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mars 21, 2020

Philips offre aux hôpitaux et aux médecins généralistes la possibilité de dépister et de surveiller à distance les patients pendant l'épidémie de COVID-19

  • Philips offre aux établissements de santé la possibilité de traiter les nombreuses demandes de soins de santé liées au coronavirus en utilisant un dépistage en ligne et soutient les prestataires de soins de santé en utilisant des centres d'appels externes qui aident à fournir les bons soins aux patients.
  • Les patients infectés par le nouveau coronavirus peuvent - si cela est médicalement justifié - être surveillés à distance avec cette solution d’e-santé en répondant à des questionnaires automatisés sur sa situation et son état de santé.
  • L'hôpital Groene Hart de Gouda lancera cette solution la semaine prochaine.

Eindhoven, Pays-Bas - Philips, un leader mondial des technologies de la santé, peut aider les organisations de soins de santé à gérer l'augmentation des flux de patients résultant du nouveau coronavirus (COVID-19) à travers un dépistage en ligne, un suivi avec questionnaires et la facilitation de la collaboration avec les centres d'appels externes. Les questions de dépistage font partie du Philips Patient Reported Outcomes Management (Philips VitalHealth QuestManager). QuestManager est utilisé pour effectuer des diagnostics, des mesures de qualité et d'effets dans les soins de santé et est utilisé dans plus de 100 hôpitaux dans le monde. L'hôpital Groene Hart de Gouda démarrera la semaine prochaine avec la solution combinée.

 

"L'hôpital Groene Hart utilise cette solution pour soulager l'énorme pression qui est actuellement exercée sur les soins de santé", explique Ronald Liem, chef de chirurgie à l’hôpital Groene Hart. "Avec les médecins généralistes et le GGD (Gemeentelijke Gezondheidsdienst), nous pouvons maintenant nous concentrer sur les cas les plus urgent. La solution nous permet de déterminer, selon les réponses, les patients qui n'ont pas besoin de soins supplémentaires. Nous envoyons à ces patients des informations du RVM (Rijksinstituut voor Volksgezondheid en Milieu) sur l'infection du coronavirus et, si nécessaire, nous les surveillons à domicile grâce à des enquêtes de suivi automatisées. Les patients présentant un score à risque élevé sont appelés par un centre d'appels pour plus d'informations. Si le centre d'appels détermine que des soins sont nécessaires, le patient est référé au médecin généraliste, qui peut alors fournir les soins nécessaires ou l’envoyer à l'hôpital."

Dépistage des patients

Le questionnaire COVID 19 personnalisable permet de dépister les patients à distance. Les patients remplissent un questionnaire en ligne à domicile. Sur base des résultats, le soignant peut classer les patients comme patients à risque afin de prendre les mesures appropriées en fonction de leur état. Il est également possible pour les prestataires de soins de santé de fournir des conseils appropriés sur base des résultats du questionnaire. Cette solution offre la possibilité d'aider à prévenir les visites inutiles chez les médecins généralistes et les hôpitaux, et donc également d'autres infections. En travaillant avec des centres d'appels externes, les prestataires de soins de santé peuvent être en mesure de mieux gérer l'afflux attendu de patients et de fournir les soins nécessaires aux patients qui en ont besoin.

 

Le questionnaire prend en charge les prestataires de soins, mais il ne remplace pas explicitement les soins réguliers ou d'urgence. Les résultats du questionnaire peuvent apporter une contribution précieuse à la recherche (scientifique). Ronald Liem déclare: "La solution nous donne également la possibilité de surveiller les patients à plus long terme. Par exemple, dans un an, nous interrogerons à nouveau nos patients sur les plaintes et la qualité de vie pour voir quelles sont les conséquences à long terme de l'infection par le virus."

Cette expertise dans les soins à distance se reflète dans diverses solutions chez Philips. Nous travaillons maintenant avec les hôpitaux et les médecins généralistes pour voir comment nous pouvons utiliser nos solutions pour soutenir les soins de santé.

Henk Valk

CEO de Philips Benelux

"L'épidémie du nouveau coronavirus est un défi majeur pour tout le monde dans les soins de santé", a déclaré Henk Valk, CEO de Philips Benelux. "C'est pourquoi nous avons équipé QuestManager d'un questionnaire pour dépister et surveiller les patients à distance. Cette expertise dans les soins à distance se reflète dans diverses solutions chez Philips. Nous travaillons maintenant avec les hôpitaux et les médecins généralistes pour voir comment nous pouvons utiliser nos solutions pour soutenir les soins de santé."

 

Les hôpitaux, les médecins généralistes et autres prestataires de soins peuvent contacter www.philips.nl/questmanager à propos de l'utilisation de cette solution et pour toute question.

Collaboration avec des centres d'appels externes

Pour rationaliser davantage l'augmentation prévue du nombre de patients, Philips facilite la collaboration entre les établissements de santé et les centres d'appels externes. Ces centres peuvent être appelés pour faire face à l'énorme augmentation des questions téléphoniques sur le coronavirus et pour transmettre les cas corrects au médecin généraliste. Cela permet aux soignants de se concentrer sur les patients qui ont le plus besoin de soins.

À propos du Philips Patient Outcomes Management (Philips VitalHealth QuestManager)

QuestManager est une solution pour effectuer des diagnostics, des mesures de qualité et d'effets au sein des soins de santé. Le patient peut remplir un ou plusieurs questionnaire(s) attribué(s) par le médecin à domicile ou sur place via Internet. Cela fournit au professionnel de la santé des informations directes sur, entre autres, l'état, la progression d'un traitement et l'expérience de soins du patient. Ces informations fournissent également des informations pour la recherche (scientifique), par exemple dans le domaine de la qualité. En savoir plus sur: www.philips.nl/questmanager

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 80.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

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