Informations Presse

9 janvier 2018

Les solutions de santé personnelle Philips présentées au CES 2018 créent des liens entre les individus, la technologie et les données


Philips présente SmartSleep, la première et seule solution portable à l’efficacité prouvée cliniquement qui améliore la qualité du sommeil profond des personnes souffrant d’un manque de sommeil

Las Vegas, Nevada (VS) et Bruxelles (Belgique) – Au CES 2018 (stand n° 44019, 9-12 janvier, Las Vegas, NV), Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), leader mondial en matière de technologies de la santé, a présenté aujourd’hui SmartSleep, la première et seule solution portable à l’efficacité prouvée cliniquement pour l’amélioration de la qualité du sommeil profond des personnes souffrant d’un manque de sommeil. SmartSleep est la dernière-née de la gamme grandissante de plateformes numériques et de solutions intelligentes Philips qui créent un lien entre les individus, la technologie et les données, pour offrir aux consommateurs une vision de leur santé fondée sur des données ainsi qu’un accès aisé à une expertise et des conseils professionnels. 

 

« Chez Philips, nous sommes convaincus qu’on peut toujours rendre la vie meilleure », a déclaré Egbert van Acht, Chief Business Leader Personal Health businesses chez Philips. « Lors de ce CES, nous présenterons des innovations qui permettent aux consommateurs de participer plus activement à la gestion de leur santé et de leur bien-être. De nouvelles solutions innovantes telles que SmartSleep, qui s’appuie sur notre expérience en matière de thérapie du sommeil et sur les données de 2,6 milliards de nuits [1] recueillies par Philips au cours des 10 dernières années, mettent en évidence la position unique qui nous permet d’associer savoir-faire clinique et expérience du consommateur. »

Chez Philips, nous sommes convaincus qu’on peut toujours rendre la vie meilleure. Lors de ce CES, nous présenterons des innovations qui permettent aux consommateurs de participer plus activement à la gestion de leur santé et de leur bien-être.

Egbert van Acht

Chief Business Leader Personal Health businesses chez Philips

Philips SmartSleep stimule le cerveau de l’utilisateur

Près de 40 % des personnes âgées de 25 à 54 ans ne bénéficient pas des sept heures de sommeil recommandées par nuit, ce qui entraîne des difficultés de concentration, de mémorisation et d’attention [2]. Des études [3] indiquent que le sommeil profond (ou sommeil lent) joue un rôle déterminant dans la réinitialisation du cerveau qui favorise nos capacités d’attention et de concentration, et que les individus qui bénéficient d’un sommeil lent de bonne qualité se révèlent plus attentifs pendant la journée, avec une amélioration de la consolidation de la mémoire, de la fonction exécutive et de l’énergie pendant la journée. 

 

Contrairement aux enregistreurs de sommeil qui se limitent à observer la structure du sommeil de l’utilisateur, le nouveau SmartSleep de Philips se base sur une conception unique dans laquelle deux petits capteurs détectent les périodes de sommeil lent et déclenchent une technologie prouvée cliniquement pour le stimuler en temps réel. Les algorithmes sophistiqués d’analyse du sommeil propriétaires de Philips, mis au point en étroite collaboration avec des spécialistes du sommeil et des neurologues, produisent des signaux sonores spécifiques qui améliorent la profondeur et la durée du sommeil lent. Une application dédiée enregistre l’amélioration du sommeil au fil du temps et fournit des conseils et recommandations destinés à optimiser le sommeil nocturne. 70 % des utilisateurs souffrant d’un manque de sommeil chronique qui ont testé SmartSleep pendant seulement deux semaines ont indiqué se sentir moins fatigués pendant la journée.

Les autres innovations Philips présentées lors du CES 2018 comprennent les solutions suivantes :

 

Plateforme parentale numérique Philips Avent uGrow avec les services virtuels American Well : uGrow est destinée à aider les parents et à contribuer au développement de leur bébé grâce à des informations utiles. L’écosystème des dispositifs connectés uGrow s’enrichira prochainement de l’activation vocale Amazon Echo et du kit d’alimentation intelligente Philips Avent qui enregistrera automatiquement l’heure, le volume et la durée des repas d’un bébé. Le partenariat stratégique entre Philips et American Well dévoilé récemment permettra d’intégrer des services de télésanté à uGrow [4]. Cela signifie que les conseils personnalisés fournis par uGrow comprendront une option d’appel vidéo sécurisé à un professionnel de santé (spécialiste en pédiatrie ou en médecine de l’adulte), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et que le service aidera l’utilisateur à planifier une consultation virtuelle avec un consultant en lactation ou un spécialiste de la santé mentale. uGrow a été retenue dans la sélection CES 2018 Innovation Awards [5] dans la catégorie « Tech For A Better World » (technologies pour un monde meilleur).

 

Solution complète d’hygiène bucco-dentaire Philips : la brosse à dents Philips Sonicare DiamondClean Smart intègre l’innovation et la performance ultramodernes de Philips Sonicare, offrant aux utilisateurs des résultats exceptionnels grâce à de nouvelles têtes de brosse ultra performantes, un coaching et des conseils personnalisés grâce à la technologie du capteur intelligent, mais aussi une expérience de brossage intuitive. En offrant une solution complète d’hygiène bucco-dentaire, la dernière brosse à dents Philips rapproche en outre les professionnels de la santé dentaire de leurs patients dans le but d’améliorer les résultats de leurs traitements. L’application Philips Sonicare est à présent un « centre virtuel » pour la santé bucco-dentaire personnelle, qui permet aux utilisateurs de gérer toute leur hygiène bucco-dentaire quotidiennement et de partager leurs données de brossage avec leur dentiste, pour ainsi disposer de conseils personnalisés à portée de main.

 

Nous exposerons également la solution Philips DreamFamily, la nouvelle lampe de sommeil et d’éveil Somneo, le Philips Smart Shaver 7000, les solutions intégrées Air Purifier, la Philips Airfryer XXL, qui sera disponible aux États-Unis en mars 2018, ainsi qu’une nouvelle routine sous la forme d’un kit d’évaluation des soins de la peau. 

Philips au CES

Philips sera présent au CES 2018 au stand n° 44019 (Sand Convention Center, Las Vegas, 9-12 janvier 2018).

 

Le mercredi 10 janvier à 16 h 30 (PST), Liat Ben-Zur, Head of Philips Connected Digital Platforms and Propositions, interviendra dans le cadre du FamilyTech Summit au sujet de la manière dont la technologie et l’analyse de données contribuent à favoriser les liens mère-enfant. 

 

Le jeudi 11 janvier à 11 h 30 (PST), Jeroen Tas, Executive Vice President et Chief Innovation & Strategy Officer chez Philips, et Ido Schoenberg, médecin, président et CEO d’American Well, s’exprimeront au sujet de « l’hôpital du futur » dans le cadre du Digital Health Summit

 

Le jeudi 11 janvier à 13 h (PST), Liat Ben-Zur, Head of Philips Connected Digital Platforms and Propositions, le Dr David White, Chief Medical Officer Sleep & Respiratory Care, et le Dr Mark Aloia, Global Lead for Behavior Change, s’exprimeront sur le potentiel des nouvelles technologies dans l’amélioration du sommeil et de la santé dans le cadre du Digital Health Summit. Toutes les sessions ont lieu parallèlement au CES 2018.

 

Pour recevoir des informations en direct tout au long du CES, suivez la conversation @PhilipsLiveFrom et le hashtag de l’événement #CES2018, ou retrouvez-nous sur les autres réseaux de médias sociaux sur YouTube et LinkedIn.

 

 

[1] Sur la base de données instantanées de la base de données Philips Encore Anywhere. Nombre total de données de thérapie du sommeil stockées dans Encore Anywhere pour les entreprises américaines = 2 684 989 255 en décembre 2017. (1 patient pour 1 nuit où l’utilisation était supérieure à 0 dans la période du 1/1/2007 au 3/12/2017 = 1 nuit de données)

[2] CDC, 2011. Analyse des données de l’étude 2005–2008 National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) - étude transversale. Échantillon aléatoire stratifié à plusieurs degrés de la population civile américaine non institutionnalisée. N= 10,896. Taux de réponse de 74,8 %

[3] C. Weller. « Why We Sleep: SHY Hypothesis Claims Our Brain Must ‘Pay the Price for Learning », Medical Daily. http://www.medicaldaily.com/why-we-sleep-shy-hypothesis-claims-our-brain-must-pay-price-learning-266726. Publication 9 janvier 2014.

[4] Actuellement disponible aux États-Unis uniquement.

[5] Les CES Innovation Awards récompensent chaque année l’excellence en matière de design et de technologie dans des produits électroniques grand public de pointe.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2016 et emploie quelque 71.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Anna Hogrebe

Anna Hogrebe

Philips Global Press Office

Tel: +1 416 270 67 57

Sabrina Heymans

Sabrina Heymans

PR Manager Personal Health BeLux

Tel.: +32 471 83 88 18

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux