blasius, et nous sommes ravis de pouvoir y contribuer. Grâce à un flux de travail plus efficace du premier coup, les traitements peuvent être mis en place plus rapidement ; les patients obtiennent plus tôt le bon diagnostic car les radiologues disposent plus vite des bonnes informations. »

Partager sur les réseaux sociaux

Sujets

Contact

Tommie Dijstelbloem

Tommie Dijstelbloem

Woordvoerder Philips Benelux

Tel: +31 6 19 28 83 20

Articles connexes

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.