Informations Presse

juin 12, 2019

Philips met en avant des solutions de la gestion d’informations de santé basées sur l’IA à l’HIMMS & Health 2.0 Europe


L’Intelligent Connected Care figure dans l’extension de Philips IntelliSpace Enterprise Edition, la plateforme Tasy EMR et la technologie Tele-ICU en Europe

Bruxelles, Belgique et Helsinki, FinlandeRoyal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA), leader mondial des technologies de la santé, présentera son nouveau portfolio de la gestion des informations de santé à l’HIMSS et au Health 2.0 European Congress, qui se tiendra le 11-13 juin à Helsinki, Finlande. Philips expose des solutions intégrées enrichies par la technologie de l'intelligence adaptative, qui couvrent les principaux aspects de la gestion des informations de santé. Ce faisant, l'entreprise relève certains des principaux défis rencontrés par les spécialistes des technologies de l'information médicale : flux de travail inefficace, interopérabilité, gestion des situations de surcharge et d'agrégation de données, maîtrise des coûts et cyber sécurité.

Extension des solutions Philips Connected Care à de nouveaux marchés

En début d’année, Philips a lancé IntelliSpace Enterprise Edition, qui combine la radiologie, cardiologie et PerformanceBridge, et maintenant rajoute IntelliSpace Precision Medicine Oncology, IntelliSpace Precision Medicin Genomics et la possibilité de partager des données cliniques avec IntelliSpace Exchange Solutions.  Cette solution globale utilise de l'intelligence adaptative et une technologie avancée, optimisée par Philips Health Suite, pour permettre aux systèmes médicaux de prendre des décisions éclairées, au bon endroit, au bon moment. Après plusieurs installations et utilisations médicales réussies aux États-Unis, Philips IntelliSpace Enterprise Edition est désormais disponible en Allemagne et au Moyen-Orient, et une expansion est prévue sur d’autres marchés internationaux au cours des prochains mois.

 

« La complexité des opérations informatiques des hôpitaux augmente rapidement, posant de plus en plus de défis aux CIO’s et aux départements informatiques de la santé dans le monde entier », a déclaré Carla Kriwet, Chief Business Leader chez Philips Connected Care. « Des solutions telles que IntelliSpace Enterprise Edition prouvent en outre l’engagement de Philips de fournir des outils de gestion et d’analyse de données intelligents et intègres, qui permettent de faciliter la prise de décision, afin d’obtenir de meilleurs résultats de santé et d’améliorer l’expérience des patients et du personnel tout en réduisant les coûts. »

Des solutions telles que IntelliSpace Enterprise Edition prouvent en outre l’engagement de Philips de fournir des outils de gestion et d’analyse de données intelligents et intègres, qui permettent de faciliter la prise de décision, afin d’obtenir de meilleurs résultats de santé et d’améliorer l’expérience des patients et du personnel tout en réduisant les coûts. 

Carla Kriwet

Chief Business Leader chez Philips Connected Care

Philips a également étendu avec succès l’Acute Care Suite avec la mise en œuvre réussie de Tele-ICU au Royaume-Uni, au Moyen-Orient, en Australie et au Japon afin de remédier à la pénurie de médecins spécialistes des soins intensifs. Le programme eICU de Philips est une solution adoptée mondialement et qui associe la technologie avec la transformation des soins basée sur des données probantes.  En combinant la technologie A/V, des analyses prédictives, la visualisation des données et les capacités avancées de création de rapports, elle utilise la technologie pour élargir l'éventail des ressources de soins disponibles au chevet du patient, quel que soit le lieu où il se trouve. 

 

En outre, Philips Tasy1, une nouvelle solution de DME (dossier médical électronique), s’est étendu sur le marché européen et en Australie. Philips Tasy DME propose une solution intégrée couvrant tous les environnements de soins, via une plateforme et base de données, permettant une gestion centralisée des processus médicaux, organisationnels et administratifs. Des analyses médicales avancées aident à rationaliser le flux de travail, à améliorer la qualité et l'efficacité des soins et à garantir la sécurité des patients.

Solutions AI de Philips à HIMMS & Health 2.0 

Les solutions intégrées de Philips comprennent des systèmes, des appareils, des logiciels et des services d'entreprise intelligents qui rassemblent les données relatives à la population des patients pour favoriser une approche plus proactive des soins. Des aperçus pilotés par des données exploitent l'intelligence artificielle pour permettre un diagnostic précis et la standardisation des soins dans l'ensemble de l'entreprise ainsi que pour améliorer les flux de travail. . Les visiteurs du stand Philips (6a20) au salon HIMSS Europe pourront découvrir une gamme complète de solutions intégrées de soins connectés dans les domaines clés suivants :

 

  • À l'hôpital – solutions visant à exploiter les innombrables données médicales de chaque patient, à intégrer les informations dans l'EPD et de se baser sur des analyses prédictives afin de prendre des décisions médicales mieux fondées. Ces solutions incluent, entre autres :
    - Philips IntelliSpace Enterprise Edition – solution informatique de services gérés permettant l'intégration des données de l'ensemble de l'établissement de santé, pour une prise de décision plus éclairée et mieux fondée, un meilleur suivi des patients et des conditions améliorées pour le personnel de santé grâce à des flux de travail plus rationnels.
    Philips eICU – une solution de télémédecine centralisée et évolutive combinant la technologie A/V, des analyses prédictives, la visualisation des données et la création de rapports avancés, elle utilise la technologie pour élargir l'éventail des ressources de soins disponibles au chevet du patient, quel que soit le lieu où il se trouve.
    - Solutions d'interopérabilité Philips – solutions d'interopérabilité basées sur des standards ouverts, permettant des flux de données rapides et sans erreurs entre les systèmes médicaux et les sources d'information au niveau d'un service ou d'un établissement, ainsi que les échanges d'informations médicales (Health Information Exchanges, HIE) entre différents établissements.
    - Philips Tasy EMR – une solution médicale complète utilisée en ce moment par presque 1000 institutions médicales et nommé « Best in KLAS PAS (Patient Administration System) Category Leader 2016 et 2017 » en Amérique latine.
    - Philips Performance Bridge – suite de services, d'appareils et d'outils de support intégrés et évolutifs, indépendante des fournisseurs, qui transmet aux services hospitaliers des informations en temps réel afin d'améliorer les prestations et de mettre en place un programme d'amélioration continue.

  • Diagnostic précis – permet aux cliniciens spécialisés en cardiologie, oncologie et radiologie de visualiser des données provenant de sources variées et d'en avoir une vue globale, afin de fournir des informations améliorées par des applications IA en vue d'établir des diagnostics plus fiables. Les solutions proposées incluent entre autres :
    - Philips IntelliSpace Precision Medicine – cette plateforme basée sur le cloud rassemble des informations cliniques exploitables relatives aux patients, provenant de sources hétéroclites. Elle les organise de manière intelligente sur des tableaux de bord détaillés afin de permettre une prise de décision concertée pour le diagnostic, le traitement et le suivi du patient, au moyen d'une cartographie multidisciplinaire des tumeurs via Dana-Farber Oncology Pathways, Genomic Bioinformatics and Interpretation, Clinical Trial Matching et les tableaux de bord cliniques.
    - Illumeo avec intelligence adaptative – nouveau paradigme de logiciel clinique intelligent. Développé afin de changer la manière dont les cliniciens visualisent, recherchent et partagent les informations, il offre un flux de travail sur mesure, adapté aux préférences et au contexte spécifiques du patient.

 

  • Au domicile – Sleep & Respiratory Care, utilisant Philips COPD Pathway Management qui identifie les populations à risque, qui, combinée avec des programmes de gestion des soins et des appareils connectés, des applications et des contrôles, permet aux patients atteints de BPCO de rester chez eux, limite les réadmissions BPCO et réduit les coûts médicaux globaux.

 

  • Care Management – Philips Patient Care Analytics, cette technologie avancée relie et analyse des données afin de combler le vide existant entre les soins intensifs et les soins à domicile. Elle vient en aide aux patients grâce à des programmes qui permettent de prodiguer les bons soins au bon moment, selon la configuration de soins la plus appropriée et la moins contraignante.

 

Au-delà de la salle d'exposition, les dirigeants et les clients de Philips participeront également à des sessions et à des conférences tout au long de l'événement, abordant des sujets allant des dernières innovations en matière de DME tout comme les avancées en matière d'interopérabilité. Une liste complète des sessions des conférenciers, des dates et des heures est disponible ici.

Philips publie son rapport sur le Future Health Index 2019 au salon HIMSS Europe

Plus tôt dans la journée, Philips a également annoncé la publication de son rapport 2019 sur l’Index de la Santé Future (FHI - Future Health Index).

"Transformer les expériences de soins de santé: examiner l'impact de la technologie de santé sur les professionnels de la santé et les patients". Ce rapport se concentre sur le rôle que la technologie médicale à dans l'amélioration de l'expérience individuelle et professionnelle du secteur de la santé – ceci sont deux piliers du «Quadruple Aim» du secteur de la santé. Pour accéder au rapport FHI 2019, visitez le site www.futurehealthindex.com.

 

Pour plus d'informations sur l'expérience Philips Connected Care de HIMSS Europe 2019, visitez le stand 6a20 et suivez @PhilipsLiveFrom pour des mises à jour tout au long de l'événement.

 

 

[1] Philips Tasy EMR est disponible à la vente au Brésil, au Mexique, en Allemagne, en Pologne, aux EAU, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À propos de Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2016 et emploie quelque 71.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.be.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contacts

Jeroen Gaudissabois

Jeroen Gaudissabois

Brand Communications & Digital Manager BeLux

Tel.: +32 495 62 66 77

Visuels

Philips Tasy EMR
Philips IntelliSpace Enterprise Edition
Philips Tele ICU

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes