Informations Presse

juil. 06, 2018

Boostez votre énergie et brûlez les graisses

Temps de lecture moyen: 4-6 minutes

Une interview de Julie Van den Kerchove, chef raw food et auteure

Le monde des végétaliens et des adeptes de healthy food connaît Julie Van den Kerckhove de par son blog de cuisine populaire Julie's Lifestyle ainsi que ses livres 'Julie Natuurlijk' et 'Easy Vegan with Julie'. Depuis, elle a publié son troisième livre de cuisine : Het Keto plan. Dans cet ouvrage, elle passe d'une cuisine entièrement végétale à une cuisine pure, riche en graisses et légumes sains, agrémentée de la volaille et de poisson.

 

Mais en quoi consiste la « cuisine keto » exactement ?

 

"L'essence de la cuisine keto fait référence au mot keto ou ketose (cétose en français). Cela signifie qu'en mangeant des graisses saines, vous puisez de l'énergie de votre alimentation. Vous transformez votre corps en un brûleur de graisse naturel et apprenez à gérer les réserves de graisse. En combinant des aliments non raffinés avec des graisses saines, vous équilibrez votre taux de sucre dans le sang, de sorte que vous avez également moins d'appétit entre les repas. "

 

Quels sont les avantages ? 

 

"Le principal avantage pour moi est l'énergie que j'en retire. D’autre part, la digestion constitue également un aspect important. La cuisine céto améliore la digestion car on supprime un tas d’aliments lourd à digérer. Je pense aux grains raffinés et aux sucres rapides par exemple. Elément important aussi : le régime cétogène veille à ce que les niveaux de sucre dans le sang et l'équilibre hormonal restent stables. Vous avez moins vite faim car les graisses saines sont rassasiantes. Le résultat ? Vous diminuerez automatiquement vos collations sucrées. "

 

Quels sont vos conseils pour préparer rapidement un en-cas sain ?

 

"Vous aimez les smoothies, mais le matin vous êtes souvent pressée ? Préparez simplement votre smoothie la veille. Cinq minutes sur une soirée entière ce n’est rien par rapport à cinq minutes pendant le rush du matin. Les vitamines commenceront à s'oxyder un peu, mais c'est une alternative plus saine qu'une viennoiserie par exemple. Avec un mixeur sous vide, vous pouvez empêcher l'oxydation et conserver les nutriments.

Met een vacuumblender voorkom je oxidatie en blijven smoothies langer vers

Etes-vous une adepte de jus et de smoothies ?

 

"Je suis une grande fan de jus verts. Plus ils sont verts, plus je les adore ! Pour les novices, je recommande d'ajouter des fruits aux jus verts pour adoucir la couleur. L'avantage des aliments verts est qu'ils sont très riches en chlorophylle et en minéraux. Ils possèdent un effet détoxifiant important et vous procure également de l'énergie. En plus, grâce à ces jus, vous consommez une bonne dose de légumes. "

Groene smoothie op basis van waterkers, andijvie, groene paprika en basilicum

"En plus des jus, je suis aussi très fan des smoothies. Ils constituent un petit déjeuner ou une collation simple et rapide. N'hésitez pas à être créatif. Utilisez des produits de saison, des légumes et des fruits que vous aimez. Je suis moi-même très friande de myrtilles et de framboises dans les smoothies. Ceux-ci contiennent des vitamines et des antioxydants, pour un boost non négligeable. Mais j’y ajoute aussi parfois des avocats, du lait d'amande ou de coco. Vous pouvez également ajouter divers superaliments comme des graines de chia et de chanvre par exemple, mais même sans elles, vous avez déjà une boisson super alimentée avec des valeurs santé importantes. "

 

Quel mixeur utilisez-vous pour cela ? 

 

« L’Innergizer, le mixeur à haute vitesse de Philips est un très bon mixeur puissant. J’aime aussi l’extracteur de jus Viva Collection de Philips, très pratique lorsque je suis en déplacement ou lorsque je voyage. Ce sont principalement ces deux appareils que nous utilisons, mon compagnon Simon (Matthys) et moi. Avec le nouveau blender Philips High Speed sous vide, vous voyez et goûtez vraiment une différence. L'oxydation des vitamines et des minéraux est beaucoup plus lente, de sorte que les valeurs nutritionnelles sont mieux préservées. Parce que le contact avec l'oxygène est moindre, le résultat final sera de très haute qualité. Je pense qu'il est important d'investir dans un bon mixeur. Choisissez-le avec un haut régime et un moteur puissant pour que vos préparations (smoothie, jus, shakes, soupes, ...) soient de bien meilleure qualité. Mis à part les excellents résultats, il est également facile à utiliser. La durée de conservation des préparations est plus longue et la durée de vie de l’appareil également.

Préparer un grand nombre de jus signifie aussi des fruits et des légumes en quantité. Quels sont vos conseils pour les garder au frais ?

 

« Vous pouvez surgeler des restants de légumes que vous n’utilisez pas immédiatement. Pour mes jus ou mes smoothies, je surgèle habituellement les fruits et les légumes dans des sachets. Déterminez les saveurs et surgelez les ingrédients qui s’accordent. Un restant de légume ? Ajoutez-le dans l’un des sachets. Lorsque votre sachet rempli, préparez un délicieux jus. Vous pouvez également prévoir des sachets de légumes surgelés pour la préparation de soupes. » Gagnez du temps en cuisine avec le SoupMaker Philips qui vous permet de préparer facilement vos soupes. 

 

Que souhaitez-vous apporter aux gens qui vous suivent et adoptent votre style de vie ?

 

"Quand il s'agit de nourriture, tout est une question de plaisir. Par conséquent, ne vous imposez aucune restriction. Puisez votre énergie à partir de graisses et de légumes sains et utilisez également de vrais produits purs tels que l'avocat ou l'huile d'olive. Oubliez les régimes et ne comptez plus les calories. Apprenez plutôt à cuisiner avec goût. N’oubliez pas que vous pouvez préparer des repas très équilibrés avec des graisses saines, des légumes et des bonnes protéines, rapidement et facilement. »

Partager sur les réseaux sociaux

Sujets

Contact

Sabrina Heymans

Sabrina Heymans

PR Manager Personal Health BeLux

Tel.: +32 468 14 76 12