La preuve clinique la plus récente  


Cinq études publiées dans un numéro spécial de The Journal of Clinical Dentistry®.

Philips Sonicare DiamondClean est supérieure à une brosse à dents manuelle.

Comparaison entre la Philips Sonicare DiamondClean et une brosse à dents manuelle dans la réduction de la gingivite et de la plaque dentaire.

Delaurenti M, Ward M, Souza S, Jenkins W, Putt MS, MillemanKR, MillemanJL. J Clin Dent 2017;28(Spec Iss A):A1-6

 

Cette étude montre l'effet de la Philips Sonicare DiamondClean par rapport à une brosse à dents manuelle dans la réduction de la plaque dentaire et de la gingivite. Cette étude de quatre semaines, menée auprès de 141 participants, démontre que deux brossages par jour avec la Philips Sonicare DiamondClean sont beaucoup plus efficaces que l'utilisation d'une brosse à dents manuelle dans la diminution de la plaque dentaire et des saignements, ainsi que dans l'amélioration de la santé gingivale, et ce en seulement deux semaines.

Philips Sonicare FlexCare Platinum est supérieure à une brosse à dents manuelle.

Comparaison entre la Philips Sonicare FlexCare Platinum dotée d'une tête de brosse Premium Plaque Control et une brosse à dents manuelle dans la réduction de la plaque dentaire et de la gingivite.

Jenkins W, Souza S, Ward M, Defenbaugh J, Milleman KR, Milleman JL J Clin Dent 2017;28(Spec Iss A):A7-12

 

Cette étude montre l'effet de la Philips Sonicare FlexCare Platinum dotée de la tête de brosse PlaqueDefense et d'une brosse à dents manuelle sur la réduction de la plaque dentaire et de la gingivite. Il a été démontré, lors d'une étude clinique de six semaines menée auprès de 143 personnes, que deux brossages par jour à l'aide de la FlexCare Platinum dotée de la tête de brosse Premium plaque control* étaient beaucoup plus efficaces que l'utilisation d'une brosse à dents manuelle dans la diminution de la plaque dentaire et des saignements, ainsi que dans l'amélioration de la santé gingivale, et ce en seulement deux semaines. 

 

Élimine jusqu'à dix fois plus de plaque dentaire dans les zones difficiles d'accès en mode DeepClean qu'une brosse à dents manuelle. Élimine dix fois plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents manuelle (dans toute la cavité buccale). Réduit les saignements jusqu'à 48 % en deux semaines en mode Deep Clean. Ces différences significatives sont encore visibles dans toutes les zones après six semaines.

 

* Etait appelé AdaptiveClean

Brosse à dents sonique est supérieure à une brosse à dents manuelle. 

Méta-analyse : l'efficacité des brosses à dents manuelles par rapport aux brosses à dents soniques à haute fréquence et haute amplitude pour l'hygiène buccodentaire.

de Jager M, Rmaile A, Darch O, Bikker JW. J Clin Dent 2017;28(Spec Iss A):A13-28

 

Cette nouvelle méta-analyse démontre que les brosses à dents soniques à haute fréquence et haute amplitude sont beaucoup plus efficaces dans la réduction de la plaque dentaire et de la gingivite qu'une brosse à dents manuelle, et ce lors d'une utilisation quotidienne lors d’études de 3 mois maximum. L'étude reprend 18 études menées auprès de 1870 personnes (comparable au projet d'étude Cochrane). 

Sonic-powered toothbrushes

Philips Sonicare DiamondClean vs. Oral-B 7000

Réduction de la gingivite et de la plaque dentaire grâce à la Philips Sonicare DiamondClean dotée de la tête de bosse Premium Plaque Control et à l'Oral-B 7000 dotée de la tête de brosse CrossAction

 

Starke M, Delaurenti M, Ward M, Souza S, Milleman KR, Milleman JL. J Clin Dent 2017;28(Spec Iss A):A29-35

 

Lors d'une étude de six semaines, il a été démontré que la Philips Sonicare DiamondClean dotée de la tête de brosse Premium Plaque Control* était beaucoup plus efficace dans la réduction des inflammations et des saignements gingivaux et de la plaque dentaire

 

* Etait appelé AdaptiveClean

Philips Sonicare AirFloss Pro pour une nettoyage interdentaire.

Étude des effets du Philips Sonicare AirFloss Pro associé à un bain de bouche antimicrobien sur la santé gingivale et l'élimination de la plaque dentaire.

Mwatha A, Olson M, Souza S, Ward M, Jenkins W, Amini P, Gallob J, Fafard T J Clin Dent 2017;28(Spec Iss A):A36-44

 

Une utilisation quotidienne du Philips Sonicare AirFloss Pro associé à un bain de bouche, en complément d'un brossage manuel, améliore de manière significative la santé gingivale et la réduction de la plaque dentaire. En outre, l'AirFloss Pro s'est avéré tout aussi efficace dans l'élimination de la plaque dentaire que le fil dentaire.

Philips Sonicare AirFloss Pro for interdental oral care
Philips Sonicare AirFloss Pro for interdental oral care
Philips Sonicare AirFloss Pro for interdental oral care