Informations Presse

oct. 13, 2020

Philips collabore avec LeQuest dans le cadre d’une formation interactive en ligne dans le domaine des ultrasons


Grâce à une formation en ligne sous forme de scénarios de simulation réalistes, les utilisateurs apprennent à tirer pleinement parti des fonctionnalités du système Ultrasound Affiniti

Philips et LeQuest viennent d'annoncer un partenariat visant à offrir une formation interactive en ligne sur le système Ultrasound Affiniti. LeQuest est un fournisseur de formations en ligne interactives et basées sur la simulation en matière d'utilisation de dispositifs médicaux. Les professionnels de la santé pourront ainsi se former individuellement, à leur convenance, sans avoir besoin de l'équipement lui-même. Cela permettra de rentabiliser le temps qui pourrait être consacré aux soins de santé et permettra aux intervenants d'être opérationnels plus rapidement, tout en gagnant en confiance grâce à la pratique de scénarios de simulation réalistes. Les prestataires de soins de santé bénéficieront d'un meilleur flux de travail, de gains d'efficacité opérationnelle et d'un personnel mieux formé.

 

Le système Affiniti offre aux professionnels de la santé une qualité d'image exceptionnelle lorsqu'il est utilisé en radiologie, obstétrique, gynécologie et cardiologie, ainsi qu'un flux de travail permettant un diagnostic rapide, efficace et à faible coût.  Grâce à cette solution de formation flexible, ce partenariat aide les prestataires de soins de santé à réaliser des éléments clés du quadruple aim : une meilleure expérience pour les patients et le personnel, de meilleurs résultats en matière de santé et une réduction du coût des soins.

Ce partenariat avec LeQuest nous permet d'élargir encore plus notre offre de solutions qui visent à optimiser l'écosystème des soins de santé.

Arjon Hoekstra

Head of Precision Diagnosis chez Philips Benelux

« Ce partenariat avec LeQuest nous permet d'élargir encore plus notre offre de solutions qui visent à optimiser l'écosystème des soins de santé », déclare Arjon Hoekstra, Head of Precision Diagnosis chez Philips Benelux. « Avec l'extension de l'utilisation des ultrasons, de nouvelles capacités, telles que la collaboration clinique à distance et la formation virtuelle, se sont révélées particulièrement précieuses lors de la pandémie du COVID-19 puisqu'elles ont permis aux prestataires de réduire les contacts physiques et les risques d'infection. »

 

« Notre objectif chez LeQuest est d'améliorer la qualité des soins en exploitant tout le potentiel de la technologie médicale et en permettant aux professionnels de la santé de maximiser le fonctionnement des équipements», Hicham Shatou, fondateur et CEO de LeQuest. « En étendant la portée internationale de nos capacités et en fournissant aux utilisateurs du système d'ultrasons de Philips une expérience pratique du système Affiniti dans un environnement virtuel, notre partenariat avec Philips constitue une étape importante vers la réalisation de cette ambition. »

 

Grâce aux modules de formation de LeQuest sous forme de scénarios de simulation réalistes, les utilisateurs peuvent apprendre à tirer le meilleur parti des capacités du système afin de pouvoir l'utiliser en toute confiance. Il existe des modules de formation pour tous les modèles du système Affiniti (Affiniti 30, 50, 70 et CVx), avec des versions spécifiques pour chaque segment clinique (imagerie générale, obstétrique/gynécologie et cardiologie). Les modules de formation de LeQuest pour le système Philips Ultrasound Affiniti sont actuellement disponibles en Amérique latine, en France, au Benelux et en Scandinavie. D'autres pays suivront sous peu. Pour en savoir plus, consultez le site www.lequest.com/en/philips-affiniti

 

Depuis 2017, Philips détient un intérêt minoritaire dans LeQuest à travers son Philips Health Technology Venture Fund. Pour en savoir plus, consultez le site www.ventures.philips.com.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 81.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

À propos de LeQuest

Fondée en 2011, LeQuest est une entreprise technologique de premier plan dont l'objectif est d'améliorer la qualité des soins en libérant le potentiel des technologies médicales et en optimisant les compétences du personnel médical afin que les appareils puissent être utilisés dans la pleine limite de leurs possibilités. Nous développons des formations électroniques interactives en ligne à base de simulations pour l'utilisation d'appareils médicaux. Les formations électroniques de LeQuest accélèrent la mise en œuvre de nouveaux équipements médicaux, comble « l'écart de consommation » et permet aux utilisateurs de gagner rapidement en confiance et d'acquérir des connaissances et compétences dans un environnement sécurisé. Elles permettent notamment au personnel médical d'obtenir des certifications et recertifications. LeQuest est une entreprise qui se développe rapidement.  Elle a récemment été désignée comme l'une des 250 entreprises des Pays-Bas connaissant la croissance la plus rapide pour 2020. D'autres informations sur LeQuest figurent sur le site www.lequest.com.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes