Informations Presse

avr. 21, 2021

Pour le consommateur belge, Philips est la marque de petit électroménager la plus populaire


Philips décroche pour la troisième fois consécutive le « Best Brands Award 2021 Small Domestic Appliances » et grimpe à la cinquième place dans le classement général tous secteurs confondus

Bruxelles, BelgiqueRoyal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA), décroche pour la troisième fois consécutive le « Best Brands Award 2021 Small Domestic Appliances ». Dans le classement général tous secteurs confondus, Philips grimpe à la cinquième place et accède au 8e rang dans la nouvelle catégorie des « Best Sustainable Brands ».

« C’est une formidable reconnaissance des efforts incessants consentis par tous nos collaborateurs pour continuer à inspirer nos consommateurs en cette année 2020 si particulière et rendre leur vie plus saine, meilleure et plus agréable. Nous éprouvons un immense plaisir en constatant que nos produits font la différence et transforment un logement en véritable foyer ». déclare Olaf Koning, Market Leader Benelux de la division Philips Domestic Appliances.

Philips, marque de petit électroménager la plus populaire

Philips a été élue meilleure marque de la catégorie « Small Domestic Appliances » et ce, pour la troisième fois consécutive, en obtenant son meilleur score à ce jour, à savoir 80 %. Que ce soit en termes de marque préférée (Share of Soul) (avec une notoriété de 98 %) ou de succès économique (Share of Wallet), Philips surpasse toutes les autres marques et améliore son score par rapport à l’année précédente. Toutes marques et tous secteurs confondus, Philips se classe au 5e rang, ce qui constitue là encore le meilleur score de son histoire et témoigne de l’appréciation des consommateurs pour la marque Philips.

Inciter les consommateurs à opter pour des produits durables

Dans la nouvelle catégorie « Best Sustainable Brands », Philips se classe en 8e position.

En tant qu’entreprise internationale, Philips mise depuis de nombreuses années sur le caractère durable de ses produits. Philips est l’une des premières entreprises du secteur des technologies de la santé au monde à devenir totalement neutre en carbone dans le cadre de ses activités. Elle a récemment annoncé avoir atteint tous les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2020 dans le cadre de son programme « Healthy people, Sustainable planet ».
Nous continuons à nous mettre au défi de faire toujours mieux dans le domaine du développement durable. Nous le faisons en mettant l’accent sur la durabilité et l’économie circulaire au sein de notre propre entreprise et dans toute notre chaîne de valeur, mais aussi en incitant les consommateurs à opter pour des produits durables.

Olaf Koning

Market Leader Benelux de la division Philips Domestic Appliances

« Nous continuons à nous mettre au défi, de même que le consommateur, de faire toujours mieux dans le domaine du développement durable. Nous le faisons en mettant l’accent sur la durabilité et l’économie circulaire au sein de notre propre entreprise et dans toute notre chaîne de valeur, mais aussi en incitant les consommateurs à opter pour des produits durables », ajoute Olaf Koning.

Grâce à son programme-cadre « Environnemental, Social & Governance », Philips ne cesse de s’appuyer sur ce succès : l’entreprise s’engage à utiliser des ressources renouvelables. Elle continue par ailleurs à développer une économie circulaire, en réutilisant/recyclant les composants et les matériaux de manière responsable, sans épuiser les ressources naturelles de la planète. Elle assure par ailleurs la transparence et l’efficacité de sa chaîne d’approvisionnement afin de réduire davantage ses propres émissions de CO2 et celles de ses fournisseurs.

À propos de cette enquête

Best Brands classe les marques à partir d’une enquête en ligne représentative de la population belge, réalisée par GfK pour le compte du Serviceplan Group. Le classement repose sur deux critères : le succès économique (Share of Wallet) et l’attractivité de la marque telle que perçue par les consommateurs (Share of Soul). Pour cette sixième édition, 350 marques relevant de 21 secteurs ont été évaluées.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2020 et emploie quelque 82.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Sabrina Heymans

Sabrina Heymans

PR Manager Personal Health BeLux

Tel.: +32 468 14 76 12

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.