déc. 16, 2021

Philips introduit l’échocardiographie réunissant une nouvelle technologie de transducteur, des mesures automatisées basées sur l’IA et un accès à distance

Philips étoffe sa gamme d’échographes avec de nouveaux outils et fonctionnalités d’imagerie avancés pour la cardiologie, de manière à accroître la fiabilité du diagnostic et l’efficacité des flux de travail. Ces nouvelles innovations accompagnent les médecins depuis la détection précoce à l’évaluation continue et le suivi à long terme, en passant par le diagnostic et le traitement.

Les systèmes et l’informatique intégrés favorisent l’efficacité et la fiabilité du diagnostic

Philips propose un flux de travail bout à bout qui rassemble la dernière version des plateformes d’échographie EPIQ CVx et Affiniti CVx, l’analyse automatisée, le diagnostic à distance Collaboration Live et un espace de travail cardiovasculaire (IntelliSpace Cardiovascular), pour une expérience échocardiographique entièrement intégrée. Cette technologie de pointe favorise un bon diagnostic du premier coup et un traitement rapide. Philips nSIGHT Plus est une architecture d’imagerie propriétaire qui touche tous les aspects de l’acquisition et du traitement d’images, créant des images avec une résolution optimale jusqu’au niveau du pixel, contrairement aux systèmes conventionnels qui forment l’image ligne par ligne. En outre, le nouveau transducteur Philips X5-1c facilite l’accès aux fenêtres d’imagerie entre les côtes.
Philips X5 -1c Transthoracic Transducer
Les commentaires des cliniciens ont montré que la fiabilité du diagnostic en matière de quantification de la fonction ventriculaire gauche en 3D était améliorée chez 80 % des patients subissant des examens d’échographie transthoracique (ETT) à l’aide du transducteur X5-1c [1]. L’application Auto Measure optimisée par l’IA de Philips fournit des mesures rapides et cohérentes en deux fois moins de temps que les méthodes manuelles. L’utilisation d’Auto Measure sur les échographes Philips EPIQ CVx et Affiniti CVx permet de réduire de 51 % la durée des mesures d’écho 2D standard [2]. Les applications Auto Measure AI et AutoStrain Left Atrium (LA) et Right Ventricle (RV) sont désormais disponibles avec la gamme Philips CVx.
 
En outre, Collaboration Live, une solution intégrée qui permet aux prestataires de soins de santé d'accéder à distance et en direct aux examens échographiques, a été intégrée à la suite échocardiographique Philips.

Offrir de meilleurs soins cardiaques avec une efficacité et une fiabilité clinique accrues

Les systèmes d’échographie Philips EPIQ CVx et Affiniti CVx offrent une suite de fonctionnalités qui contribuent à réduire les temps d’examen, du laboratoire d’échographie au chevet du patient, tout en apportant aux cliniciens la fiabilité dont ont besoin pour optimiser la prise de décision, et ainsi déterminer le meilleur plan de traitement.
 
[1] D’après les tests externes de Philips comparés au transducteur X5-1.
[2] D’après les tests externes de Philips comparés aux méthodes de mesure manuelles.  
[3] Reeves RA, Halpern EJ, Rao VM. Cardiac Imaging Trends from 2010 to 2019 in the Medicare Population. Radiology: Cardiothoracic Imaging. 2021 Sep 30; 3(5):e210156.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,3 milliards d'euros en 2020 et emploie quelque 78.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

Plus d'informations

Si vous êtes intéressé par cette solution, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Visuels

Philips X5 -1c Transthoracic Transducer in use

Partager sur les réseaux sociaux

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.