Informations Presse

nov. 27, 2018

Philips Illumeo avec intelligence adaptative sélectionné par des radiologues de la University of Utah Health


Les premiers résultats en milieu clinique montrent les premiers avantages de Philips Illumeo avec intelligence adaptative pour les cas complexes et avancés

Chicago (États-Unis) – Dans le cadre de la réunion de la Société de radiologie nord-américaine (RSNA), Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA), un leader mondial des technologies de santé, vient d’annoncer que les radiologues de la University of Utah Health utilisaient le Philips Illumeo. Avec Illumeo, ils peuvent augmenter le savoir-faire et l'efficacité des médecins en utilisant l’intelligence adaptative pour l'interaction avec les données d'imagerie.  Les premiers résultats montrent des gains de productivité en termes de délais, de mesures directes le jour même et de choix d'outils en fonction du contexte. 

 

Les solutions reposant sur l'intelligence artificielle (IA) ont le potentiel d'accroître l'efficacité de la prestation de soins et d'améliorer les soins aux patients. Grâce à des solutions qui allient intelligence artificielle et d'autres technologies à la connaissance du contexte clinique et opérationnel dans lequel elles sont utilisées, Philips peut proposer une approche à visage humain, baptisée intelligence adaptative. Elle augmente les possibilités pour les prestataires de soins de soins de connecter de façon transparente les individus, les données et la technologie pour soutenir les radiologues.

 

La University of Utah Health prodigue des soins aux résidents de l'Utah et de cinq États voisins, avec une zone de référence couvrant plus de 10% du territoire continental des États-Unis. De par cette couverture élevée et l'augmentation des données d'imagerie, le service de radiologie est confronté à un nombre croissant d’examens et de données d'imagerie à traiter (environ cinq cent mille par an). Le fournisseur de soins met actuellement en œuvre Illumeo, une technologie d'imagerie et d'informatique à intelligence adaptative, pour une interaction intelligente avec les données d'imagerie. Illumeo combine une fonctionnalité contextuelle et la conscience de l’anatomie (Anatomy Awareness) à un traitement avancé des données et des images pour améliorer les activités de routine du radiologue. La technologie soutient les interactions à l’aide de comparaisons de données d'imagerie. Elle fournit une vue d'ensemble intégrée des informations pertinentes sur le plan clinique, liées aux cas et provenant de différentes sources. Le système est conçu pour optimiser le flux d’activités et améliorer la cohérence des soins.

Illumeo exploite l'intelligence adaptative et des fonctions d'analyse pour anticiper ce que le radiologue doit faire ensuite. Ce dernier est ainsi en mesure de traiter les données d'imagerie de manière beaucoup plus intelligente.

Dr Richard Wiggins

Professeur de radiologie et de sciences d’imagerie, University of Utah Health

« Illumeo exploite l'intelligence adaptative et des fonctions d'analyse [1] pour anticiper ce que le radiologue doit faire ensuite. Ce dernier est ainsi en mesure de traiter les données d'imagerie de manière beaucoup plus intelligente », explique le docteur Richard Wiggins, professeur de radiologie et de sciences d’imagerie, University of Utah Health. « La solution va au-delà d’une simple définition de protocoles. Elle permet aux radiologues de trouver plus rapidement toutes les études similaires et de les comparer. Cela leur permet de voir si les lésions grandissent avec le temps. Cette nouvelle technologie nous permet d'améliorer encore davantage le gain de temps et l'efficacité afin d'offrir à nos patients les meilleurs soins possibles. » [2]

Des améliorations positives grâce à une coopération continue

Le système offre les avantages d'une liste de travail pour transférer de façon plus intelligente les examens aux bons groupes de radiologues via IntelliSpace PACS Radiology Workspace Solution (RWS). En outre, le système de santé espère atteindre plusieurs objectifs administratifs avec l'introduction d'Illumeo en combinaison avec RWS. Certains d'entre eux ont déjà été livrés [2], notamment : 

• Amélioration des temps de traitement - Les radiologues peuvent désormais prioriser les études les plus urgentes grâce à un processus de promotion des études davantage automatisé.

Traitement journalier plus efficace - En classant les dossiers par ordre de priorité, les radiologues peuvent remettre leurs rapports à temps pour les rendez-vous de suivi qui ont lieu plus tard dans la journée.  

Streamlined screen real estate - Des applications intégrées dans Illumeo présentent l'information dans une fenêtre unique avec des interfaces utilisateur similaires afin de minimiser les distractions pour le radiologue.

Outils d'imagerie pertinents - Illumeo est un système contextuel et sensible à l’anatomie, fournissant ainsi des outils d'analyse pertinents de façon intuitive.  

Amélioration de la vitesse d'ouverture dans la recherche - Illumeo présente les images exactement comme les radiologues doivent les lire, ce qui réduit le temps de préparation et les interactions et rend la lecture plus rapide et plus efficace1.

 

« L'intelligence adaptative aide les cliniciens à trier des quantités de données toujours plus élevées. Elle automatise les tâches manuelles pour résumer et présenter les données dans les flux d’activités existants. Notre objectif avec Illumeo et toutes nos solutions d'intelligence adaptative consiste à créer une expérience radiologique transparente, en fournissant les bonnes données au bon moment, souligne Carla Kriwet, CEO de Connected Care et Health Informatics chez Philips.  Nous sommes ravis de voir les premiers résultats du docteur Wiggins et de son équipe. Les résultats montrent que les solutions basées sur l'intelligence adaptative, développées en tenant compte des besoins cliniques et en étroite collaboration avec ceux qui les utilisent, seront d’autant plus efficaces que les soins de santé continuent à utiliser ces outils. »

 

Pour plus d'informations sur la gamme complète de systèmes, logiciels et services intelligents intégrés de Philips, y compris les dernières fonctionnalités d’Illumeo présentées au #RSNA18, et être tenu au courant de l’actualité en direct de l'événement, suivez @PhilipsLiveFrom ou visitez www.philips.com/rsna.

 

 

[1] Les résultats d'expériences utilisateurs spécifiques ne sont pas prédictifs des résultats dans d'autres cas. Les résultats pour d’autres utilisateurs peuvent varier.

[2] Sur la base des résultats de ce site.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,8 milliards d'euros en 2017 et emploie quelque 77.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.nl/nieuwscentrum.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Kathy O'Reilly

Kathy O'Reilly

Philips Global Press Office

Tel.: +1 978-221-8919

Visuels

Philips Illumeo avec intelligence adaptative va changer la façon dont les radiologues voient, cherchent et partagent des informations cliniques

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes