Informations Presse

RSNA 2020
déc. 01, 2020

RSNA 2020 virtuel et à distance

Temps de lecture moyen: 6-8 minutes

Rejoignez Philips sur son stand virtuel pour des sessions on-demand et en live, des webinaires, des démos et bien plus encore

En raison de la pandémie de COVID-19 et pour la première fois de son histoire, l'édition du congrès annuel de la Radiological Society of North America de cette année (RSNA 2020) sera un événement virtuel. Le virtuel n'a rien de nouveau pour son public mondial de radiologues. Confrontés à la nécessité d'assurer la reprise des soins aigus et électifs pour les patients non-COVID tout en continuant à faire face à la demande COVID, ils ont dû faire preuve d'ingéniosité, et le travail en virtuel fait partie de cette démarche. À l'occasion du RSNA 2020, Philips offrira aux radiologues les outils dont ils ont besoin pour intégrer ces nombreuses nouvelles méthodes de travail dans les workflow de radiologie et leur permettre ainsi de continuer à atteindre le quadruple aim, à savoir meilleur résultat thérapeutique pour le patient, amélioration de l'expérience pour les patients et le personnel soignant et réduction du coût des soins, à l'ère du COVID et au-delà.
Frans van Houten

Les solutions de Philips à l'honneur au RSNA 2020 virtuel

Du 29 novembre au 5 décembre, Philips présentera à son stand virtuel son portfolio de solutions de radiologie au RSNA 2020 dans le cadre de l'événement Philips Live! Celui-ci permettra aux participants de les découvrir via une plate-forme digitale sur laquelle ils pourront participer à des sessions en live / on-demand, explorer des environnements de radiologie 3D et assister à une démonstration des dernières innovations de Philips. Les visiteurs auront également la possibilité d'écouter des keynotes, de participer à des séminaires et à des webinaires spécialisés, ainsi que de communiquer directement avec des spécialistes et cadres de Philips en prenant des rendez-vous virtuels. 

 

Pour Philips, la Philips Radiology Workflow Suite sera au centre de l'édition de cette année du congrès virtuel de la Radiology Society of North America (RSNA). Cette solution complète vise à améliorer l'efficacité opérationnelle grâce à l'intégration, la numérisation et la virtualisation de la radiologie. À l'occasion du congrès, Philips présentera pour la première fois une suite coordonnée de produits inédits, avec des solutions clés qui fonctionnent ensemble pour améliorer le workflow en radiologie dans son ensemble en vue de répondre aux défis opérationnels prioritaires en radiologie diagnostique et interventionnelle. 

 

Dans le cadre de ses principales annonces, Philips présentera lors du congrès le premier centre de commandement des opérations de radiologie multimodal et indépendant des fournisseurs, le Philips Radiology Operations Command Center [1]. Celui-ci autorise la virtualisation des opérations d'imagerie via une plate-forme de téléprésence privée, sécurisée et auditable. Philips est la première entreprise à commercialiser une solution de centre de commande radiologique capable d'intégrer les technologies et systèmes existants d'une autre marque.

Solutions de Philips au RSNA 2020 : amélioration du diagnostic de précision pour un parcours de soins sans équivoque

Entre le moment où un patient est envoyé en radiologie et celui où son état clinique est connu, les soins dépendent d’un workflow complexe dans lesquels la précision et l'efficacité sont essentielles. De la gestion de la pratique fondée sur les données à l'amélioration de l'expérience du personnel de radiologie et des patients, en passant par le renforcement de la confiance dans le diagnostic et l'amélioration des soins aux patients, Philips met en relation les données, la technologie et les connaissances cliniques appropriées pour ouvrir au patient la voie vers un diagnostic et un traitement précis.
 

Les domaines importants sur lesquels Philips se concentre au RSNA sont notamment les suivants :

  • Résonance magnétique (RM) - Philips Ingenia Ambition, basé sur le premier et le seul aimant entièrement scellé BlueSeal, permet d'améliorer la productivité [2] des opérations RM sans hélium tout en offrant une excellente qualité d'image. Avec l'application d'accélération Compressed SENSE, Ingenia Ambition réalise les examens d'IRM deux fois plus vite [3], quelle que soit l'anatomie, et ce en 2D comme en 3D. Grâce au programme de mise à niveau SmartPath, les clients peuvent désormais prolonger la durée de vie de leur équipement de RM et facilement passer aux nouvelles technologies, ce qui est garant de leur succès à long terme.
  • Tomodensitométrie (TDM) : Philips Incisive améliore l'expérience TDM des patients et du personnel médical tout en permettant de contrôler les coûts à l'échelle de l'organisation et d'atteindre ainsi les objectifs financiers, cliniques et opérationnels prioritaires.
  • TEP/TDM numérique : Philips Vereos est le premier et le seul scanner TEP/TDM entièrement numérique et dont l'efficacité a été cliniquement démontrée mondialement. Doté de la technologie exclusive de comptage numérique de photons (Digital Photon Counting) qui se traduit par des avancées exceptionnelles tout au long de la chaîne d'imagerie, Vereos est l'exemple d'une solution totale reconnue offrant une plus grande précision à un stade précoce afin de vous aider à améliorer les soins prodigués aux patients et à gérer les coûts.
  • Systèmes de radiodiagnostic : Philips DigitalDiagnost C90 est conçu pour répondre aux besoins en imagerie diagnostique des institutions les plus exigeantes. Il permet de facilement traiter plus de patients par jour et d'écourter les temps d'attente en réduisant le délai de diagnostic grâce à des outils innovants qui contribuent à l'amélioration de l'efficacité des workflows. 
  • Advanced Visualization Workspace - Philips IntelliSpace Portal est une solution logicielle de visualisation et d'analyse avancées conçue pour faciliter le processus de diagnostic, le suivi et la communication dans les différents domaines et modalités cliniques grâce à un workflow connecté et sécurisé. Cette solution est une suite complète de solutions de visualisation avancées pour la radiologie, multimodale et indépendante des fournisseurs.

Optimisation des performances cliniques et opérationnelles dans la salle d’interventions

Outre les produits de diagnostic, Philips présentera également son système intuitif, intégré et efficace de thérapie assistée par imagerie, Philips Azurion, qui enrichit la plate-forme de nouvelles fonctionnalités afin d'améliorer encore plus la qualité et l'efficacité des procédures interventionnelles. Une première dans le secteur, cette plate-forme intègre désormais des applications de contrôle de l'imagerie, de physiologie, d'hémodynamique et d'informatique médicale, ainsi que des fonctionnalités intuitives de commande du bras depuis la table. Ainsi, elle permet aux médecins de contrôler toutes les applications à partir d'un seul écran tactile et de sélectionner, guider, exécuter et confirmer les soins appropriés en temps réel.

Webinars durant le RSNA 2020

Pendant toute la semaine, Philips invite les participants au RSNA à accéder à des webinaires et des séminaires sur des sujets aussi diversifiés que les solutions innovantes mises en œuvre en réponse au COVID-19 et le rôle de l'intelligence artificielle dans l'imagerie diagnostique. Le programme de webinaires et de séminaires de Philips comprend les sessions suivantes : 

 

1er décembre, 7 h 00 CST 

COVID-19 : le rôle critique de l'innovation – Des experts répondent au COVID-19 en tirant parti de l'expertise de Philips en imagerie diagnostique, en échographie et en informatique de santé pour améliorer le rendement, réduire l'anxiété des patients et assurer une circulation fluide des informations. Inscrivez-vous ici.

 

2 décembre, 7 h 00 CST 

Soins à distance : transformation de la radiologie par les capacités collaboratives et virtuelles – Découvrez comment des experts mettent en œuvre la télé-radiologie et la télé-acquisition pour transformer la collaboration en radiologie et améliorer les workflows ainsi que l'expérience des patients et du personnel médical. Inscrivez-vous ici.

 

3 décembre, 7 h 00 CST 

Accélération du développement, déploiement et amélioration continue de l'IA pour l'imagerie diagnostique : webinaire sur la création d'une infrastructure permettant de répondre aux défis présentés par la mise en œuvre de la radiologie diagnostique à l'échelle en s'appuyant sur les commentaires tacites des radiologues lors de l'interprétation des cas. Inscrivez-vous ici.

 

Philips Live! aura lieu du 29 novembre au 5 décembre sur fond de RSNA 2020. Rendez-vous sur Philips Live! au RSNA 2020 pour plus d'informations ou pour vous inscrire.

 

[1] Philips Radiology Operations Command Center est disponible uniquement en Amérique du Nord.

[2] Par rapport à l'aimant Ingenia 1.5T ZBO.

[3] Par rapport aux examens Philips sans la technologie Compressed SENSE. 

Partager sur les réseaux sociaux

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

Articles connexes

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.