Informations Presse

janv. 10, 2019

Philips nomme Bert van Meurs en tant que membre du comité de direction

Amsterdam, Pays-BasRoyal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA), leader mondial en matière de technologies de la santé, a aujourd'hui annoncé la nomination de Bert van Meurs en tant que nouveau membre du comité de direction, sous la responsabilité de Frans van Houten, CEO de Philips. Sa nomination a pris effet le 1er janvier 2019.

 

Bert van Meurs dirige la division « Image-Guided Therapy » de Philips dont le chiffre d'affaires s'élève à plus de deux milliards d'euros. Ce groupe propose des solutions intégrées reprenant des systèmes de radiologie interventionnelle, des cathéters intelligents, des logiciels de planification et de navigation ainsi que des services visant à améliorer les traitements moins invasifs. De par les avantages de tels traitements pour les patients et les prestataires de soins, notamment la réduction des traumatismes des patients et des périodes de convalescence, ce marché de plus de huit milliards d'euros affiche une croissance élevée et représente une possibilité d'expansion importante pour Philips.

La nomination de Bert van Meurs en tant que nouveau membre du comité de direction exprime la croissance de notre division Image-Guided Therapy.

Frans van Houten

PDG de Royal Philips

« La nomination de Bert van Meurs en tant que nouveau membre du comité de direction exprime la croissance de notre division Image-Guided Therapy », explique Frans van Houten, CEO de Royal Philips. « Pour renforcer notre position dominante dans ce marché en pleine évolution, nous avons considérablement investi dans nos programmes de recherche et développement. Cet effort s'est traduit par le lancement de la plateforme de thérapie guidée par imagerie de nouvelle génération Azurion qui connaît un grand succès. De plus, les acquisitions de Volcano, Spectranetics et, plus récemment, d'EPD Solutions nous ont permis d'évoluer dans le secteur des dispositifs intelligents tels que les cathéters de diagnostic et thérapeutiques. »

 

Bert van Meurs (d'origine néerlandaise et né en 1961) a rejoint Philips en 1985 et a occupé plusieurs postes de responsable dans la recherche et le développement, la science clinique ainsi que le marketing et les ventes en Europe et en Asie. De 2004 à 2012, il a été directeur général de l'entreprise internationale Cardio/Vascular X-ray, où il a assis la position dominante de l'entreprise sur le marché et a assuré son essor dans des régions en expansion telles que l'Inde. En 2013, il est passé Chief Marketing Officer de la division « Imaging Systems » unit et a permis le développement d'une approche tournée vers les solutions plutôt que les produits. Depuis 2015, Bert van Meurs est à la tête de la division Image-Guided Therapy qui est à l'origine de l'évolution de l'offre de systèmes, de logiciels et de services comprenant également des dispositifs intelligents et de nouveaux modèles commerciaux engendrant des revenus réguliers. Il détient un master en physique de l'université d'Utrecht et un diplôme en Business Marketing de l'université technique d'Eindhoven.

 

Découvrez plus d'informations sur le comité de direction de Philips ici.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,8 milliards d'euros en 2017 et emploie quelque 77.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Steve Klink

Steve Klink

Philips Global Press Office

Tel: +31 6 10888824

Ksenija Gonciarenko

Ksenija Gonciarenko

Philips Investor Relations

Tel: +31 20 59 77055

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux