Informations Presse

juil. 15, 2021

Philips accélère le diagnostic et le traitement de l'AVC grâce à l'élargissement de ses solutions intégrées

Pour les patients victimes d'un accident vasculaire cérébral, une intervention rapide peut - littéralement - être d'une importance vitale. Grâce à un certain nombre d'innovations récentes, Philips propose un portefeuille complet de solutions qui aident le personnel soignant à prendre rapidement les bonnes décisions. Il s'agit notamment de visualisations en 3D qui aident les soignants à entamer le traitement le plus rapidement possible et d'une nouvelle approche révolutionnaire qui permet aux patients de sauter le scanner ou l'IRM dans certaines circonstances et de se rendre plus rapidement à la table d'opération.
Tijd is van levensbelang bij een beroerte

L'AVC reste la principale cause d'invalidité

Dans le monde, un adulte sur quatre de plus de 25 ans sera victime d'un AVC au cours de sa vie [1]. En Belgique, 19 000 personnes sont touchées par un AVC chaque année, soit 52 personnes par jour [2]. L'AVC est la première cause d'invalidité et la deuxième cause de décès dans le monde [3]. Selon la US National Stroke Association, 40 % des victimes d'AVC souffrent de déficiences modérées à sévères qui nécessitent des besoins particuliers pour le reste de leur vie, tandis que 25 % continuent de souffrir de déficiences mineures [4].

La clé pour réduire le risque de décès ou d'invalidité consiste à traiter les patients victimes d'AVC le plus rapidement possible. Les médecins en situation d'urgence pour un AVC mènent une course contre la montre et subissent une pression intense pour prendre des décisions de traitement optimales. Malgré l'impératif de rapidité, le personnel soignant perd actuellement un temps précieux en raison de lacunes dans la communication, l'information et l'accès à l'expertise en AVC.  

Le plus grand gain pour un traitement plus rapide des patients victimes d'un AVC réside dans le flux de travail

Professor Dr. Wim van Zwam

Radiologue interventionnel au centre médical universitaire de Maastricht

« Le plus grand gain pour un traitement plus rapide des patients victimes d'un AVC réside dans le flux de travail », a déclaré le Professor Dr. Wim van Zwam, radiologue interventionnel au centre médical universitaire de Maastricht. « La réduction du temps de traitement des patients nécessite un échange plus rapide d'informations essentielles sur les patients, telles que des images médicales de haute qualité entre les hôpitaux et les services, afin de décider du meilleur traitement pour les patients. »

Des solutions tout au long du parcours de soins de l'AVC

Philips dispose d'un vaste portefeuille de solutions de soins de l'AVC et d'un engagement en faveur de l'innovation dans ce domaine. Récemment, Philips a introduit d'autres innovations pour permettre aux patients de bénéficier d'un traitement le plus rapidement possible, comme le nouvel outil de visualisation et de mesure 3D Smart CT pour optimiser la fonctionnalité d'imagerie de la suite Azurion Angio. 

Philips est également le pionnier d'une nouvelle approche qui consiste à accélérer le traitement de l'AVC chez les patients ayant subi un AVC dans une fenêtre temporelle précoce (moins de six heures après le début de l'AVC) en évitant la tomodensitométrie ou l'IRM diagnostique dans certains types de conditions d'AVC. Philips a annoncé le premier patient à participer à l'étude WE-TRUST, - un essai clinique multicentrique mondial visant à étudier l'impact d'un flux de travail Direct to Angio Suite axé sur l'amélioration des soins aux patients victimes d'un AVC. Cette approche peut permettre un traitement plus rapide des patients et, grâce aux nouvelles capacités d'imagerie SmartCT de la suite Azurion Angio de Philips, un diagnostic plus poussé peut être effectué pour confirmer l'éligibilité du traitement.

Tijd is van levensbelang bij een beroerte
Le portefeuille de produits pour le traitement des accidents vasculaires cérébraux de Philips comprend entre autres des solutions pour la surveillance de l’AVC et la communication sur celui-ci dans les ambulances, l'évaluation à distance des patients victimes d'AVC, l'imagerie et l'analyse diagnostiques, la thérapie guidée par l'image, et la surveillance et l'évaluation neurologiques.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,3 milliards d'euros en 2020 et emploie quelque 77.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

Plus d'informations

Si vous êtes intéressé par cette solution, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.