Informations Presse

févr. 21, 2019

Philips élargit son portefeuille avec le système d'échographie de premier choix EPIQ Elite pour imagerie générale et obstétrique & gynécologie, pour une confiance clinique et une expérience du patient améliorées

  • L'EPIQ Elite pour imagerie générale améliore les performances cliniques et fournit une nouvelle solution d'échographie adaptée aux besoins des examens vasculaires
  • L'EPIQ Elite pour obstétrique & gynécologie permet d'obtenir une qualité d'image exceptionnelle et des numérisations 3D d'un grand réalisme pour améliorer les examens du fœtus à tous les stades de la grossesse 
  • L'EPIQ Elite pour les départements vasculaires comprend le transducteur 3D/4D xMatrix linéaire unique. Il offre des images 3D/4D en direct exceptionnelles de l'artère carotide et des vaisseaux des jambes, où tous les diagnostics peuvent être capturés en 3D et 4D.
Eindhoven, Pays-BasRoyal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA), un leader mondial des technologies de santé, a annoncé aujourd'hui le lancement du système d'échographie EPIQ Elite, un nouveau système d'échographie de qualité supérieure combinant les dernières avancées en matière d'innovation des transducteurs et d'amélioration des performances, pour une confiance clinique et une expérience du patient améliorées. L'EPIQ Elite propose toute une série de solutions de diagnostic par ultrasons, adaptées aux besoins de certaines spécialisations médicales, y compris la première solution pour examens et diagnostics vasculaires de Philips. En outre, l'EPIQ Elite pour obstétrique & gynécologie permet d'obtenir une qualité d'image exceptionnelle et des numérisations 3D d'un grand réalisme, pour des examens du fœtus avancés à tous les stades de la grossesse.
Notre nouveau portefeuille de systèmes et solutions spécialisés, basé sur l'EPIQ Elite, combine une nouvelle technologie d'affichage, des transducteurs innovants, un logiciel avancé et une puissance de traitement améliorée.

Jeff Cohen

Ultrasound Business Leader pour l'Imagerie générale et la Santé des femmes chez Philips.

« Notre nouveau portefeuille de systèmes et solutions spécialisés, basé sur l'EPIQ Elite, combine une nouvelle technologie d'affichage, des transducteurs innovants, un logiciel avancé et une puissance de traitement améliorée, » déclare Jeff Cohen, Ultrasound Business Leader pour l'Imagerie générale et la Santé des femmes chez Philips. « Avec un cas d'accident cérébral sur quatre causé par une maladie vasculaire de l'artère carotide dans la nuque, la santé vasculaire est une préoccupation croissante dans le monde entier [1]. L'échographie est la technologie d'imagerie idéale pour aider les cliniciens à faire un diagnostic plus précis. Voilà pourquoi nous présentons aujourd'hui notre première solution spécialisée pour l'évaluation et le diagnostic vasculaire. »

Les examens vasculaires avec le tout premier transducteur linéaire xMATRIX au monde

La toute dernière solution d'échographie pour examens vasculaires de Philips permet d'obtenir des images exceptionnelles de la progression d'une maladie vasculaire. Elle combine imagerie 3D et 4D, l'avancée d'un flux d'activités simplifié et des outils cliniques offerts pour évaluer et contrôler efficacement les maladies vasculaires. Le transducteur innovant xMATRIX de Philips peut produire des images vasculaires 3D extraordinaires, permettant aux cliniciens de facilement voir directement à l'intérieur d'un vaisseau pour évaluer l'emplacement et la composition de la plaque, ainsi que d'avoir accès à un flux de données 3D pour pouvoir rapidement évaluer les conditions sténotiques. En outre, la solution inclut l'imagerie « xPlane » en direct – propriété de Philips – permettant aux cliniciens d'obtenir deux plans simultanément pour améliorer l'exactitude des données et réduire la durée de l'examen de 20% [2]. Le flux d'activités visuel basé sur des icônes facilite l'imagerie 3D, faisant passer les étapes que doit suivre le clinicien de 10 à une [2]. En amenant la visualisation 3D et 4D à l'échographie vasculaire pour la première fois, cette solution offre un outil de communication idéal pour faciliter les décisions cliniques et améliorer la consultation du patient. 

 

« Il n'y avait pas vraiment eu de changements dans l'échographie vasculaire avant le lancement de cette toute dernière solution d'échographie pour examens vasculaires, » souligne Muhammad Hasan, MBBCh, RPVI, RVT, RDCS, RDMS, Manager, Département Echocardiography and Noninvasive Vascular Testing (Échocardiographie et Imagerie vasculaire non invasive), Miami Cardiac & Vascular Institute (Institut cardiaque et vasculaire), Baptist Hospital of Miami. « La combinaison d'un nouveau transducteur et des avancées dans le logiciel permet d'obtenir des images faciles à interpréter dans le cadre de l'examen et du diagnostic des conditions vasculaires. Il s'agit donc de solutions d'échographie à utiliser comme potentielle alternative à d'autres moyens d'imagerie dans le traitement standard actuel. »

Une solution sur mesure pour l'obstétrique & la gynécologie pour un examen du fœtus plus sûr

Un meilleur dépistage précoce des anomalies congénitales et des potentielles complications peut améliorer la prise de décisions et les options de traitement, pour de meilleurs soins apportés aux nouveaux-nés à risque et à leurs mamans. L'EPIQ Elite pour obstétrique & gynécologie combine transducteurs et logiciel innovants pour offrir une solution intégrée améliorant les examens du fœtus et répondant aux besoins spécifiques des patients obstétriques dans les premiers stades de la grossesse. 

 

Le transducteur V9-2, à la fois ergonomique et léger, est le premier transducteur PureWave à haute fréquence qui permet d'obtenir des images très détaillées le plus tôt possible, aidant ainsi les cliniciens à réaliser facilement des examens sûrs de la santé du fœtus. Associé au TrueVue, le système EPIQ Elite permet aux cliniciens de manipuler une source de lumière virtuelle autour des images 3D du fœtus, obtenant ainsi des images à la fois incroyablement réalistes et détaillées, pour permettre l'identification des potentielles anomalies dès les premiers stades de la grossesse. L'application aBiometry Assist de Philips utilise l'intelligence anatomique pour automatiser le temps passé à rassembler des mesures, permettant aux cliniciens de minimiser la durée des examens pour consacrer plus de temps aux futures mamans.

 

« Les images haute résolution que j'obtiens avec les transducteurs V9-2 et eL18-4 PureWave me permettent d'évaluer rapidement le développement précoce du bébé. Avec une résolution 2D et 3D exceptionnelle et une excellente pénétration en profondeur, je suis capable de faire des examens du fœtus plus sûrs, et ce à chaque trimestre, » déclare Luis F. Goncalves, MD du Phoenix Children's Hospital. 

 

L'EPIQ Elite pour obstétrique & gynécologie sera présenté au Congrès européen de radiologie (ECR) (Vienne, Autriche, 28 février - 3 mars). Vous trouverez de plus amples informations sur le système d'échographie EPIQ Elite ici.

 

[1] Belch JJ, et al. Critical issues in peripheral arterial disease detection and management: a call to action. Arch Intern Med 2003 28;163(8):884-92. 

[2] Report: EPIQ Ultrasound Marketing Claims Evaluation Study, September 10, 2018, Philips.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 18,1 milliards d'euros en 2018 et emploie quelque 77.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site philips.be/informationspresse.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Visuels

La solution d'échographie ultime pour l'évaluation vasculaire permet aux cliniciens d'évaluer et de diagnostiquer de façon fiable les affections vasculaires.
TrueVue permet aux cliniciens de manipuler des images 3D du fœtus pour améliorer l'évaluation fœtale dans les premiers stades de la grossesse.
Le système d'échographie haut de gamme d'EPIQ Elite offre une gamme de solutions diagnostiques adaptées aux besoins de spécialités médicales spécifiques.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes