Informations Presse

mai 11, 2020

Solution d'échographie de Philips pour examen pédiatrique

Philips a annoncé sa toute dernière solution d'échographie pédiatrique, qui s'ajoute à la gamme Philips Ultrasound System (EPIQ Elite). Cette nouvelle solution d'échographie fournit aux cliniciens des images détaillées et toutes les performances nécessaires pour poser un diagnostic définitif pour leurs patients en pédiatrie. Elle permet ainsi de diminuer le recours à des examens d'imagerie complémentaires, comme les radiographies. 

 

La nouvelle solution d'échographie de Philips est spécialement conçue pour un usage clinique pédiatrique. Elle associe des transducteurs dédiés, un traitement amélioré et des outils logiciels optimisés pour le flux de travail de diagnostic pédiatrique, afin de permettre une meilleure expérience à la fois pour les jeunes patients et pour le personnel. Les enfants sont plus radiosensibles que les adultes et il vaut mieux limiter les risques en évitant les expositions inutiles aux radiations [1]. C'est pourquoi il est recommandé d'adopter une forme plus douce d'imagerie médicale lorsque le cas le permet.

La nouvelle solution d'examen pédiatrique du système EPIQ Elite a amélioré nos méthodes d'échographie au Phoenix Children’s Hospital.

Dr. Luis Goncalves

Radiologue pédiatrique au Phoenix Children’s Hospital

« La nouvelle solution d'examen pédiatrique du système EPIQ Elite a permis d'améliorer nos opérations d'échographie au Phoenix Children’s Hospital. En particulier, le nouveau transducteur de la solution offre une polyvalence et des performances cliniques exceptionnelles dans de nombreuses applications pédiatriques. Par exemple, les détails intracrâniens que nous pouvons voir dans les examens néonataux sont vraiment remarquables. »

 

Les patients en pédiatrie ont des tailles et des corpulences très diverses. Du nouveau-né prématuré minuscule au patient pédiatrique de taille adulte, Philips offre une solution d'imagerie complète pour accroître le niveau de confiance des diagnostics, même dans les cas les plus délicats. La solution d'échographie optimale pour examen pédiatrique de Philips comprend un transducteur pédiatrique qui offre une pénétration supérieure de 30 % [2]. Elle produit des images plus détaillées et un flux de travail pédiatrique personnalisé, afin d'aider les cliniciens à diagnostiquer plus rapidement les patients en pédiatrie. 

 

« Le niveau de confiance du diagnostic est vital pour tout clinicien, surtout concernant les patients les plus sensibles », déclare Jeff Cohen, Vice President et General Manager General Imaging Ultrasound chez Philips. « Les solutions d'échographie optimales de Philips fournissent le bon niveau de détail et de contexte nécessaire aux cliniciens pour poser un diagnostic précis. » 

 

La solution d'échographie de Philips pour examen pédiatrique est autorisée à un usage clinique pédiatrique. Elle étend le portefeuille de solutions dédiées de Philips, proposées sur le Philips Ultrasound System (EPIQ Elite) et adaptées aux besoins de spécialités médicales particulières. Les solutions d'échographie à usage clinique de Philips sont disponibles pour les types d'examens suivants : Small parts, foie, vasculaire, sein et désormais pédiatrique.

Disponibilité

La solution optimale d'échographie pour examen pédiatrique et la mise à jour de la solution Ultrasound System (EPIQ Elite) de Philips sont disponibles dans le monde entier [3].

 

[1] www.fda.gov/radiation-emitting-products/medical-imaging/pediatric-x-ray-imaging

[2] Le nouveau transducteur pédiatrique mC12-3 offre une pénétration 30 % supérieure par rapport à la génération précédente 

[3] Disponibilité au niveau mondial, à l'exclusion de la Chine et de quelques autres pays

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2019 et emploie quelque 81.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Jeroen Gaudissabois

Jeroen Gaudissabois

Brand Communications & Digital Manager BeLux

Tel.: +32 495 62 66 77

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes