Informations Presse

mars 05, 2021

Philips présente de nouvelles solutions informatiques et système intégrées pour optimiser le flux de travail et faire progresser le diagnostic de précision à l'ECR 2021

  • La suite étendue Philips Radiology Workflow Suite comprend de nouvelles solutions utilisant l'IA pour rationaliser les flux de travail dans l'ensemble du processus d'imagerie
  • Le portefeuille de systèmes de diagnostic et de solutions interventionnelles Philips primés sera présenté dans le cadre d'une expérience ECR virtuelle unique
Philips a annoncé sa participation à l'événement virtuel de l'ECR (European Congress of Radiology), du 3 au 7 mars 2021, au cours duquel l'entreprise présentera des solutions de diagnostic et d'intervention nouvelles et améliorées qui élargissent encore sa Radiology Workflow Suite, connectant les données, la technologie et les personnes à travers le processus d'imagerie.  Dans le cadre de son engagement envers l'optimisation du flux de travail, Philips présentera comment des systèmes connectés et intelligents et des flux de travail plus simples et plus efficaces peuvent contribuer à réduire la variabilité et la charge de travail du personnel, augmenter la productivité et améliorer l'expérience des patients et des prestataires.

En 2020, la quantité de données de santé a dépassé 2 000 extabytes , tandis que le nombre d'examens de radiologie avec des modalités avancées a augmenté de 43 %. Malgré les progrès technologiques, les services de radiologie éprouvent toujours des difficultés à concilier les flux de travail pour soutenir les patients et le personnel avec les informations et les outils dont ils ont besoin pour fournir les soins adéquats dans le bon ordre et au bon moment. De plus, des rapports récents indiquent également que dans certaines régions, 97 % des services de radiologie ne sont pas en mesure de respecter leurs exigences en matière de rapports [1] et que les examens d'imagerie répétés, de faible valeur et inutiles, leur coûtent jusqu'à 10 milliards d'euros par an [2].  La situation a été encore accentuée par le COVID-19, car les services de radiologie doivent à présent combiner les examens et les procédures pour les patients atteints de cancers, de maladies cardiaques et d'autres affections, tout en continuant à prendre en charge les soins critiques pour les patients COVID.

Nouvelles solutions à venir prenant en charge Philips Radiology Workflow Suite lors de l'ECR

Philips lancera de nouvelles technologies pour soutenir sa Radiology Workflow Suite indépendante des fournisseurs lors de l'ECR, ainsi que son solide portefeuille de radiologie de solutions diagnostiques et interventionnelles cliniquement optimisées. Philips Radiology Workflow Suite contribue à améliorer l'efficacité clinique et opérationnelle à toutes les phases du processus de diagnostic, de la planification et de la préparation à l'obtention d'images et à l'interprétation des données, en passant par la création de rapports, la sélection des parcours de soins et la mise en place des traitements. Les nouvelles solutions améliorées à venir comprennent :

 

  • Philips Collaboration Live for Ultrasound. Offre un accès à distance en direct pour rationaliser la communication et la prise en charge en temps réel. Un accès élargi permet une meilleure collaboration pour traiter les patients. Les cliniciens ont la flexibilité d'utiliser le texte, les appels vocaux, le partage d'écran, la webcam et le contrôle du système à distance pour réaliser des consultations à distance dans la salle d'examen, pour des consultations en temps réel sur des examens complexes.
  • Philips Engage. La solution numérique de gestion à distance des patients fournit un aperçu clair des informations de santé disponibles sur le patient. Le portail offre un aperçu des fichiers et de la progression du traitement, permettant aux prestataires de soins de santé d'effectuer des dépistages, de mesurer les résultats, de passer des appels vidéo, de discuter et de préparer des interventions pour le patient.
  • Philips Clinical Pathways for Lung and Prostate Cancer. À mesure que le cancer devient plus complexe et plus coûteux à traiter, les solutions intégrées d'oncologie, de pathologie et de génomique permettent des soins oncologiques de bout en bout. Des diagnostics moléculaires aux options thérapeutiques, Philips Clinical Pathways rationalise les soins oncologiques tout au long du parcours du patient.
  • Philips Radiology Operations Command Center. Pionnier dans le secteur, ce centre de commande d'imagerie virtuelle de radiologie multimodale indépendant du fournisseur permet une collaboration à distance en temps réel entre technologues, radiologues et équipes d'opérations d'imagerie sur plusieurs sites grâce à des capacités de téléprésence privées et sécurisées.

Philips présente ses systèmes de diagnostic et ses solutions interventionnelles primés

Outre les nouvelles technologies qui sous-tendent la Radiology Workflow Suite, Philips présentera lors de l'ECR les dernières innovations de son portefeuille complet de solutions diagnostiques et interventionnelles. Il s'agit notamment de ce qui suit :  

 

  • Precise Suite [3] avec IA [4] pour l'Incisive CT de Philips. Precise Suite vise à accélérer les flux de travail de tomodensitométrie et à améliorer la fiabilité du diagnostic grâce aux progrès des techniques de reconstruction par IA, du flux de travail basé sur la caméra, des scanners cardiaques sans mouvement et des procédures interventionnelles. Philips Incisive CT améliore l'expérience TDM des patients et du personnel médical tout en permettant de contrôler les coûts à l'échelle de l'organisation et d'atteindre ainsi les objectifs financiers, cliniques et opérationnels prioritaires.
  • Solutions d'imagerie d'entreprise Philips, y compris Vendor-Neutral Image Viewer (Vue Motion), gagnant du prix Best in KLAS dans la catégorie des visionneuses universelles (imagerie) attribué par KLAS Research pour 2021, et Philips Advanced Visualization Workspace, IntelliSpace Portal 12, récompensé par un prix EuroMinnie dans la catégorie Meilleur nouveau logiciel de radiologie. 
  • La prochaine génération de système de thérapie guidée par l'imagerie, Philips Azurion, dotée de capacités avancées pour améliorer encore la qualité et l'efficacité des procédures interventionnelles.  Une première dans le secteur, cette plate-forme intègre désormais des applications de contrôle de l'imagerie, de physiologie, d'hémodynamique et d'informatique médicale, ainsi que des fonctionnalités intuitives de commande du portique au chevet. Ainsi, elle permet aux médecins de contrôler toutes les applications compatibles à partir d'un seul écran tactile et les aide à prendre des décisions, à guider, à traiter et à confirmer l'adéquation des soins en temps réel.

 

Pour plus d'informations sur les nouvelles solutions diagnostiques et interventionnelles de Philips et les applications utilisant l'IA pour améliorer les flux de travail de radiologie présentées à l'ECR 2021, rendez-vous sur www.philips.com/ecr et suivez @PhilipsLiveFrom pour les mises à jour tout au long de l'événement.

[1] https://www.cqc.org.uk/sites/default/files/20180718-radiology-reporting-review-report-final-for-web.pdf.
[2] https://reactiondata.com/wp-content/uploads/2015/02/peer60:unnecessaryimaging.pdf.  
[3] Precise Suite est considérée comme un travail en cours. Elle ne dispose pas d'un marquage CE et n'est pas disponible à la vente.
[4] Selon la définition de l'IA du groupe d'experts de haut niveau de l'UE.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2020 et emploie quelque 82.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux