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mars 11, 2020

Philips présente nouvelle solution pour les soins d'urgence en dehors de l'hôpital

Philips lance sa nouvelle plate-forme de données (IntelliSpace Corsium) pour les secours d'urgence à l'extérieur de l'hôpital. Cette solution permet d'envoyer des informations médicales sur le patient à l'hôpital via un flux en direct. Le moniteur avancé de signes vitaux combiné à un tableau de bord de données en ligne permet aux équipes d’urgentistes d’enregistrer et de transmettre des données cliniques, permettant à l'équipe hospitalière de visualiser instantanément les signes vitaux d'un patient et de planifier ce qu'ils doivent faire à son arrivée. La solution vise à aider les intervenants d’urgence à fournir les meilleurs soins possibles dans des environnements imprévisibles en dehors de l'hôpital.

Le rôle des services médicaux d'urgence évolue plus vite que la technologie

Le rôle des services médicaux d’urgence a considérablement évolué. Ces services font désormais face à des défis cliniques et opérationnels pour tenter de répondre aux besoins des patients. Les professionnels de santé supportent des charges de travail imprévisibles dans des situations incontrôlées. On attend d'eux qu'ils effectuent des diagnostics, traitent et, si nécessaire, transportent les patients. La technologie actuelle rend les défis encore plus importants, notamment en ce qui concerne le déploiement flexible et la collecte de données. Les moniteurs et les défibrillateurs sont en général volumineux et lourds, tandis que la collecte des données reste un processus essentiellement manuel et qui s'effectue a posteriori.

 

Avec l'automatisation des données et une fiabilité accrue des capacités de communication en combinaison avec des moniteurs plus petits et plus légers, les urgentistes peuvent apporter des soins plus près de chez eux. De cette façon, les transports inutiles peuvent être évités et de meilleures ressources peuvent être allouées. Cela conduit à de meilleurs résultats, à une plus grande satisfaction des soignants et des patients et à des coûts réduits.

On constate une augmentation des maladies cardiovasculaires et des cas de comorbidité, et la population vieillit rapidement. Les urgentistes ont besoin d'un meilleur accès aux données et aux ressources pour les aider à s'adapter et à disposer des informations nécessaires pour sauver des vies.

Murk Westerterp

Chef du service Connected Care chez Philips Benelux

« Le personnel des services médicaux d'urgence nous signalent de plus en plus qu'en raison des demandes croissantes qui leur sont imposées, ainsi que des cas difficiles et variés auxquels ils sont confrontés, qu'il est nécessaire de disposer d'une meilleure technologie pour répondre aux besoins des patients », a déclaré Murk Westerterp, chef du service Connected Care chez Philips Benelux. « Les soins d'urgence ne se limitent plus à la réanimation. On constate une augmentation des maladies cardiovasculaires et des cas de comorbidité, et la population vieillit rapidement. Les urgentistes ont besoin d'un meilleur accès aux données et aux ressources pour les aider à s'adapter et à disposer des informations nécessaires pour sauver des vies ». 

Portefeuille de Philips pour les soins d'urgence

En octobre 2019, Philips a annoncé une collaboration inédite avec Air Ambulance Kent Surrey Sussex (AAKSS). Les services d’urgence par hélicoptères (HEMS) utilisent la solution pour envoyer des informations médicales en direct sur le patient à l'hôpital. Philips propose une large gamme de produits d'assistance d'urgence, notamment des défibrillateurs externes automatiques (DAE), des moniteurs évolués de soins d'urgence, etc.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 80.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

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Jeroen Gaudissabois

Jeroen Gaudissabois

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