Grâce à FlexArm, les ingénieurs de Philips ont surmonté des obstacles géométriques et mécaniques quasiment infranchissables pour permettre aux cliniciens d'atteindre l'excellence clinique en matière de thérapie guidée par l'image.
Dr Barry T. Katzen
Fondateur et chef du service médical du Miami Cardiac & Vascular Institute, Baptist Health South Florida (États-Unis)
De plus en plus de maladies, toujours plus variées et complexes, peuvent être traitées par des procédures mini-invasives. Ainsi, les procédures elles-mêmes deviennent de plus en plus compliquées, ce qui entraîne la présence d'un plus grand nombre de médecins de différentes spécialités à la table du patient, travaillant ensemble de manière très coordonnée. Par conséquent, l'équipe clinique est tenue d'effectuer des procédures de plus en plus difficiles dans un environnement hautement restreint.
La conception innovante de l'Azurion avec FlexArm offre une flexibilité exceptionnelle et un contrôle intuitif. Alimenté par un moteur cinématique intelligent unique, le système tourne sur huit axes différents, tous contrôlés par son contrôleur « Axsys » unique. Les essais de simulation réalisés avec les cliniciens ont démontré que le système pouvait réduire considérablement le repositionnement du patient, du personnel et de l'équipement. Cela signifierait un meilleur accès aux procédures peu invasives, notamment celles qui pénètrent dans le corps par le poignet du patient (« accès radial »), moins de risque de tirer accidentellement sur des fils et des tubes, ainsi que d'importantes économies de temps [1]. Le système est idéal pour les salles d'opération hybrides qui peuvent accueillir plusieurs spécialités dans une même salle, comme une combinaison d'interventions chirurgicales et endovasculaires.
« Deux ans après son lancement, Azurion est aujourd'hui la plateforme de référence pour les procédures interventionnelles, très appréciée par les cliniciens pour son approche intuitive et fluide qui leur permet de se concentrer sur le traitement du patient, et par les administrateurs hospitaliers pour son impact positif sur la productivité et l'efficacité », explique Ronald Tabaksblat, responsable des systèmes de thérapie guidée par l'image chez Philips. « FlexArm est la prochaine étape naturelle de notre parcours d'innovation Azurion. Cette technologie combine les avantages cliniques et opérationnels qui ont le potentiel d'améliorer les soins aux patients et de réduire les coûts, tout en ouvrant la voie à de nouvelles procédures guidées par l'image au fil de l'évolution du secteur. »
Azurion avec FlexArm est la dernière innovation de la gamme unique de systèmes, appareils intelligents, logiciels et services de Philips en matière de thérapie guidée par l'image qui s'associent pour offrir aux professionnels de la santé des solutions sophistiquées et centrées sur les procédures. Comme de plus en plus de maladies peuvent être traitées par des procédures mini-invasives et que les procédures elles-mêmes deviennent plus efficaces, l'expérience de traitement du patient continue de s'améliorer. Ils subissent moins de traumatismes et, par conséquent, leur séjour à l'hôpital peut être considérablement réduit : ils rentrent souvent chez eux après une nuit à l'hôpital, voire le jour même pour certaines procédures.
Depuis son lancement mondial en février 2017, plus de 450.000 patients ont été traités dans 80 pays à travers le monde à l'aide d'un système Philips Azurion. Le Philips Azurion 7 C20 avec FlexArm bénéficie du marquage CE et a reçu une autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Pour plus d'informations sur Azurion avec FlexArm, cliquez ici https://www.philips.com.au/healthcare/resources/landing/azurion/flexarm.
[1] Essai de simulation Uselab avec 17 cliniciens.
Koninklijke Royal Philips (NYSE : PHG ; AEX : PHI) est une entreprise de technologies de la santé de premier plan qui vise à améliorer la santé des personnes et obtenir de meilleurs résultats tout au long du processus de santé, de la prévention au traitement, en passant par un mode de vie sain, le diagnostic et les soins à domicile. Philips s'appuie sur une technologie de pointe et des connaissances approfondies du secteur et de ses clients pour proposer des solutions intégrées. Basée aux Pays-Bas, la société est un leader dans le domaine de l'imagerie diagnostique, de la thérapie guidée par l'image, du suivi des patients et de l'informatique médicale, ainsi que dans le domaine de la santé et des soins à domicile. Philips a généré un chiffre d'affaires de 17,8 milliards d'euros en 2017, emploie environ 77 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays. Retrouvez toute l'actualité Philips à l'adresse http://www.philips.com/newscenter.
Philips Global Press Office
Tel.: +31 631 639 916