Informations Presse

oct. 29, 2018

Philips propose de renouveler le mandat des CEO et CFO Frans van Houten et Abhijit Bhattacharya

Amsterdam (Pays-Bas)Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), un leader mondial des technologies de santé, vient d’annoncer que son Conseil de surveillance avait l'intention de proposer le renouvellement du mandat de Frans van Houten en tant que Président/CEO et membre du Conseil d’administration, et d'Abhijit Bhattacharya en tant que membre du Conseil d’administration assumant le rôle de CFO à l'Assemblée générale annuelle des actionnaires qui se tiendra le 9 mai 2019.

 

« Le Conseil de surveillance est très heureux que Frans van Houten et Abhijit Bhattacharya restent disponibles en tant que membres du Conseil d’administration, a déclaré Jeroen van der Veer, Président du Conseil de surveillance de Royal Philips. Nous recommandons leur reconduction, compte tenu des progrès fondamentaux de la transformation de Philips en une société de technologie de la santé axée sur les solutions, avec un profil de croissance et de rentabilité amélioré. Nous sommes impressionnés par leur volonté de continuer à libérer le potentiel de Philips pour faire progresser ses positions sur le marché et augmenter ses marges, alors que la société vise à rendre le monde plus sain et plus durable grâce à l’innovation. »

 

Frans van Houten (nationalité néerlandaise, 1960) est devenu Président/CEO et membre du conseil d’administration de Philips en 2011. Il a dirigé la transformation et la revitalisation du portefeuille de Philips pour en faire une société spécialisée dans les technologies de la santé grâce à des programmes de productivité, des désinvestissements ciblés, le développement des activités organiques et des acquisitions. En témoignent l'introduction en bourse de Philips Lighting en mai 2016, l'augmentation des investissements en R&D pour renforcer les activités principales et établir de nouvelles activités dans des domaines adjacents tels que la pathologie numérique et computationnelle et l'informatique de santé, et les acquisitions qui ont enrichi le portefeuille de la société dans le continuum de la santé, notamment Volcano et Spectranetics, leaders des dispositifs médicaux, et Wellcentive et VitalHealth, pionniers du care management. 

 

Abhijit Bhattacharya (nationalité indienne, 1961) est devenu CFO et membre du conseil d’administration de Philips en 2015. À ce titre, il a dirigé avec succès les programmes de productivité pluriannuels et a optimisé le fonds de roulement, l'efficacité du bilan et la conversion des liquidités de Philips afin d'améliorer la croissance et la rentabilité de l'entreprise et de fournir les investissements nécessaires à sa croissance. Il dirige la transformation numérique des processus métier de l'entreprise, gage de procédures plus rapides et plus efficaces et de la définition de nouveaux modèles d'affaires avec des sources de revenus récurrentes.

 

De plus amples informations sur l'assemblée générale annuelle de Philips 2019 seront publiées en temps utile. Pour plus d'informations sur le Conseil d'administration et le Comité exécutif de Philips, cliquez ici.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,8 milliards d'euros en 2017 et emploie quelque 77.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site  www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Steve Klink

Steve Klink

Philips Global Press Office

Tel: +31 6 10888824

Ksenija Gonciarenko

Ksenija Gonciarenko

Philips Investor Relations

Tel: +31 20 59 77055

Visuels

Philips CEO Frans van Houten
Philips CFO Abhijit Bhattacharya

Partager sur les réseaux sociaux