Amsterdam, Pays-Bas – Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé sa campagne « Dutch master juices », en partenariat avec le célèbre Rijksmuseum, pour souligner l'importance de la consommation de fruits et légumes. La campagne, qui encourage un style de vie sain, marque la sortie d'un court métrage qui voit apparaître, avec un geste audacieux créant confusion et surprise auprès des visiteurs du musée, des natures mortes soudainement sans leurs fruits et légumes.
On estime que 86 % des Européens ne consomment pas les cinq portions recommandées de fruits et légumes par jour1. La campagne « Dutch master juices » a donc été réalisée pour mettre en évidence cette faible consommation et répondre à la question : est-ce que nous remarquerions si cette partie fondamentale de notre alimentation disparaîtrait soudainement de nos assiettes ? Après la confusion produite par les œuvres d'art altérées, les fruits manquants vont réapparaitre sous forme d'un jus, inspiré par le chef-d'œuvre du Rijksmuseum « Nature morte avec fleurs et fruits », réalisé en 1728 (date approximative) par Jan van Huysum, afin que les visiteurs puissent en quelque sorte "savourer l'art". Les jus reflètent également la tendance croissante pour l'extraction de jus et la production de smoothies afin d’augmenter notre apport quotidien en fruits et légumes. L'OMS recommande un minimum de 400 g de fruits et légumes par jour pour la prévention de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le cancer, le diabète et l'obésité.2 La campagne « Dutch master juices » vise à remettre l'accent sur la consommation de fruits et légumes. Voici les avantages avérés : En commentant le lancement de la campagne, Lucy Jones, diététicienne de la British Dietetic Association, a déclaré : « C'est une très bonne campagne qui, je l'espère, incitera les gens à réfléchir à leurs choix alimentaires et à leur mode de vie. Fruits et légumes sont naturellement bons et remplis de vitamines et nutriments qui nous gardent en bonne santé. Toutefois, nous n’en mangeons pas assez. Il faut aussi faire attention à la quantité de sucre qui peut se trouver dans certains fruits. Il est donc important de confier à un diététicien qualifié toute question ou inquiétude. J'espère que cette campagne aidera les gens à comprendre l'important rôle des fruits et légumes dans notre alimentation et les incitera à en manger davantage. »
Chez Philips, nous sommes convaincus qu’on peut toujours rendre la vie meilleure et nous nous engageons dans le développement d'innovations qui favorisent une meilleure santé. L'art enrichit notre vie et, en tant que fondateur et collaborateur à long terme du Rijksmuseum, Philips est ravi de soutenir cette campagne qui allie notre passion pour les arts à notre engagement pour une vie saine.
Egbert van Acht
Chief Business Leader of Personal Health businesses
Egbert van Acht, Chief Business Leader of Personal Health businesses, a déclaré : « Chez Philips, nous sommes convaincus qu’on peut toujours rendre la vie meilleure et nous nous engageons dans le développement d'innovations qui favorisent une meilleure santé. L'art enrichit notre vie et, en tant que fondateur et collaborateur à long terme du Rijksmuseum, Philips est ravi de soutenir cette campagne qui allie notre passion pour les arts à notre engagement pour une vie saine. Avec « Dutch master juices », nous montrons que le fait de bien manger est un pilier clé d'un mode de vie sain. » Taco Dibbits, Directeur du Rijksmuseum, a ajouté : « Je pense que les natures mortes avec fruits sont très sous-estimées par nos visiteurs, alors que si vous les regardez attentivement, ce sont des œuvres d'art magnifiques. Nous apprécions énormément le partenariat avec Philips, car il nous semble particulièrement approprié et il nous permet d'enrichir le quotidien de chacun, où qu'il se trouve. » Note à la rédaction : Pour plus d'informations et voir les « Dutch master juices », visitez www.philips.com/dutchmasterjuices. Références : 1. Adapted from European Health Interview Survey 2016, http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/7694616/3-14102016-BP-EN.pdf/1234ac94-27fd-4640-b9be-427a42d54881, consulté le 6 avril 2018 2. World Health Organization, Global Strategy on Diet, Physical Activity and Health. Disponible à l'adresse : http://www.who.int/dietphysicalactivity/fruit/en/, consulté le 6 avril 2018 3. World Health Organization (WHO), e-Library of Evidence for Nutrition Actions (eLENA). Disponible à l'adresse : http://www.who.int/elena/titles/fruit_vegetables_ncds/en/, consulté le 6 avril 2018 4. Harvard School of Public Health, The Nutrition Source, Vegetables and Fruits. Disponible à l'adresse : https://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/what-should-you-eat/vegetables-and-fruits/, consulté le 6 avril 2018 5. Philips, Fresh juices for healthier living. Disponible à l'adresse : https://www.philips.ae/c-m-ho/food-preparation/liquid-health, consulté le 6 avril 2018 * Tests internes sur l'extraction de jus de raisin, de pastèque, de tomate, de pomme, d'orange, de fraise et d'ananas, allant de 69 % à 92 % selon les fruits. Tableaux utilisés dans la campagne « Dutch master juices » :
Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,8 milliards d'euros en 2017 et emploie quelque 74.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.