Informations Presse

août 20, 2020

80 000 motivations différentes, un seul objectif : améliorer la vie des gens

Temps de lecture moyen: 2-4 minutes

Toute personne désireuse de changer le monde finit toujours par se poser une question essentielle. À savoir : puis-je avoir un impact sur le monde individuellement, ou puis-je accomplir davantage si je fais partie d'une équipe ? Et dans ce dernier cas, l'objectif de cette organisation correspond-il encore à mes propres ambitions et motivations ?

 

Chez Philips, chaque collaborateur a ses propres motivations. Nous trouvons important que nos actions contribuent aussi véritablement à un monde meilleur. En réalité, nous sommes 80 000 collaborateurs, chacun animé de ses propres motivations, mais avec un objectif commun : améliorer la vie de trois milliards de personnes grâce à l'innovation.

 

Dans la série de vidéos « Innovators with a Purpose », nous nous sommes entretenus avec des collègues en début de carrière. Que font-ils, quel impact ont-ils sur le monde et quelles sont leurs motivations personnelles à s'investir dans l'amélioration des soins de santé ?

« Je voudrais contribuer à de meilleurs soins pour les patients »

En tant que responsable de produits, Marije Reef développe des logiciels offrant aux médecins une vue d'ensemble unique et complète du patient. Interrogée sur son choix de la technologie des soins de santé, elle répond : « Des personnes de mon entourage ont été confrontées à des problèmes de santé, c'est pourquoi j'ai voulu contribuer à de meilleurs soins pour les patients. De plus, j'ai l'occasion de travailler sur une solution logicielle dont j'aurai peut-être moi-même besoin à l'avenir. »
Marije

Travailler sur un sujet auquel on croit vraiment

« Si j'ai choisi Philips, c'est surtout pour l'environnement de travail », explique Aline Serteyn. Ingénieure biomédicale, elle travaille sur des logiciels de surveillance des fonctions vitales comme le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire des nouveaux nés. « Ici, nous avons la liberté de travailler sur des sujets auxquels nous croyons vraiment », poursuit Aline. Le travail au sein d'une équipe internationale lui plaît particulièrement : « Nous avons la possibilité de nous rendre à l'étranger pour tirer des enseignements d'autres méthodes de travail. Il y a toujours quelque part quelqu’un qui a la réponse à votre question. »
Aline
Vous voulez en savoir plus sur les opportunités de carrière chez Philips? Alors cherchez ici les possibilités et les postes vacants.

Partager sur les réseaux sociaux

Sujets

Contact

Tommie Dijstelbloem

Tommie Dijstelbloem

Woordvoerder Philips Benelux

Tel: +31 6 19 28 83 20

Articles connexes