Informations Presse

août 30, 2019

Philips lance à l'ESC 2019 des innovations en matière d'échographie et d'informatique d'entreprise pour faire progresser les soins cardiaques

  • Début européen de la dernière version du système d’échocardiographie EPIQ CVx de Philips, élargit les capacités d'automatisation avancées pour rendre les examens plus rapides et plus faciles à réaliser
  • La plateforme informatique IntelliSpace Cardiovascular de Philips intègre OnePulse de LindaCare pour uniformiser les soins hospitaliers et les suivis à distance des patients porteurs d'appareils cardiaques électroniques implantables

Philips présente ses dernières innovations en matière de soins cardiaques au Congrès de l'ESC 2019 (Paris, France, 31 août - 4 septembre). Au congrès, Philips met en avant pour la première fois en Europe la version 5.0 de sa plateforme cardiologique EPIQ CVx. La plateforme comprend des applications automatisées pour l’évaluation 2D du cœur, ainsi que des mesures fiables en 3D du volume et de la fraction d’éjection du ventricule droit, permettant des examens précis plus rapides et plus faciles à réaliser [1]. Philips a annoncé sa collaboration avec la société de santé numérique LindaCare pour combiner OnePulse™, la solution novatrice basée sur le Cloud de la société, pour la surveillance à distance des patients porteurs d'appareils cardiaques électroniques implantables (CIED) avec la plateforme informatique IntelliSpace Cardiovascular de Philips.

 

« La surveillance et le suivi des patients atteints d’arythmie cardiaque et porteurs de CIED peuvent souvent être complexes, vu que les données étant piégées dans différents silos doivent être examinés individuellement », a déclaré Calum Cunningham, Business Leader Enterprise Diagnostic Informatics chez Philips. « La solution innovante OnePulse de LindaCare consolide ces données et, en intégrant OnePulse à notre plateforme IntelliSpace Cardiovascular, les soignants peuvent voir ces informations supplémentaires dans le cadre des antécédents cardiovasculaires au sens large de chaque patient, ce qui leur permet de prendre les décisions de traitement les plus appropriées pour chaque patient. »

En intégrant OnePulse à notre plateforme IntelliSpace Cardiovascular, les soignants peuvent voir ces informations supplémentaires dans le cadre des antécédents cardiovasculaires au sens large de chaque patient, ce qui leur permet de prendre les décisions de traitement les plus appropriées pour chaque patient.

Calum Cunningham

Business Leader Enterprise Diagnostic Informatics chez Philips

IntelliSpace Cardiovascular de Philips est une plateforme Web permettant une gestion des images et des flux de travail. L’application simplifie également le flux de travail des services de cardiologie et à travers les hôpitaux, en consolidant les images de différentes modalités avec des données.  De plus, le système donne accès à un écosystème d’applications logicielles cardiovasculaires. L’association homogène d’IntelliSpace Cardiovascular avec la solution OnePulse de LindaCare permet aux cliniciens d’accéder plus facilement aux données à distance de leurs patients porteurs d’un implant cardiaque. Cela conduit à un meilleur flux de travail et favorise la gestion des alertes et le triage, pour garantir des soins proactifs. Philips introduit également un nouveau module pour IntelliSpace Cardiovascular qui complète le flux de travail de surveillance des patients en automatisant, normalisant et uniformisant les rapports des patients porteurs d'implants cardiaques lors d'une visite chez le médecin. L’interface OnePulse ainsi que le nouveau module seront tous les deux disponibles sur la plateforme plus tard cette année. Depuis 2018, Philips détient une participation minoritaire dans LindaCare par l’intermédiaire de Philips Health Technology Ventures, qui gère un fonds de santé numérique indépendant de l'entreprise, et qui investit dans de futurs partenaires afin de contribuer à la transformation numérique de Philips et à la réalisation conjointe de leur Quadruple Aim dans le domaine de la santé.

Augmentation de la confiance diagnostique avec la plateforme d'échographie cardiologique EPIQ CVx

Lors du congrès de l'ESC 2019, Philips a également souligné les nouvelles capacités d'automatisation avancées disponibles sur la plateforme d'échographie cardiologique EPIQ CVx. En intégrant une automatisation avancée, il y a moins de variabilité entre les analyses, ce qui permet de prendre des décisions de traitement en toute confiance, au profit des patients. La nouvelle version d'EPIQ CVx constitue une avancée majeure, qui réduit le nombre de manipulations du système de 21 % à chaque examen, ce qui équivaut à plus de 400 examens par an [2].

 

L'application AutoStrain LV utilise une technologie avancée de reconnaissance automatique de vues, qui offre une visualisation et analyse exceptionnelle du ventricule gauche. Ces informations sont extrêmement importantes pour les personnes susceptibles de développer une maladie cardiovasculaire. Les applications AutoStrain LA et AutoStrain RV représentent aussi des nouveautés qui automatisent l'évaluation de la surcharge longitudinale atriale gauche et ventriculaire droite. En créant des mesures de surcharge fiables et reproductibles pour le ventricule gauche, l’atrium gauche et le ventricule droit, les applications AutoStrain LV, LA et RV aident les cliniciens à traiter les patients atteint d’une fibrillation auriculaire, d’arythmie et d'autres problèmes cardiaques complexes.

Permettre des soins cardiaques axés sur la valeur

Avec le passage vers les soins axés sur la valeur, les fournisseurs de soins de santé cherchent de plus en plus à trouver un équilibre entre le besoin de fournir des soins de la plus haute qualité et la gestion de leurs coûts opérationnels. Philips fournit des solutions intelligentes qui aident les cliniciens à être plus efficaces et efficients, leur permettant de fournir un niveau de soins constant, d’optimiser les parcours de soins, de simplifier les flux de travail et d’améliorer les résultats du traitement. 

 

Le Congrès de l'ESC 2019 aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles, en France. Rendez-vous sur le stand 590 de Philips. Lors de cet événement, Philips organisera le Satellite Symposium on Ultrasound réunissant des experts de renommée mondiale. Pour plus d'informations sur le symposium et d'autres événements, ainsi que des informations générales sur la présence de Philips au salon, visitez le site www.philips.com/esc.

 

[1] Les systèmes d'échographie diagnostique EPIQ CVx et EPIQ CVxi 5.0 de Philips sont disponibles à la vente dans le monde entier. Les applications AutoStrain LV, LA et RV comportent un marquage CE et un agrément FDA et elles sont disponibles à la vente en Europe et aux États-Unis. L'application 3D AutoRV IA-activée, conçue à l'aide d'un algorithme basé sur l'apprentissage automatique, dispose d'un marquage CE et elle est en attente de l'agrément FDA 510(k). Elle est donc disponible à la vente en Europe, mais n'est pas disponible à la vente aux États-Unis.

[2] En se basant sur huit examens par jour pendant 48 semaines.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 18,1 milliards d'euros en 2018 et emploie quelque 78.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Jeroen Gaudissabois

Jeroen Gaudissabois

Brand Communications & Digital Manager BeLux

Tel.: +32 495 62 66 77

Visuels

Philips IntelliSpace Cardiovascular
Philips EPIQ CVx cardiovascular ultrasound system

Partager sur les réseaux sociaux