Informations Presse

21 novembre 2017

Philips présente un nouveau portefeuille de systèmes d'imagerie numérique intégrés et d’informatique avancée au RSNA 2017


En vedette : des solutions reposant sur l’intelligence artificielle et des technologies connectées qui contribuent à améliorer le diagnostic et le traitement, à améliorer l’expérience des patients et du personnel et à réduire les coûts.

Amsterdam (Pays-Bas) - Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), leader mondial des technologies de santé, vient de dévoiler des solutions de radiologie connectées intelligentes et globales qui seront présentées à l’édition 2017 de la RSAN (Radiological Society of North America Annual Meeting). Celle-ci se tiendra du 26 novembre au 1er décembre au McCormick Place de Chicago (Etats-Unis). Au stand Philips (#6735), les participants au RSNA découvriront un nouveau portefeuille de systèmes d’imagerie numérique, ainsi que des logiciels et des services reposant sur l’intelligence artificielle qui assurent une imagerie de haute qualité, avec des flux d'activités efficaces, des soins encore plus transparents et une expérience améliorée pour les patients.

Connecter les patients, les technologies et les données

Les organisations de soins de santé poursuivent leur évolution vers des soins reposant sur la valeur. Il en résulte un besoin croissant de solutions intelligentes qui aident à relever les principaux défis auxquels les radiologues sont confrontés : améliorer les résultats, simplifier la collecte de données et de connaissances, réduire le coût de la fourniture de soins de santé et améliorer la satisfaction des patients et du personnel. Le portefeuille intégré de systèmes d’imagerie numérique, d’équipements intelligents, d’informatique et de services de Philips offre aux radiologues les outils requis pour surmonter ces obstacles afin de briser les cloisonnements et de fournir des soins plus transparents. 

 

« Lorsqu’un radiologue évolue vers des soins reposant sur la valeur, il est simultanément confronté à un glissement vers un modèle centré sur le patient et un volume de cas accru, souligne Robert Cascella, Chief Business Leader, Diagnosis & Treatment, Philips. En comprenant le rôle de l’intelligence artificielle dans le traitement de ces obstacles, Philips continue la mise au point de nouvelles technologies intelligentes destinées à augmenter les compétences du radiologue. Notre objectif final est de leur permettre d’obtenir des images de qualité supérieure dès la première fois. »

Amélioration du diagnostic, des traitements et des résultats

Philips ne passera pas inaperçue au RSNA 2017. L’entreprise y lancera de nouvelles solutions d’imagerie, dont la dernière évolution d’IQon Spectral CT, le premier scanner de tomodensitométrie (CT) basé sur un détecteur spectral. Celui-ci offre de nouveaux avantages cliniques et améliore l’expérience du patient. Philips présentera également des innovations récentes dont la plate-forme de thérapie assistée par imagerie Azurion, le scanner PET/CT totalement numérique Vereos, ainsi qu’une série de solutions d’échographie OBG/YN qui aident les cliniciens à optimiser le diagnostic dans les cas plus complexes.  

 

En association avec son portefeuille Healthcare Informatics intelligent et ses services d’aide à la décision et d’amélioration des flux d'activités et de la performance opérationnelle, Philips présentera une technologie reposant sur les données qui aide les radiologues à obtenir des images de bonne qualité et d’améliorer les perspectives pour les patients grâce à l’emploi de systèmes et de logiciels intégrés. Lors de l’édition 2017 de la RSNA, Philips mettra en vedette la technologie d'imagerie numérique et notamment :

  • Solutions de résonance magnétique – Présentation d’un nouveau système de résonance magnétique et d’autres solutions destinées à accroître la fiabilité des diagnostics, optimiser la productivité et améliorer l’expérience du patient.
  • ProxiDiagnost N901DXR – Le plus récent système de radiographie/fluoroscopie numérique haut de gamme de Philips permet une exploitation et un débit élevés dans les salles, un design accessible et des fonctionnalités de gestion du dosage qui profitent aux patients comme au personnel. 
  • Imagerie de petites zones par ultrasons – La première solution d’échographie du genre à transducteur unique (eL18-4) destinée à l'imagerie de petites zones évalue les maladies et les troubles d’organes de petite taille tels que les seins, les testicules et la thyroïde, ainsi que les blessures musculo-squelettiques comme les entorses et les déchirures.
  • Solutions SPECT CardioMD IV et BodyMD– Les nouvelles solutions SPECT économiques à usage général et cardiaque fournissent des images de qualité avec un flux de travail et une expérience patient améliorés, ainsi qu’un faible encombrement.
  • L’intelligence anatomique mammaire par ultrasons améliore le dépistage et le diagnostic et facilite les examens de dépistage du cancer du sein tout en préservant une superbe qualité d'image pour des études diagnostiques complètes. 
  • Solution Philips IntelliSite Pathology - Le premier et actuellement le seul système de pathologie numérique à avoir reçu l’autorisation de la FDA pour une commercialisation à des fins de diagnostic primaire aux États-Unis.

 

Philips dévoile également ses dernières solutions intelligentes reposant sur l’intelligence artificielle et sa visualisation avancée en radiologie, dont :

  • Le lancement de la nouvelle version de l’IntelliSpace Portal, comprenant une optimisation de la solution destinée à fournir aux radiologues un ensemble amélioré d'applications et des flux d’activités qui soutiennent la lecture et le suivi des cas complexes.

 

  • Le lancement d’IntelliSpace Enterprise Edition for Radiology, qui met un ensemble exclusif d’outils et de services à la disposition des radiologues. Citons par exemple un accès transparent à IntelliSpace PACS, Illumeo, IntelliSpace Portal, Universal Dara Manager, DoseWise Portal et Performance Bridge, conçus pour convertir les connaissances en actions, gage d’une prise de décision clinique simplifiée. 

 

  • La collaboration entre Philips et Nuance, qui intègre directement l’intelligence artificielle dans les protocoles de radiologie et tire parti des atouts de Philips Illumeo grâce à l'intelligence adaptative et à Nuance PowerScribe 360 pour aider à réduire les incohérences et améliorer la normalisation, la précision et les protocoles radiologiques.

 

  • Nouveaux accords avec les chefs de file du secteur de l’impression 3D 3D Systems et Stratasys. Les clients de Philips reçoivent ainsi un accès transparent en vue d’accélérer l’impression 3D pour créer des modèles anatomiques qui aident les physiciens à comprendre l’anatomie difficile à visualiser des patients et à dispenser des traitements personnalisés dans les cas les plus complexes et les plus singuliers.

 

  • L’adoption croissante de PerformanceBridge, une suite flexible de solutions d’amélioration continue qui assiste les départements de radiologie dans l’optimisation de la productivité, pour une expérience améliorée du patient et du personnel et des soins à valeur ajoutée.

Philips Live! Forum au RSNA

Philips hébergera également des débats et des présentations dans la partie Forum de son stand (#6735) tout au long de la journée (de dimanche à mercredi). Ceux-ci porteront sur les principales constatations, tendances et idées qui influencent la radiologie de nos jours. Citons notamment : 

  • Have you been hacked yet? Lundi 27 nov à 14h, avec les dirigeants de Philips Jeroen Tas, Chief Innovation and Strategy Officer, et Michael C. McNeil, Global Product Security & Services Officer.
  • Débat sur l’intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, mardi 28 nov à 14h, avec les dirigeants de Philips Eran Rubens, Chief Technology Officer of Enterprise Imaging, et Roy Smythe, M.D., Chief Medical Officer of Healthcare Informatics. 

Présentation sur l’apprentissage automatique

Lors de la présentation sur l’apprentissage automatique, Eran Rubens présentera également “AI is Already All Around Us - How AI Makes Us Better,” en se penchant sur la façon dont Philips Illumeo optimise l’expérience humaine grâce à l’intelligence adaptative. La présentation sera donnée le lundi 27 nov. À 11h30 dans le palais B - palais Nord. 

L'U.S. News & World Report présente l’Insight Night au RSNA

“Getting it Right the First Time: The Revolution in Diagnosis,”  sponsorisé par Philips et présenté par Ben Harper, Chief of Health Analysis and Managing Editor chez U.S. News & World Report. On y trouvera notamment un Fireside Chat avec Frans van Houten , CEO de Philips et Lindsay Lyon, Deputy Editor, U.S. News & World Report le mardi 28 nov. à 18h30 au Marriott Marquis. Également au programme de la soirée : un débat avec Sanjiv “Sam” Gambhir, MD, PhD, Chairman of the Department of Radiology for Stanford Medicine, Dr. Karen Cosby, M.D., FACEP, CPPS, Chair, Division and Observation and Quality, Emergency Medicine and Senior Attending, Cook County Health & Hospitals System et David E. Newman-Toker, MD, PhD, Director of the Armstrong Institute Center for Diagnostic Excellence, John Hopkins Medicine. L’Insight Night est accessible à tous les participants au RSNA. Inscrivez-vous sur : InsightNight.eventbrite.com.

 

Pour plus d’informations sur le portefeuille complet de services, solutions informatiques, dispositifs et systèmes d’imagerie intégrés de Philips au #RSNA17, et pour suivre en direct les actualités de l’événement, suivez @PhilipsLiveFrom ou visitez www.philips.com/rsna.

 

1 Homologation ProxiDiagnost 510(k) en attente aux États-Unis. Approuvé dans les régions réglementées CE, y compris EMEA, APAC et LATAM.

2 CardioMD IV et BodyMDBody MD ne sont pas disponibles sur tous les marchés. Pour connaître la disponibilité dans votre pays, contactez votre représentant commercial local Philips.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2016 et emploie quelque 73.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Visuels

Azurion: next generation image-guided therapy platform, with instant wave-Free Ratio (iFR) technology.

IQon Spectral CT: the world’s first spectral detector-based CT scanner delivers spectral results 100% of the time.

IntelliSpace Portal offers Longitudinal Brain Imaging (LoBI), an application that has been optimized for the interpretation of brain MRI scan and aims to facilitate the longitudinal evaluation of neurological disorders helping clinicians to monitor disease progression. 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.