Informations Presse

Clarivate
mars 17, 2021

Philips à nouveau nommée Clarivate Top 100 Global Innovator

Temps de lecture moyen: 3-5 minutes

Philips figure à nouveau dans le Clarivate Top 100 Global Innovators. Cet aperçu classe les entreprises les plus novatrices au monde sur la base de la culture de l'innovation et du nombre de brevets. Pour la huitième année consécutive, Philips a obtenu une place dans cette liste prestigieuse.

« Grâce à notre programme mondial de R&D et à notre solide portefeuille de propriété intellectuelle, nous pouvons véritablement contribuer aux défis internationaux en matière de santé avec nos innovations », a déclaré Frans van Houten, PDG. « Je suis très heureux que nous ayons été nommés Clarivate Top 100 Global Innovator pour la huitième année consécutive. Je considère cela comme une reconnaissance de notre capacité à mettre sur le marché des innovations révolutionnaires qui améliorent la santé et le bien-être des gens. »
Je suis très heureux que nous ayons été nommés Clarivate Top 100 Global Innovator pour la huitième année consécutive. Je considère cela comme une reconnaissance de notre capacité à mettre sur le marché des innovations révolutionnaires qui améliorent la santé et le bien-être des gens.

Frans van Houten

PDG Philips

Le programme de R&D de Philips, d'une valeur de 1,9 milliard d'euros, a abouti à l'introduction de nombreuses innovations récentes, notamment :
 

  • d'importantes extensions de la plate-forme de pointe Azurion pour la thérapie guidée par l'image ;
  • le Radiology Operations Command Center, multimodal et indépendant des fournisseurs, qui permet une collaboration à distance en temps réel entre les technologues, les radiologues et les équipes d'imagerie situés à des endroits différents ;
  • plusieurs nouvelles solutions de surveillance pour les unités de soins intensifs, les services généraux et les patients à domicile, avec des possibilités de surveillance à distance et des capacités d'analyse avancées, notamment les moniteurs patient IntelliVue MX750/MX850 pour les unités de soins intensifs et le Biosensor BX100 pour détecter une détérioration précoce de l'état de santé des patients dans les services généraux ;
  • le rasoir Philips S7000, un rasoir IA doté de la technologie SkinIQ qui détecte et s'adapte à la peau et aux poils du visage pour améliorer l'efficacité et le confort du rasage. Une fois connecté à l'application Philips GroomTribe, l'appareil propose un plan de rasage personnalisé basé sur la technique de rasage individuelle.
     
ROCC
Les Clarivate Top 100 Global Innovators 2021 proviennent de trois continents et de quatorze pays/régions. Vous trouverez le rapport et la liste complète des entreprises du Top 100 ici.

[1] Pour composer la liste « Clarivate Top 100 Global Innovators », Clarivate quantifie l'innovation sur la base de quatre indicateurs :
1. Volume : au moins 100 inventions accordées au cours des cinq dernières années et plus de 500 inventions déposées au total sur une période de temps quelconque. 2. Influence : degré d'influence des idées brevetées, basé sur le nombre de citations externes que les inventions d'une organisation ont reçues au cours des cinq dernières années -- références faites au cours du processus de demande et de recherche aux brevets d'une organisation à partir de brevets qui ont été enregistrés ultérieurement par quelqu'un d'autre. 3. Succès : degré de succès dans l’obtention de demandes de brevets émis par les offices de brevets du monde entier dans le même délai de cinq ans. 4. Globalisation : niveau d'investissement dans les demandes de brevet d'une organisation, pour déterminer l'empreinte de la commercialisation et les investissements dans les demandes de brevet, telle que mesurée par le niveau d'activité de dépôt en Europe, au Japon, en Chine continentale et aux États-Unis, juridictions qui représentent des coûts importants.

Partager sur les réseaux sociaux

Sujets

Contact

Tommie Dijstelbloem

Tommie Dijstelbloem

Woordvoerder Philips Benelux

Tel: +31 6 19 28 83 20

Articles connexes

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.