Informations Presse

Philips, principal demandeur mondial de brevets à l'Office européen des brevets

mars 3, 2016

Amsterdam (Pays-Bas)Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) vient d'annoncer que l'entreprise avait été le plus de gros demandeur mondial de brevets à l'Office européen des brevets (OEB) en 2015. L'année passée, Philips a déposé 2.402 demandes de brevet d'après le classement 2015 des demandeurs de brevets, dévoilé aujourd'hui par l'OEB.


En 2014, Philips occupait la deuxième position du classement annuel de l'OEB. En outre, Philips se classe première dans trois des dix domaines techniques de premier plan : "Medical Technology", "Electrical machinery, apparatus, energy" et "Measurement".


Philips a été de loin le plus important demandeur de brevets des Pays-Bas (un tiers de tous les dépôts des entreprises néerlandaises), contribuant grandement au positionnement des Pays-Bas comme deuxième pays au monde à déposer des demandes de brevets auprès de l'OEB par million d'habitants.

L'actuel portefeuille IP de Philips est composé de 76.000 brevets, 47.000 marques déposées, 91.000 droits de design et 5.000 noms de domaine.


"Nous sommes très fiers de devenir le plus gros demandeur mondial de brevets à l'OEB en 2015, explique Brian Hinman, Chief Intellectual Property Officer chez Philips. Cette position témoigne de la capacité d'innovation de Philips. Des chiffres impressionnants ! Et pourtant, nous accordons toujours plus d'importance à la qualité et à la valeur de notre portefeuille IP qu'à la quantité."


Philips tire parti des technologies avancées et de sa connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique, en proposant des solutions intégrées pour améliorer le quotidien des gens et offrir de meilleurs résultats dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile.


"Grâce à notre solide portefeuille IP, nous protégeons ces solutions et innovations qui soutiennent la croissance, la compétitivité et la rentabilité de l'entreprise, mais dégagent aussi de nouvelles perspectives commerciales", ajoute Brian Hinman.


"Philips fait systématiquement partie des demandeurs de brevets les plus actifs auprès de l'OEB, et ce depuis de nombreuses années. Pour notre entreprise, la première position décrochée en 2015 est une grande réussite. La forte représentation de Philips et d'autres entreprises européennes dans le top 10 atteste du dynamisme des inventeurs et innovateurs européens", a déclaré Benoît Battistelli, président de l'Office européen des brevets.


Pour le texte intégral du communiqué de presse et le matériel de support de l'Office européen des brevets, rendez-vous sur www.epo.org. Pour en savoir plus sur Philips Intellectual Property & Standards, rendez-vous sur www.ip.philips.com.   

Communiqué de presse

Infographic

Infographic

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Nele Bouchier
Senior Corporate Communications Manager BeLux
Philips Brand, Communications & Digital
Tel.: + 32 476 69 70 20 (ne pas publier)
E-mail: nele.bouchier@philips.com

.

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays- Bas, emploie quelque 104.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 24,2 milliards d’euros en 2015. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage ainsi que dans le domaine des rasoirs électriques et des soins d’hygiène dentaire.
Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via www.philips.com/newscenter

.