FSN 2021-05-A & FSN 2021-06-A
En octobre 2023, Philips Respironics a démarré le processus d'actions correctives les appareils Trilogy 100/200 via des centres de réparation agréés Philips dans plusieurs pays. Veuillez contacter votre interlocuteur privilégié Philips pour toute question supplémentaire.
Les clients continuent d'avoir le choix entre la réparation de leurs appareils Trilogy 100/200 ou le rachat des appareils Trilogy 100/200 concernés sous forme d'avoir valable sur la gamme SRC. Il est également possible de bénéficier d'un prêt de Trilogy Evo avec option d'achat pendant la durée de réparation des Trilogy 100/200 concernés. Notre objectif est de collaborer avec nos clients pour mettre en œuvre les mesures correctives le plus rapidement possible sur les appareils Trilogy 100/200 concernés.
Vous trouverez ci-dessous une mise à jour de l'avancement de notre programme d'actions correctives des appareils de PPC et de ventilation de domicile concernés au 31 octobre 2024. En plus du nombre de kits de réparation et d'appareils de remplacement livrés, nous fournissons également un aperçu du nombre d'appareils qui seront indemnisés financièrement ainsi que le nombre d'appareils intraçables par les prestataires de santé à domicile.
1. Un certain nombre d'anciens appareils System One pour le traitement du SAS ne sont plus fabriqués ni vendus par Philips. Dans de nombreux cas, ces appareils ont plus de cinq ans. En consultation avec les prestataires de santé à domicile, Philips a convenu d'une solution pour ces patients. Pour une partie des appareils utilisés, les prestataires de santé à domicile reçoivent des appareils alternatifs ou corrigés. Pour une autre partie, Philips offre une compensation financière afin que les prestataires de santé à domicile puissent acheter un autre appareil pour le patient. 2. Les prestataires de santé à domicile ont enregistré un certain nombre d'appareils qui ne sont plus utilisés ou qui ne peuvent plus être localisés. Les prestataires de santé à domicile ont fait des efforts pour retracer tous les appareils et les patients. Nous supposons que les appareils qui ne sont plus traçables ne sont plus utilisés.
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Continue Nous nous engageons pleinement à collaborer avec vous pour soutenir vos patients.
Nous avons terminé le programme de tests et de recherches sur les appareils de traitement des troubles du sommeil par PPC et BiPAP, et les tests sur les appareils de ventilation se poursuivent. Vous pouvez visiter cette page pour voir les derniers résultats.
En raison de la complexité de l'action corrective sur les appareils de ventilation, ces appareils feront l'objet d'un calendrier distinct de celui des appareils de traitement des troubles du sommeil par PPC et BiPAP.
Nos bulletins cliniques ont été créés pour aider à informer les médecins des développements récents ainsi que pour fournir une mise à jour sur l'avancement du programme d'actions correctives.
Philips Respironics a terminé les analyses des appareils de thérapie du sommeil System One et DreamStation Go indiquant que les émissions de composés organiques volatils (COV) et de particules (PM) liées à la dégradation de la mousse se situent dans les limites de sécurité applicables. Des évaluations visuelles supplémentaires ont été effectuées et confirment la faible prévalence d'une dégradation importante de la mousse.
Nous sommes en train de transformer nos processus et notre mode de fonctionnement afin de pouvoir fournir ce qui compte le plus pour nos patients : des traitements sûrs et efficaces.
David Ferguson
David Ferguson, Directeur Sleep & Respiratory Care, a rejoint Philips en mars 2021. Depuis, il a assuré au nom de l’entreprise, la gestion du programme d'actions correctives lié à la notification de sécurité émise de manière volontaire par Philips, relative à certains dispositifs médicaux de PPC, de BiPAP et de ventilation mécanique. Le programme complet de tests et de recherches sur les appareils de traitement des troubles du sommeil par PPC et BiPAP1 étant maintenant terminé, nous lui avons posé des questions sur les changements survenus depuis la publication de la notification de sécurité, sur les conséquences des résultats des tests pour les patients et sur ce que l’on peut attendre de Philips Respironics à l’avenir.
1. Appareils DreamStation de première génération, System One et DreamStation Go
Si l'appareil a été fourni par un prestataire de santé ou un distributeur, un de ces derniers l’enregistera pour votre patient. Aucune démarche n'est à faire par le patient. Si le patient a acheté son appareil directement chez Philips :
Tous les appareils fabriqués avant le 26 avril 2021, tous les numéros de série des appareils
(Autorisation d’utilisation en cas d’urgence)
Également appelé DreamStation BiPAP autoSV
Également appelé DreamStation BiPAP AVAPS, DreamStation BiPAP S/T
Également appelé System One BiPAP autoSV, System One BiPAP autoSV Advanced
Également appelé System One BiPAP AVAPS (C-Series),System One BiPAP S/T (C-Series)
Dispositif de titrage en laboratoire
Également appelé ventilateurBiPAP Hybrid A30(A-Series)
(non commercialisé aux États-Unis)
Également appelé ventilateur BiPAP V30 Auto(A-Series)
Également appelé ventilateurBiPAP A40(A-Series)
(non commercialisé aux États-Unis)
Également appelé ventilateurBiPAP A30 (A-Series)
(non commercialisé aux États-Unis)
Les appareils qui ne sont pas concernés peuvent contenir des mousses insonorisantes différentes à mesure que de nouveaux matériaux et technologies deviennent disponibles. De plus, la mousse d’insonorisation des appareils non concernés peut être positionnée à un emplacement différent en raison de leur conception.
* Il s’agit d’une notification de rappel pour les États-Unis uniquement, et d’une notification de sécurité assortie d’une action corrective pour la Belgique notamment.
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