Informations Presse

29 juin 2017

Philips introduit le moniteur IntelliVue X3 en Europe pour une surveillance continue des patients en soins intensifs lors des transports au sein de l’hôpital


La nouvelle technologie permet une intégration sans fil au système de surveillance des patients IntelliVue pour une capture instantanée des données et un soutien à la décision clinique

Amsterdam, (Pays-Bas) – Royal Philips (NYSE: PHG AEX: PHIA), un leader mondial des technologies de santé, vient d'annoncer le lancement du moniteur IntelliVue X3 en Europe. Le système portable IntelliVue X3 peut être commandé intuitivement comme un smartphone pour surveiller en permanence, rapidement et en toute facilité les patients dans un état critique, tant pendant le transport que dans le lit d’hôpital.

               

Lorsque les patients sont déplacés d’un service d’hôpital à un autre, les médecins et les infirmiers sont souvent confrontés à des dossiers de patients incomplets, étant donné que plusieurs systèmes fonctionnent indépendamment les uns des autres. Et ceci ne joue bien évidemment pas en faveur de l’efficacité. Une vue complète des données des patients pour des décisions cliniques étayées nécessite des procédures manuelles qui impliquent un plus grand risque d’erreurs, en particulier chez les patients en soins intensifs. Le moniteur IntelliVue X3 permet une intégration sans fil au système de surveillance des patients IntelliVue existant, y compris aux moniteurs de lit et de transport, au réseau clinique, aux stations de soins infirmiers centrales de Philips. Les données enregistrées par l’IntelliVue X3 peuvent également être partagées avec des applications mobiles et le réseau hospitalier, et via des interfaces qui couplent le système à d’autres dispositifs médicaux et au système EPD de l’hôpital (dossiers des patients électroniques). En tant que composant de ce portefeuille plus large de systèmes et de solutions de surveillance des patients, l’IntelliVue X3 aide les médecins et les infirmiers à offrir des soins optimaux aux patients - quel que soit leur niveau d’urgence - et favoriser la standardisation dans toute l’institution.

 

« Il devient de plus en plus difficile de fournir des soins avec efficience et efficacité dans les unités de soins intensifs des hôpitaux, a déclaré Felix Baader, Business Leader du département Philips Patient Care and Monitoring Solutions. Les systèmes de soins ont besoin de données et de processus précis et transparents pour aider les employés à prendre des décisions de manière plus rapide et cohérente en fonction de la condition et des antécédents du patient. Nous avons développé le moniteur IntelliVue X3 pour éviter la perte de données lors des transferts, et fournir à tout moment aux médecins et infirmiers les informations dont ils ont besoin. »

 

En plus de données complètes d’enregistrement, IntelliVue X3 offre une gamme complète et évolutive de fonctions de mesure cliniques avancées, d’une surveillance des patients simple à très avancée. Le système soutient une surveillance avancée dans le lit du patient et lors de transport, y compris des mesures de pression artérielle double invasives, une fonctionnalité intégrée pour les mesures de CO2 mainstream, un choix parmi trois technologies différentes pour les mesures de saturation en oxygène, et des fonctionnalités avancées pour les électrocardiogrammes et les arythmies cardiaques.

               

Grâce à l’intégration au système de surveillance des patients IntelliVue, l’IntelliVue X3 peut reposer sur la position de leader et l’engagement continu de Philips dans le domaine de la surveillance des patients, fournissant ainsi une solution pour l’ensemble de l’organisation avec tous les équipements informatiques nécessaires pour (la sécurité) de grands volumes de données. L’IntelliVue X3 a reçu le marquage CE en Europe. Dans l’attente de l’approbation par la Food & Drug Administration (FDA) américaine, le système n’a pas encore été commercialisé aux États-Unis. Pour plus d’informations sur la gamme complète de solutions de surveillance des patients Philips, vous pouvez vous rendre sur notre site Web.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2016 et emploie quelque 70.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Nele Bouchier

Nele Bouchier

Senior Corporate Communications Manager Benelux

Tel.: +32 476 69 70 20

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux