Informations Presse

mars 06, 2019

Philips reçoit la médaille d'or RobecoSAM pour sa stratégie de développement durable

Temps de lecture moyen: 2-4 minutes

Philips a reçu une médaille d'or pour sa stratégie de développement durable. Ce prix est décerné chaque année par RobecoSAM pour la performance en matière de développement durable des plus grandes entreprises du monde. Philips a remporté ce prix pour sa stratégie climatique et sa politique environnementale, qui s'inscrivent dans sa stratégie d'entreprise durable.

La société d'investissement RobecoSAM, une société sœur de Robeco, évalue chaque année la performance de plus de 4 500 entreprises dans le monde entier en matière de développement durable selon des critères économiques, écologiques et sociologiques. Les résultats sont présentés dans l'Annuaire du développement durable, avec un accent particulier cette année sur les critères sociologiques. L'étude, intitulée Corporate Sustainability Assessment (CSA), sert un large éventail d'applications et de parties prenantes, y compris les Dow Jones Sustainability Indices (DJSI).
Chez Philips, nous adhérons pleinement au développement durable en raison de ses avantages pour la société et parce que nous pensons qu'il est le moteur de l'innovation et de la croissance économique. Le développement durable fait donc partie intégrante de notre stratégie d'entreprise.

Frans van Houten

CEO de Royal Philips

Philips, avec Signify, DSM et Unilever, est l'une des quatre entreprises néerlandaises qui ont reçu la médaille d'or. La récompense la plus élevée est réservée aux entreprises dont la note totale minimale est de 60 et dont la note se situe à moins de 1 % de la note la plus élevée de l'entreprise dans leur secteur. En 2018, des changements importants ont été apportés à la méthode de cotation de l'ASC, ce qui a mené à une révision des cotations, de nombreuses sociétés ayant obtenu des notes inférieures à celles de 2017. Par suite de ce changement, moins de médailles ont été décernées en 2018 qu'au cours des années précédentes.
Philips Sustainable Development Goals 3, 12 ,13
Trois objectifs de développement durable de l'ONU sur lesquels Philips se concentre en particulier.

Des gens en santé, une planète durable

Simon Braaksma, directeur principal des rapports sur le développement durable, est très fier de ce prix. "RobecoSAM est le principal analyste du développement durable et l'évaluation du développement durable de l'entreprise est à la base de l'indice Dow Jones Sustainability Index, par exemple. Les critères d'évaluation deviennent chaque année plus stricts. Obtenir la plus haute distinction ici est, bien sûr, une grande confirmation pour nous que nous sommes sur la bonne voie ", dit Simon. Dans notre programme de développement durable " Des gens en bonne santé, une planète durable ", nous nous sommes fixé d'importants objectifs de développement durable, et c'est formidable d'être récompensé pour les résultats que nous avons obtenus. 

 

"De plus, le couteau coupe dans les deux sens. Les opérations commerciales durables prennent de plus en plus d'importance dans tous les aspects de notre société. Nos clients, nos investisseurs, nos employés, nous constatons que la durabilité devient de plus en plus un facteur décisif dans le choix de Philips. Ce sont là de grands progrès et je suis fier qu'en tant qu'entreprise, nous jouions un rôle de premier plan à cet égard".

Partager sur les réseaux sociaux

Sujets

Contact

Articles connexes