Informations Presse

mars 15, 2021

Philips présente des solutions de flux de travail rationalisées utilisant l'IA dans le domaine de la radiographie diagnostique

  • Nouveau partenariat avec le fournisseur de logiciels d'IA Lunit pour intégrer sa suite de détection thoracique à la suite de radiographie diagnostique (dXR) de Philips
  • La dernière version du système de fluoroscopie et de radiographie numérique de Philips (CombiDiagnost R90) reçoit l'approbation 510(k) de la FDA
Philips a annoncé un partenariat avec Lunit pour intégrer la suite de détection thoracique INSIGHT CXR du fournisseur de logiciels d'IA à la suite de radiographie diagnostique de Philips. Ce partenariat est la dernière évolution du portefeuille de solutions de diagnostic de précision utilisant l'IA de Philips, qui tire parti des solutions d'IA internes et tierces pour fournir des flux de travail rationalisés qui permettent aux fournisseurs, aux patients et aux administrateurs de transformer les données en informations exploitables et de prodiguer les bons soins dans le bon ordre au bon moment. Lors de l'ECR, Philips a également annoncé que son système de fluoroscopie et de radiographie numérique (CombiDiagnost R90) avait reçu l'approbation 510(k) de la FDA.
Philips CombiDiagnost R90 in use
Les départements de radiologie et leurs technologues sont continuellement sous pression. Grâce à des flux de travail plus simples et plus efficaces, nous pouvons réduire la variabilité et la charge de travail du personnel, augmenter la productivité et améliorer l'expérience des patients.

Arjon Hoekstra

Head of Precision Diagnosis chez Philips Benelux

« Pour la plupart des patients, la radiographie est la première étape d'imagerie diagnostique qui les mène vers un diagnostic définitif », a déclaré Arjon Hoekstra, Head of Precision Diagnosis chez Philips Benelux. « Les départements de radiologie et leurs technologues sont continuellement sous pression. Grâce à des flux de travail plus simples et plus efficaces, nous pouvons réduire la variabilité et la charge de travail du personnel, augmenter la productivité et améliorer l'expérience des patients. Notre partenariat avec Lunit pour intégrer leur IA diagnostique à notre suite de radiographie se combine avec une multitude de fonctionnalités de flux de travail intelligentes et rationalisées dans l'interface utilisateur unifiée de radiographie de Philips (Eleva) sur nos systèmes de radiographie numérique, ce qui permet un flux de travail fluide et efficace, axé sur le patient. »

La suite de détection thoracique INSIGHT CXR de Lunit détecte avec précision dix des résultats les plus courants d'une radiographie pulmonaire, prend en charge le dépistage de la tuberculose et a démontré son efficacité clinique dans la détection de la pneumonie, qui peut être une indication initiale du COVID-19. En donnant la priorité aux cas présentant des scores anormaux, la suite permet un triage rapide des cas normaux, permettant aux radiologues de se concentrer sur la lecture des cas anormaux.

Grâce à des partenariats et des innovations révolutionnaires, Philips continue d'intégrer l'intelligence et l'automatisation dans son portefeuille de diagnostic de précision. Il comprend ses systèmes de diagnostic intelligents, ses solutions de flux de travail intégrées qui transforment les opérations du service, son informatique avancée qui garantit la fiabilité du diagnostic et ses solutions de parcours de soins qui permettent aux médecins d'adapter le traitement à chaque patient.

Le système de fluoroscopie et de radiographie numérique de Philips (CombiDiagnost R90) reçoit l'approbation 510(k) de la FDA

Lors de l'ECR 2021, Philips a également annoncé que son système de fluoroscopie et de radiographie numérique (CombiDiagnost R90), un système de fluoroscopie télécommandé associé à la radiographie numérique de pointe, a reçu l'approbation 510(k) de la FDA (Food and Drug Administration) américaine. Conçu pour améliorer l'utilisation des salles de manière rentable. Le système polyvalent combine un flux de travail entièrement numérique, une qualité d'image unique et une gestion optimale de la dose pour un large éventail d'examens, de l'imagerie pédiatrique à l'imagerie bariatrique.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2020 et emploie quelque 82.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

Plus d'informations

Si vous êtes intéressé par cette solution, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux