Informations Presse

févr. 28, 2019

Philips présentera une gamme complète de solutions pour les diagnostics de précision et les traitements guidés par image lors du salon ECR 2019

• La solution Illumeo basée sur l’intelligence artificielle également bientôt disponible en Belgique, une nouvelle norme pour les logiciels cliniques intelligents
Eindhoven (Pays-Bas) - Lors du Congrès européen de la radiologie (ECR), organisé à Vienne du 28 février au 3 mars, Philips présentera différentes extensions de sa gamme ayant pour but d’améliorer les diagnostics de précision et les interventions guidées par image. Dans ce cadre, la solution Illumeo avec intelligence adaptative va être lancée en Belgique et sur d’autres marchés européens sélectionnés [1]. Illumeo fait partie de la gamme informatique IntelliSpace de Philips et définit une nouvelle norme pour les logiciels cliniques intelligents. La solution Illumeo a été conçue pour changer la manière dont les cliniciens consultent, recherchent et partagent les informations en proposant un flux de travail sur mesure, adapté au patient et aux préférences du clinicien.
Le salon ECR de cette année accueille une plus large gamme de solutions pour les diagnostics de précision et les interventions guidées par image, qui aident les cliniciens à administrer les soins adaptés au bon moment et au bon patient.

Robert Cascella

Chief Business Leader Precision Diagnosis chez Philips

« Le diagnostic et le traitement des maladies sont toujours plus précis, les données de toute une série de sources sont ainsi associées et l’intelligence est appliquée aux données afin de proposer des soins personnalisés, basés sur une compréhension approfondie de chaque patient », explique Robert Cascella, Chief Business Leader Precision Diagnosis chez Philips. « Le salon ECR de cette année accueille une plus large gamme de solutions pour les diagnostics de précision et les interventions guidées par image, qui aident les cliniciens à administrer les soins adaptés au bon moment et au bon patient », affirme Cascella.

 

Lors du congrès, Philips présentera également son système Azurion avec FlexArm, récemment lancé, qui définit une nouvelle norme en matière d’imagerie pour les patients et de flexibilité de positionnement pour les procédures guidées par image. Lors des interventions toujours plus complexes, les cliniciens doivent pouvoir visualiser facilement et rapidement les parties essentielles de l’anatomie et identifier les changements anatomiques qui surviennent pendant la procédure. Le système Azurion avec FlexArm inclut toute une série d’innovations qui permettent au clinicien de visualiser plus facilement le corps entier du patient en 2D ou en 3D. Lorsque le clinicien déplace le système, le faisceau d’image reste automatiquement aligné sur le patient, ce qui permet une visualisation plus cohérente du patient. Le chirurgien peut ainsi rester concentré sur l’examen. 

Un système d’échographie de qualité supérieure pour de meilleurs résultats cliniques et une meilleure expérience des patients

Philips présentera également son nouveau système à ultrasons EPIQ Elite. Ce nouveau système d’échographie de qualité supérieur intègre les dernières innovations en matière de transducteurs, associées à de meilleures performances, ce qui permet d’améliorer les résultats cliniques et l’expérience des patients. Avec EPIQ Elite, Philips propose toute une série de solutions pour des échographies de diagnostic qui sont adaptées aux besoins des spécialités médicales, dont la solution de Philips pour les examens et diagnostics vasculaires. Le système EPIQ Elite offre également une qualité d’image exceptionnelle et des analyses en 3D réalistes pour les secteurs de la gynécologie et de l’obstétrique, ce qui permet d’améliorer l’évaluation de l’évolution du fœtus à tous les stades de la grossesse.

 

Dans le cadre de la gamme de logiciels de visualisation et de quantification, Philips présentera la plate-forme IntelliSpace Portal 11. La plate-forme IntelliSpace Portal de Philips inclut un logiciel d’analyse et de visualisation avancé, conçu pour les processus diagnostiques, le suivi et la communication entre les spécialités cliniques et les modalités par le biais d’un flux de travail sûr et associé. La nouvelle version étend encore davantage les innovations cliniques du portail avec la possibilité d’améliorer l’efficacité du flux de travail et d’établir un lien entre les échanges de données sécurisés au sein du réseau de l’hôpital. Cela est important pour répondre aux besoins de protection et de confidentialité de clients du monde entier. La plate-forme IntelliSpace Portal 11 est axée sur l’amélioration du flux de travail clinique et l’automatisation des fonctionnalités par le biais de l’intelligence adaptative, ce qui permet d’associer les données cliniques de différentes modalités.

Une nouvelle innovation en matière de TDM qui favorise les soins basés sur la valeur

Le système Incisive CT constitue la nouveauté de la gamme Philips pour l’imagerie diagnostique et intègre des améliorations en matière d’imagerie, de flux de travail et de gestion du cycle de vie. Il aide les soignants à améliorer l’expérience, aussi bien pour le patient que pour le personnel, lors des scanners. Il permet également de prendre des décisions cliniques intelligentes et d’augmenter l’efficacité. Dans le cadre de la garantie Tube for Life [2], Philips remplace sans frais supplémentaires le tube à rayons X du système Incisive, qui est un composant important de tous les systèmes de tomodensitométrie (TDM). Cette garantie est valable pendant toute la durée de vie du système, ce qui permet de réduire les coûts de fonctionnement de 400 000 dollars (environ 350 000 euros) d’après les évaluations [3]. Le système Incisive CT dispose du marquage CE et a reçu l’approbation 510(k) de la FDA (Food and Drug Administration) américaine. Le système Incisive CT sera disponible en Belgique à compter du 1er mars 2019.

 

Philips présentera également sur le stand la gamme Ingenia, qui comprend de tout nouveaux systèmes d’imagerie par résonance magnétique totalement numériques, des systèmes informatiques et une série de services de maintenance et d’entretien pendant le cycle de vie des systèmes. Philips propose ainsi des solutions intégrées qui révolutionnent le diagnostic en garantissant vitesse, confort et confiance, dans le but d’améliorer les soins aux patients. L’entreprise mettra également l’accent sur une étude récente qui démontre qu’une approche plus ciblée sur le patient pour la gestion du stress et des mouvements du patient peut permettre des gains de productivité en matière d’IRM [4].

 

Venez à la rencontre de Philips lors du Congrès européen de la radiologie (ECR) (du 28 février au 3 mars 2019, à Vienne (Autriche)), sur le stand 402, hall X4. Vous pouvez également suivre @PhilipsLiveFrom pour l’actualité du salon #ECR2019 en direct.

[1] La solution Illumeo avec intelligence adaptative sera initialement disponible dans les pays européens suivants : Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse et Angleterre. 

[2] La durée de vie du produit a été évaluée à 10 ans par Philips. La disponibilité de la garantie Tube for life varie d’un pays à l’autre. Il est possible d’obtenir plus de détails concernant la disponibilité auprès des représentants Philips locaux. 

[3] Les coûts de fonctionnement réels varient énormément d’un client à l’autre, il existe en effet de nombreuses variables (telles que la marque et le modèle du scanner, la taille de l’hôpital/du service de radiologie, la casuistique ou l’utilisation du système). Les économies potentielles estimées ont été calculées à partir du coût de remplacement des tubes pendant une durée de vie de 10 ans du système de TDM, basé sur un prix de vente moyen de 140 000 dollars par tube et une durée de vie du tube estimée à trois ans. Il n’est pas possible de garantir que tous les clients atteindront ce résultat. La garantie Tube for life varie d’un pays à l’autre.

[4] « Realizing productivity gains during MRI scans », document de présentation technique publié par Philips, novembre 2018.

À propos de la société Koninklijke Philips N.V.

Koninklijke Philips N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est un fournisseur de premier ordre de technologies pour le secteur de la santé. La société se consacre à l’amélioration de la santé des personnes et des résultats médicaux obtenus au sein de l’ensemble du secteur de la santé, du fait de mener une vie saine, au diagnostic, au traitement et aux soins à domicile en passant par la prévention. Philips utilise des technologies avancées et des connaissances approfondies des applications cliniques et des besoins des consommateurs pour développer des solutions intégrées. La société est leader du marché dans les domaines de l’imagerie diagnostique, des traitements guidés par image, des applications informatiques médicales, de la surveillance des patients, des systèmes de soins à domicile et des applications médicales pour le grand public. Le siège social de Philips se trouve aux Pays-Bas. Avec environ 77 000 collaborateurs dans le monde entier et des points de vente et de service dans plus de 100 pays, les activités dans le domaine des technologies pour le secteur de la santé ont généré un chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros en 2018. Pour connaître l’actualité de Philips, rendez-vous sur le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Visuels

Azurion with FlexArm sets a new standard for patient imaging and positioning flexibility for image-guided procedures.
Incisive CT integrates innovations in imaging, workflow, and lifecycle management.
The Ultimate Ultrasound Solution for Vascular Assessment allows clinicians to make confident assessment and diagnosis of vascular conditions.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes