Informations Presse

sept. 09, 2020

Intuitive, intégrée et performante – première mondiale d’Azurion, la plateforme de nouvelle génération de Philips pour la chirurgie peu invasive assistée par imagerie.

Philips a annoncé la nouvelle génération de la plate-forme Philips Azurion pour la chirurgie peu invasive assistée par imagerie, qui représente une étape importante dans l'optimisation des performances cliniques et opérationnelles des systèmes d'intervention. Intuitive, intégrée et performante, la plate-forme Azurion de nouvelle génération propose une amélioration des fonctionnalités afin de renforcer plus encore la qualité et l'efficacité des procédures interventionnelles. L'Azurion rassemble des données provenant de hardware, de software, d'appareils de différentes sources de manière intuitive autour du médecin et de l'équipe chirurgicale, afin qu'ils puissent se concentrer sur le traitement du patient.

Smart CT - Une imagerie 3D plus facile lors des interventions

Parallèlement à cette plateforme Azurion de nouvelle génération, Philips introduit également une nouvelle solution d'imagerie 3D appelée SmartCT [1]. Avec SmartCT, le médecin est guidé dans le processus d'acquisition d'images et peut ensuite visualiser les images 3D de type CT sur le module d'écran tactile grâce à des fonctions de visualisation et de mesure 3D. Ces fonctions ont été développées pour soutenir les procédures d'intervention dans divers domaines cliniques, y compris les procédures neurologiques, oncologiques et cardiovasculaires. Il a été démontré que l'utilisation de l'imagerie 3D, telle que la 3D RA ou la cone beam CT, pendant les procédures interventionnelles améliore les résultats [2] et réduit la dose de rayonnement pour le personnel et les patients [3].

Fonctionnement et workflow sans faille pendant les procédures

L'Azurion est la première plateforme de l'industrie qui combine l'exploitation de systèmes liés, tels que Smart CT et IntraSight, avec le contrôle du C-arm depuis la table de traitement. Cela permet aux médecins de contrôler tous ces systèmes à partir d'un seul écran tactile pendant les procédures. Ils n'ont plus besoin de quitter la salle stérile pour se rendre dans une salle de contrôle adjacente. Ainsi, les médecins peuvent prendre des décisions plus rapides et mieux informées. De cette façon, le système d'intervention peut les aider à traiter plus de patients et plus efficacement. 

 

"En tant qu'entreprise innovante et leader mondial de la chirurgie d'imagerie peu invasive, notre objectif est de repousser les limites et d'établir continuellement de nouvelles normes industrielles en fournissant aux médecins une excellente expérience, leur permettant de fournir des soins de qualité supérieure à chaque patient," explique Ernst Wodrada, Head of Image Guided Therapy chez Philips. « La plate-forme Azurion de nouvelle génération améliore la performance des procédures cardiovasculaires de routine et soutient le développement de nouvelles techniques peu invasives pour traiter des maladies complexes comme les AVC, les cancers du poumon et les troubles rachidiens. »

 

« La plate-forme intégrée nous permet d'effectuer des interventions complexes à tout moment en recourant à un large éventail de fonctions telles que le co-enregistrement IVUS et iFR », déclare le Dr. med. Alexander Becker, chef du laboratoire de cathétérisme cardiaque à l'hôpital Robert Bosch de Stuttgart, en Allemagne, l'un des premiers établissements à utiliser la nouvelle plate-forme. « L'utilisation du panneau de commande par le praticien est intuitive et combine différentes sources d'information pour faciliter et accélérer l'évaluation du patient. »

 

De plus, la nouvelle plate-forme Azurion inclut également des fonctions avancées de cybersécurité, de nouvelles fonctions d'affichage haute définition des images, et des services à distance avancés et proactifs. Grâce à la Technology Maximizer, les hôpitaux sont toujours équipés des dernières mises à jour et des derniers outils. La plate-forme est disponible en trois versions : outre les variantes Azurion 3 et 7, Philips propose désormais Azurion 5 pour permettre des solutions encore plus personnalisées adaptées aux besoins spécifiques des clients. Pour plus d'informations, voir : https://www.philips.com.au/healthcare/resources/landing/azurion/future-of-igt/

[1] Le SmartCT est en attente d'approbation de la procédure 510(k) et n'est pas disponible à la vente aux États-Unis.

[2] Miyayama et al., « Comparison of local control in transcatheter arterial chemoembolization of hepatocellular carcinoma ≤6 cm with or without intraprocedural monitoring of the embolized area using cone beam computed tomography », CVIR 2014.

[3] Schott et al., « Radiation dose in prostatic artery embolization using Cone Beam CT and 3D roadmap software », JVIR 2019.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 81.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

DIM-nummer: 18090-00047241

Datum: September 2020

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.