Informations Presse

mars 09, 2020

Philips lance le HealthSuite System of Engagement, doté de nouvelles capacité d’IA afin d'accélérer la numérisation des soins de santé

Philips présente HealthSuite System of Engagement, un système pour soutenir le développement de propositions de santé numérique, y compris de nouvelles capacités de flux de travail d'intelligence artificielle (IA) gérés en ligne et l'interopérabilité DICOM.
Le HealthSuite System of Engagement se trouve au cœur de la transformation numérique de Philips. Il s'agit d'un ensemble modulaire hautement sécurisé de capacités capable de libérer et d'intégrer des données provenant de systèmes disparates. Il peut également accélérer le développement et le déploiement de propositions numériques sur l'ensemble du continuum de la santé au sein d'un environnement sécurisé.

Jeroen Tas

Chief Innovation & Strategy Officer de Philips

« Bien qu'il existe des exemples convaincants de numérisation ayant amélioré les soins de santé, les patients et les prestataires sont trop souvent confrontés à un paysage complexe et fragmenté de technologies et de données qui nuit au déploiement des soins de santé innovants », estime Jeroen Tas, Chief Innovation & Strategy Officer de Philips. « Le HealthSuite System of Engagement se trouve au cœur de la transformation numérique de Philips. Il s'agit d'un ensemble modulaire hautement sécurisé de capacités capable de libérer et d'intégrer des données provenant de systèmes disparates. Il peut également accélérer le développement et le déploiement de propositions numériques sur l'ensemble du continuum de la santé au sein d'un environnement sécurisé. »

HealthSuite System of Engagement

Contrairement à de nombreux « systèmes d'enregistrements de données », généralement basés sur des fichiers statiques et cloisonnés d'informations sur les patients, le HealthSuite System of Engagement permet aux patients et soignants d’améliorer l’expérience et les parcours de soins. En optant pour une méthode fédérée d'intégration des données, il aide les prestataires de soins de santé à exploiter toute la valeur des données depuis l'ensemble de leur infrastructure informatique existante, ce qui réduit la complexité pour les professionnels de santé et offre de nouvelles occasions d'innover en matière de soins de santé.

 

Le HealthSuite System of Engagement offre des opportunités pour l'Internet des objets (IdO), la gestion des identités et des accès et la gestion des données selon la norme HIPAA. Les déploiements peuvent s'effectuer selon divers modèles, dont l'hébergement et le fonctionnement d'applications de santé dans le Cloud, en périphérie et sur site. HealthSuite permet de fédérer et de partager des données cliniques et opérationnelles sur l'ensemble des systèmes et des solutions de Philips et de tiers au sein de l'établissement de santé. HealthSuite exploite ces données fédérées longitudinalement dans son flux de travail dynamique d'utilisation des informations. Associée à des fonctionnalités d'expérience utilisateur, elle permet aux prestataires de santé de libérer toute la puissance des données dans leurs dossiers médicaux électroniques (DME) et d'autres systèmes d'enregistrement figurant dans les parcours de santé. Données et utilisateurs sont ainsi connectés de façon transparente pour fournir des renseignements exploitables.

Capacités d'intelligence artificielle de HealthSuite

Outre la prise en charge native de la norme FHIR, les nouvelles fonctionnalités sont notamment le stockage en ligne et l'interopérabilité basée sur des normes pour les données numériques d'imagerie et de communication en médecine (DICOM). Les nouveaux HealthSuite De-Identification Services automatisent le retrait de données personnelles et sensibles des données structurées, ils permettent ainsi de garantir la confidentialité des données des patients lorsque celles-ci sont rendues disponibles à des fins de recherche. Le HealthSuite Clinical Data Lake est un nouveau micro-service évolutif qui sert de référentiel centralisé de Big Data pour les études de collections de données cliniques volumineuses. Cette fonction intègre des contrôles qui permettent de modérer et de gérer les données de façon à respecter les exigences réglementaires. 

 

Le HealthSuite System of Engagement permet d’utiliser une large gamme d'applications de santé connectées de Philips et de tiers.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 80.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Jeroen Gaudissabois

Jeroen Gaudissabois

Brand Communications & Digital Manager BeLux

Tel.: +32 495 62 66 77

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes