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avr. 07, 2021

Philips s'associe à Orbita pour développer des applications de conversation vocale et de chatbot pour compléter ses solutions de télésanté


Partenariat pour créer des assistants virtuels basés sur l'IA avec la touche humaine nécessaire à un engagement efficace des patients à distance

Philips et Orbita Inc., un fournisseur innovant de solutions d'intelligence artificielle (IA) conversationnelle pour les soins de santé, ont annoncé un accord de partenariat afin de créer ensemble des assistants virtuels de conversation de nouvelle génération pour les applications de santé grand public et d'assistance aux patients de Philips. L'accord de développement conjoint verra la technologie d'Orbita déployée dans des applications de santé numériques qui améliorent l'expérience du patient et augmentent l'efficacité tout au long du parcours de soins.

Orbita, une société basée aux États-Unis, fournit aux organisations de soins de santé, de sciences de la vie et de technologie médicale des chatbots et des assistants vocaux conformes à l'HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) pour les applications à « vitrine numérique », l'assistance aux patients à distance et en établissement, la sensibilisation avant et après la visite et pour d'autres applications de soins de santé. Sa plateforme conversationnelle permet aux développeurs et au personnel non technique de créer rapidement et de gérer facilement des assistants virtuels basés sur le cloud qui sont facilement déployables sur des haut-parleurs intelligents, des applications de chat Web et mobiles, des services de SMS et des services de serveur vocal interactif (SVI), ainsi que des appareils personnalisés.

Orbita est non seulement un chef de file et un innovateur dans le secteur des assistants virtuels vocaux et de chat qui apportent la touche humaine nécessaire aux soins de santé, mais elle est également une entreprise capable de suivre le rythme rapide de l'innovation en matière de télésanté que Philips entend poursuivre.

Henk van Houten

Chief Technology Officer et Head of Philips Research

« En raison de l'accélération de l'adoption de la télésanté pendant la pandémie de COVID-19, les services vocaux, les assistants virtuels et les chatbots alimentés par l'IA jouent déjà un rôle déterminant : ils favorisent un accès aux soins 24 h/24 et 7 j/7, ils renforcent l'engagement des patients et ils améliorent l'efficacité clinique », a déclaré Henk van Houten, Chief Technology Officer et Head of Philips Research. « Orbita est non seulement un chef de file et un innovateur dans le secteur des assistants virtuels vocaux et de chat qui apportent la touche humaine nécessaire aux soins de santé, mais elle est également une entreprise capable de suivre le rythme rapide de l'innovation en matière de télésanté que Philips entend poursuivre.

 

« Nous sommes extrêmement heureux d’étendre notre partenariat avec Philips, l’une des sociétés de technologie numérique de la santé les plus importantes et les plus innovantes au monde », a déclaré Nathan Treloar, President et Chief Operating Officer d’Orbita. « La présence de Philips dans le secteur signifie que l'entreprise est à la pointe des défis les plus exigeants de la santé, où les plus grandes opportunités existent pour mettre en œuvre les capacités uniques des produits et solutions d'Orbita.

 

Philips estime que l'IA a le potentiel d'améliorer la vie des gens tout au long de leur parcours de soins - d'une vie saine et de la prévention au diagnostic, en passant par le traitement et les soins à domicile - à condition qu'elle soit utilisée avec une compréhension approfondie de la vie des gens et du contexte clinique et opérationnel dans lequel les prestataires de soins de santé fonctionnent. Son partenariat avec Orbita, une entreprise qui a fait ses preuves dans l'application réussie d'assistants virtuels de conversation alimentés par l'IA dans les applications de soins de santé, s'inscrit dans la stratégie globale de Philips, qui vise à tirer parti de l'IA de pointe partout où elle peut contribuer à atteindre ses quatre objectifs en matière de soins de santé. Vous pouvez consulter des exemples où Philips utilise déjà l'IA dans ses offres de santé personnelle, de diagnostic et traitement et de soins connectés. Voici des exemples des solutions d'Orbita : des portails d'acquisition et d'engagement des patients, des assistants virtuels au chevet des patients et des assistants virtuels de continuité des soins.

 

Philips détient une participation minoritaire dans Orbita par l'intermédiaire de son Health Technology Venture Fund depuis mai 2020. Philips Ventures gère un fonds de santé numérique indépendant des activités qui investit et s'associe avec des start-up prometteuses dans le domaine de l'informatique de la santé et des technologies de la santé pour accélérer leur croissance et étendre leur champ d'action. Des partenariats actifs, tels que celui annoncé avec Orbita, représentent un élément essentiel de l'objectif de Philips de développer des solutions intégrées permettant aux prestataires de soins de santé d'atteindre ses quatre objectifs : de meilleurs résultats en matière de santé, de meilleures expériences pour les patients et pour le personnel, et une baisse des coûts des soins.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2020 et emploie quelque 82.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

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