Informations Presse

juin 23, 2020

Philips lance des solutions de monitorage pour les femmes enceintes

  • Le pod et le patch de monitorage maternel et fœtal Avalon CL facilitent le monitorage maternel et fœtal sans fil
  • Intégrée dans l’ensemble du portefeuille de soins obstétriques de Philips, cette nouvelle offre a le potentiel de réduire le risque d’exposition au COVID-19 pour la mère et le médecin

Philips annonce ce jour un complément à sa suite de surveillance à distance des patients. Les nouveaux pods et patchs sans fils de monitorage fœtal et maternel Avalon CL ont pour objectif de réduire les interactions physiques qui ne sont pas utiles entre les médecins et les patients, ce qui est particulièrement important pendant la pandémie du COVID-19. Ce patch fait partie d’une solution innovante plus large pour les grossesses à risque, qui inclut des analyses périnatales Philips, un logiciel de visualisation ainsi qu’un moniteur fœtal portable sur batterie.  

 

Le pod et le patch fœtal et maternel permettent de surveiller en continu et de manière non invasive la fréquence cardiaque de la mère, la fréquence cardiaque fœtale et l’activité utérine avec un seul patch d’électrode jetable et à usage unique de 48 heures, placé sur le ventre de la mère. Le patch est conçu pour être placé une seule fois sur la patiente par le médecin, tandis que les capteurs et les sangles élastiques traditionnelles doivent être régulièrement repositionnés.

Cette nouvelle solution s’appuie sur notre engagement à fournir des capacités intégrées de monitorage en continu pour les grossesses à haut risque. Avec ce nouveau capteur, les médecins ont désormais accès à un outil innovant pour les aider à surveiller les femmes enceintes pendant la pandémie du COVID-19, en aidant à donner plus de confort à ces femmes pendant un moment particulièrement stressant.

Peter Ziese

General Manager, Monitoring & Analytics chez Philips.

« Le monitorage réalisé à distance pendant le travail procure plusieurs avantages aux femmes enceintes, notamment plus de confort, de mobilité et de flexibilité. Mais pendant la pandémie du COVID-19, il est plus important que jamais d’avoir recours à des solutions mobiles pendant la grossesse, » explique Peter Ziese, General Manager, Monitoring & Analytics chez Philips. « Philips s’est engagée depuis plus de cinquante ans à fournir la meilleure qualité de soins pour les femmes enceintes. Cette nouvelle solution s’appuie sur notre engagement à fournir des capacités intégrées de monitorage en continu pour les grossesses à haut risque. Avec ce nouveau capteur, les médecins ont désormais accès à un outil innovant pour les aider à surveiller les femmes enceintes pendant la pandémie du COVID-19, en aidant à donner plus de confort à ces femmes pendant un moment particulièrement stressant. »  

 

La solution de Philips se compose de la gamme de surveillance fœtale Avalon, avec la technologie Smart Pulse exclusive de Philips et un système de gestion des données pour un flux de données continu au DME, qui comprend : 

  • Le pod et le patch fœtal et maternel Avalon : le patch jetable à usage unique et le pod réutilisable placés sur le ventre de la femme enceinte pour mesurer la fréquence cardiaque de la mère et du fœtus, l’activité utérine par ECG et signaux EMG, sans devoir les repositionner constamment ;
  • Système de transducteurs Avalon CL : permet un monitorage sans fils avec les moniteurs fœtaux Avalon, pour laisser aux femmes enceintes la liberté de se déplacer pendant le travail, tout en mesurant jusqu’à trois fœtus. Le pod de la large gamme Avalon CL utilise l’installation LAN sans fil de l’hôpital pour permettre aux femmes d’élargir leur zone de déplacement, en étendant la surveillance de toutes les mesures sans fil à l’ensemble de la portée du WLAN.;
  • IntelliSpace Perinatal : surveillance obstétrique et système de gestion des données conçus pour être utilisés lors des consultations prénatales pendant le travail, l’accouchement et les soins post-partum. Les données de la patiente s’affichent automatiquement et sont transmises au dossier médical électronique (DME). Le FAI révision K associé à la fonctionnalité d’écran à distance IntelliVue XDS permet de contrôler le moniteur fœtal à distance.

 

Le pod et le patch fœtal et maternel Avalon ont reçu en 2019 l’approbation du marquage CE et sont disponibles dans de nombreux pays de l’UE, ainsi qu’en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. 

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 81.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Jeroen Gaudissabois

Jeroen Gaudissabois

Brand Communications & Digital Manager BeLux

Tel.: +32 495 62 66 77

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes