Informations Presse

juin 11, 2021

Philips annonce la disponibilité d'innovations destinées à favoriser les soins cardiaques personnalisés et performants

Philips annonce la disponibilité de nouvelles innovations dans son portfolio de soins cardiologiques. Ces nouvelles innovations dans le domaine de l'image guided therapy font progresser les procédures, y compris les interventions coronaires percutanées (ICP) destinées à traiter le rétrécissement des artères coronaires.

En outre, Philips a publié les données intermédiaires de son étude clinique sur la durabilité du système endovasculaire Philips Tack pour la dissection des vaisseaux sanguins sous le genou. Les résultats montrent que le dispositif a un effet durable et un impact positif sur la qualité de vie. En savoir plus sur le système endovasculaire Tack.

Découvrez les nouvelles innovations ci-dessous ou lisez le communiqué de presse global ici :

Plate-forme d'applications interventionnelles Philips - IntraSight Mobile

La nouvelle plate-forme d'applications interventionnelles de Philips - IntraSight Mobile - rassemble des applications d'imagerie et de physiologie sur un système mobile pour le traitement des maladies coronariennes et artérielles périphériques [1]. IntraSight Mobile s'appuie sur le succès d'IntraSight, intégrant des applications de diagnostic intravasculaire dans une solution de flux de travail intelligente et simple.

La plate-forme IntraSight permet aux cardiologues interventionnels d'effectuer une imagerie par ultrasons intravasculaires (IVUS) ainsi que des mesures physiologiques de la réserve de débit fractionnaire (FFR) et du rapport instantané sans onde (iFR) pour identifier avec précision l'emplacement des lésions provoquant une ischémie. IntraSight Mobile repose sur le même logiciel qu'IntraSight et est compatible avec le portefeuille de produits IVUS et physiologiques actuel et futur de Philips. Il comprend un Panel PC à écran tactile et un module d'écran tactile multi-modalité robuste monté sur un chariot moderne et facile à manœuvrer. Son interface utilisateur intuitive et son flux de travail simplifié offrent aux cliniciens une expérience utilisateur exceptionnelle tout en optimisant les performances du laboratoire.

Lancement européen de Philips OmniWire

Le fil-guide de pression OmniWire de Philips, le premier fil de pression monobrin au monde pour les interventions sur les artères coronaires, a reçu le marquage CE et est désormais disponible en Europe [2]. Grâce à sa construction monobrin révolutionnaire, les médecins peuvent manœuvrer plus facilement le fil dans le système circulatoire du patient pour mesurer la pression artérielle le long du vaisseau et guider la mise en place des cathéters et des stents. OmniWire prend en charge les mesures iFR et FFR, qui peuvent être co-enregistrées sur des angiogrammes pour identifier précisément les parties d'un vaisseau qui nécessitent un traitement.

Présentation du système laser Philips

Le nouveau système laser de Philips offre la simplicité du plug-and-play pour les procédures d'athérectomie coronaire et périphérique. Les cathéters compatibles avec le système laser Philips sont indiqués dans plus de types de vaisseaux que tout autre appareil d'athérectomie, et il s'agit de la seule technologie d'athérectomie au laser éprouvée pour la resténose intra-stent (ISR) dans le système vasculaire coronaire et périphérique [3,4]. En outre, ce système est également le seul système laser disponible pour les procédures d'extraction des sondes (retrait des sondes du stimulateur cardiaque ou du défibrillateur autour du cœur). Plus petit, plus léger et plus maniable, le système démarre en 30 secondes et dispose d'une interface à écran tactile intuitive avec des invites de flux de travail guidées qui minimisent le besoin de formation des techniciens.

Système hémodynamique interventionnel Philips avec IntelliVue X3

Également présenté à l'occasion de l'EuroPCR, le récent système hémodynamique interventionnel Philips avec moniteur patient IntelliVue X3 permet de fournir des mesures hémodynamiques avancées (flux sanguin) depuis la table d'opération dans le laboratoire de cathétérisme et une surveillance continue des principaux signes vitaux tout au long du parcours du patient. En outre, le système de gestion des images et des données cardiovasculaires de Philips - IntelliSpace Cardiovascular - contribue à une prise de décision éclairée en offrant un aperçu complet du continuum des soins cardiovasculaires du patient et permet de gagner du temps, d'éviter tout travail inutile et d'améliorer considérablement l'efficacité et le flux de travail.

En savoir plus sur les dispositifs interventionnels de Philips.


[1] La plate-forme mobile d'applications interventionnelles de Philips - IntraSight Mobile - dispose du marquage CE pour la vente en Europe et a reçu l'approbation 510(k) de la FDA pour la vente aux États-Unis.
[2] Le fil-guide de pression de Philips - OmniWire - dispose du marquage CE pour la vente en Europe et a reçu l'approbation 510(k) de la FDA pour la vente aux États-Unis.
[3] Le système laser Philips dispose du marquage CE pour la vente en Europe. Le système n'est actuellement pas disponible à la vente aux États-Unis.
[4] ISR indiquée pour les cathéters ELCA (P002208) et Turbo-Power (P015612)

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,3 milliards d'euros en 2020 et emploie quelque 77.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

Plus d'informations

Si vous êtes intéressé par cette solution, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux