Informations Presse

déc. 11, 2019

Philips mène la transition vers une économie circulaire au RSNA 2019

Temps de lecture moyen: 2-4 minutes

Lors de la Radiological Society of North America (RSNA) 2019, Philips met l’accent sur ses efforts pour la transition vers une « économie circulaire » dans les soins de santé. Philips est un leader dans le domaine de la durabilité.

Économie circulaire

«La transition d'une économie linéaire vers une économie circulaire est essentielle pour un monde durable», explique Robert Metzke, Head of Sustainability chez Philips. «En appliquant des modèles commerciaux innovants et en maximisant la durée de vie de nos produits et solutions, nous offrons de nouvelles opportunités aux prestataires de soins de santé. Notamment la croissance et les économies de coûts, nous réduisons les risques liés aux ressources et favorisons une gestion intelligente de ses ressources. Nos efforts circulaires aident à la fois à améliorer les soins de santé et à réduire le gaspillage de ressources précieuses, réduisant ainsi notre empreinte environnementale globale. »
«La transition d'une économie linéaire vers une économie circulaire est essentielle pour un monde durable»

Robert Metzke

Head of Sustainability chez Philips

Programme Diamond Select

Philips est en bonne voie de tenir sa promesse de 2018 de reprendre tous les principaux équipements des systèmes médicaux pour les réutiliser. Philips poursuit activement l'échange d'équipements tels que l'IRM, la tomodensitométrie et les systèmes de radiographie diagnostique.

 

Une partie importante des efforts de l'entreprise est le programme Diamond Select. Ce programme garantit que les systèmes d'imagerie révisés obtiennent la même qualité Philips que les nouveaux équipements, mais à moindre coût. Par exemple, Philips a récemment remplacé un ancien système radiographique numérique à l'hôpital Reinier de Graaf aux Pays-Bas par un nouveau système: DigitalDiagnost C90. Reza Karimzadeh, chef du service de radiologie de l'hôpital: "Notre hôpital soutient et encourage la transition vers une économie circulaire, c'est pourquoi nous sommes ravis que Philips partage cet objectif avec nous."

Partenariat MedShare

Philips contribue également à améliorer l'accès aux soins en donnant à ses équipements médicaux usagés un nouvel objectif dans les communautés où les ressources sont rares. Depuis 2019, Philips a un partenariat avec MedShare, une organisation caritative qui opère dans le monde entier. Philips fait don d'équipements médicaux modernes et propose en même temps une formation, une maintenance et une surveillance à distance des équipements donnés. De cette façon, Philips fournit une solution durable dans les zones où les soins médicaux sont limités.

Articles connexes