Informations Presse

janv. 18, 2021

Philips et InSightec vont collaborer dans le domaine de la neurochirurgie guidée par l'IRM et les ultrasons


Ces sociétés vont travailler à la compatibilité des systèmes d’IRM Ingenia 3.0T et 1.5T de Philips grâce à la plate-forme Exablate Neuro d’InSightec

Philips et InSightec, une entreprise mondiale de soins de santé axée sur le pouvoir thérapeutique de l’énergie acoustique, annoncent un partenariat pour permettre à un plus grand nombre de patients de bénéficier de la neurochirurgie par ultrasons guidée par IRM, sans que le chirurgien ait besoin d'inciser. Grâce à la compatibilité entre les systèmes d’IRM avancés de Philips et la plate-forme Exablate Neuro d’InSightec, les deux entreprises faciliteront l’accès aux ultrasons focalisés guidés par IRM pour le traitement des tremblements essentiels et d'autres affections neurologiques. Un meilleur accès à cette approche thérapeutique innovante pourrait améliorer l’expérience du patient et du personnel, améliorer les résultats de santé et réduire le coût des soins.

 

Le tremblement essentiel est un trouble neurologique qui provoque généralement des mouvements des mains et de la tête ainsi que des troubles de la voix. Il peut également provoquer des mouvements des jambes et du tronc. Au début, le tremblement est léger et progresse avec le temps. Chez certains patients, il est suffisamment grave pour perturber les activités quotidiennes, comme les soins personnels, l’alimentation ou l’habillement. Le tremblement essentiel est l’un des troubles du mouvement les plus fréquents dans le monde [1].

 

Cette solution utilise des ondes sonores de haute intensité guidées par l'IRM pour localiser et traiter la partie du cerveau qui provoque les tremblements. Cette option de traitement, qui ne nécessite pas d'incisions, est généralement pratiquée en ambulatoire et de nombreux patients présentent une réduction immédiate des tremblements avec un minimum de complications.Proin consequat pretium sem nec varius. Pellentesque bibendum consectetur erat a feugiat. Integer egestas lobortis augue a blandit. Sed congue, magna ac pellentesque dignissim, velit odio laoreet sapien, in.

En nous associant à InSightec, nous permettons à un plus grand nombre de prestataires de soins, y compris les neurochirurgiens en milieu hospitalier et dans les cadres externes, ainsi qu’à la communauté mondiale de recherche, de bénéficier d’un accès plus large aux capacités IRM avancées de Philips.

Sjef Gulpers

Modality Sales Manager MRI chez Philips Benelux.

« En tant qu’innovateurs de premier plan dans le domaine de l’imagerie par résonance magnétique contribuant à des diagnostics précis et à des thérapies ciblées, nous continuons à élargir le rôle de l’IRM en proposant des systèmes à guidage de précision en matière de solutions thérapeutiques peu invasives », a déclaré Sjef Gulpers, Modality Sales Manager MRI chez Philips Benelux. « En nous associant à InSightec, nous permettons à un plus grand nombre de prestataires de soins, y compris les neurochirurgiens en milieu hospitalier et dans les cadres externes, ainsi qu’à la communauté mondiale de recherche, de bénéficier d’un accès plus large aux capacités IRM avancées de Philips. Ensemble, nous voulons progresser vers un parcours de soins clairs avec des résultats prévisibles pour chaque patient. »

 

Dans le cadre de ce partenariat, il s’agira de parvenir à une compatibilité entre la plate-forme Exablate Neuro d’InSightec et les systèmes d’IRM Ingenia Elition 3.0T, Ingenia 3.0T et Ingenia 1.5T de Philips. Ce qui inclut l’IRM Ambition 1.5T, le premier et le seul aimant entièrement scellé disponible sur le marché pour des opérations plus productives et sans hélium [2]. Le portefeuille de traitements par IRM de Philips comprend également son système Ingenia MR-OR peropératoire utilisé lors des interventions neurochirurgicales, ainsi que ses principales applications de radiothérapie par IRM uniquement, qui permettent aux cliniciens d’exécuter rapidement des protocoles d’imagerie complets pour la prostate, le bassin de la femme, le cerveau, la tête et le cou, et la colonne vertébrale.

 

Les entreprises prévoient l'introduction de systèmes compatibles en 2023 pour les clients nouveaux et existants.

 

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2938289/

[2] Comparé à l’aimant Ingenia 1.5T ZBO.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 81.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux