Informations Presse

mars 11, 2021

L'Incisive CT de Philips améliore encore son intelligence avec la première version de Precise Suite avec IA


La nouvelle Precise Suite disponible sur la plateforme Incisive CT de Philips permet d'accélérer les flux de travail CT afin d'améliorer la fiabilité du diagnostic et d'optimiser l'expérience des patients et du personnel médical

Philips lance sa solution Precise Suite avec IA (Intelligence artificielle) [1] pour la plateforme Incisive CT. Precise Suite offre des flux de travail intelligents, de l'acquisition d'images à la création de rapports avec reconstruction d'image avec IA, positionnement automatisé du patient, capture d'image cardiaque sans mouvement et guidage interventionnel en temps réel pour améliorer la précision de la dose de rayons, la vitesse et la qualité d'image.
CT tech operator
Malgré les rapides progrès en termes de vitesse et de performances qui ont été réalisés dans le domaine de la tomodensitométrie informatisée (CT, pour Computed Tomography), les services de radiologie continuent de faire face à l'accroissement du nombre de patients et à des problèmes de qualité d'image pas toujours optimale, et doivent en même temps améliorer l'efficacité opérationnelle et réduire le coût de chaque examen. Precise Suite répond directement à ces problématiques grâce au recours à l'intelligence artificielle (IA) pour rationaliser et automatiser les flux de travail et optimiser la qualité d'image, ce qui permet de réduire le nombre d'examens à refaire et d'améliorer la fiabilité du diagnostic. Pour les services qui utilisent la tomodensitométrie informatisée pendant les procédures d'intervention, Precise Suite a également l'avantage d'offrir de meilleures capacités de suivi de l'aiguille.
Precise Suite offre des flux de travail intelligents de bout en bout, de l'acquisition d'images à la création de rapports, en passant par l'amélioration de la vitesse, de la cohérence et de la fiabilité du diagnostic.

Arjon Hoekstra

Head of Precision Diagnosis

« Étant donné que la tomodensitométrie informatisée est l'une des techniques d'imagerie les plus omniprésentes dans la médecine, des améliorations avec IA telles que Precise Suite, qui mettent particulièrement l'accent sur la fiabilité du diagnostic et l'amélioration des flux de travail, ont toutes les chances d'avoir un impact positif sur le value based healthcare », explique Arjon Hoekstra, Head of Precision Diagnosis. « Precise Suite offre des flux de travail intelligents de bout en bout, de l'acquisition d'images à la création de rapports, en passant par l'amélioration de la vitesse, de la cohérence et de la fiabilité du diagnostic. »

Precise Suite vient s'ajouter à la suite de solutions de « flux de travail intelligents » avec IA proposée par Philips. Ces solutions visent à apporter une aide aux opérateurs système au moment de l'acquisition des images afin d'assurer une plus grande efficacité. Precise Suite permet d'accélérer les flux de travail CT, d'améliorer la fiabilité du diagnostic et d'optimiser l'expérience du personnel médical et des patients grâce aux éléments suivants :

 

  • Precise Image : pour améliorer la fiabilité du diagnostic et réduire la fatigue du radiologue en réduisant la dose de rayons et en améliorant la qualité de l'image.

  • Precise Position : automatisation du positionnement du patient grâce à une caméra avec IA qui permet d'améliorer la précision du positionnement et la cohérence entre utilisateurs en un temps record.

  • Precise Cardiac : technique zéro clic permettant d'améliorer l'imagerie des fréquences cardiaques élevées grâce à la compensation des mouvements cardiaques.

  • Precise Intervention : suivi et guidage automatiques de l'aiguille pour améliorer l'efficacité et la fiabilité des procédures guidées par tomodensitométrie informatisée.

 

Precise Suite est la version la plus récente d'un programme continu d'amélioration des performances de la plate-forme Incisive CT de Philips, leader du marché. Ce programme comprend déjà une table d'examen de conception nouvelle permettant d'accueillir des patients obèses, l'option d'entretien à distance vMRC Smart Card pour le programme Incisive CT Tube for Life, les services d'amélioration des processus PerformanceBridge de Philips, ainsi qu'une solution de suivi de l'exposition des patients et du personnel aux rayonnements, le portail DoseWise.   Avec Precise Suite avec IA, les commandes à côté du patient OnPlan et la garantie « Tube-for-Life » réunies sur une seule plateforme de tomodensitométrie, Incisive CT constitue un outil unique en son genre dans le secteur.
 
[1] Precise Suite est considérée comme un travail en cours. Elle ne dispose pas d'un marquage CE et n'est pas disponible à la vente.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2020 et emploie quelque 82.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

Plus d'informations

Si vous êtes intéressé par cette solution, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.