Informations Presse

août 23, 2018

SEC 2018 : Philips présente les dernières solutions pour des soins cardiaques harmonieux

  • Les nouvelles solutions d'échographie cardiaque EPIQ exploitent les dernières avancées de l'intelligence anatomique pour offrir aux cardiologues des applications diagnostiques, pédiatriques et interventionnelles sur mesure.
  • Ces innovations aident à bâtir un écosystème de soins cardiovasculaires harmonieux qui optimise la durée du séjour à l'hôpital.
  • La présence de Philips au SEC sera rehaussée par la participation d’EPD Solutions, un innovateur dans le domaine des procédures guidées par image pour les arythmies cardiaques que l’entreprise a acquis récemment.
Munich (Allemagne)Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), leader mondial des technologies de santé, mettra en vedette ses dernières innovations en matière de soins cardiaques lors du congrès 2018 de la SEC qui se tiendra à Munich(Allemagne) du 25 au 29 août. À cette occasion, Philips présentera le système d'échographie cardiovasculaire EPIQ CVx, spécialement conçu pour accroître la fiabilité du diagnostic et simplifier le flux d’activités des cliniciens. L'incidence des maladies cardiovasculaires continue d'augmenter et un nombre croissant de patients nécessitent des soins chroniques sur de longues périodes. Philips aide ses clients à bâtir des écosystèmes de soins cardiovasculaires harmonieux qui surmontent les obstacles à l'organisation des soins autour du patient.

L'intelligence anatomique, moteur d’innovations de l'échographie pour la visualisation et la quantification

Reposant sur la puissante plate-forme d'échographie EPIQ, EPIQ CVx est conçu spécifiquement pour augmenter la fiabilité des diagnostics et simplifier le flux d’activités des cliniciens. Ils ont ainsi plus de temps pour interagir avec leurs patients et doivent moins souvent répéter les examens. Le système se distingue par une puissance de traitement accrue, une clarté et une netteté d'image exceptionnelles, une meilleure efficacité des examens et une quantification plus robuste et reproductible, rendue possible grâce à l'intelligence anatomique. Philips présente également EPIQ CVxi, spécialement conçu pour être utilisé en laboratoire interventionnel [1].

 

EPIQ CVx comprend TrueVue, qui donne aux cliniciens la possibilité de voir des rendus photoréalistes du cœur. Le système améliore ainsi l'analyse de l'anatomie cardiaque en offrant une imagerie détaillée des tissus et de la perception de la profondeur par l’intermédiaire d'une nouvelle source de lumière virtuelle. Reposant sur Philips HeartModelA.I., il comporte également Dynamic Heart Model, qui utilise l'intelligence anatomique pour quantifier automatiquement la fonction du ventricule gauche afin de produire une analyse multi-battements pour les patients adultes. Sur l’EPIQ CVxi, EchoNavigatorA.I. aide les cardiologues interventionnels à superviser plus clairement les procédures ainsi que l'emplacement des structures anatomiques essentielles en combinant l'échographie en direct et les informations radiologiques dans une vue intuitive.

En intégrant de manière transparente des données structurelles et fonctionnelles dans le laboratoire de cathétérisme, à partir de la radiographie et de l’échographie, en plus de la surveillance hémodynamique et d'autres sources, nous créons un environnement plus intuitif qui aide les cliniciens à se concentrer sur le traitement du patient.

Bert van Meurs

Business Leader Image Guided Therapy, Philips

Des solutions intégrées pour faire progresser les thérapies peu effractives

Grâce à l'innovation, aux acquisitions et aux partenariats, Philips continue de développer son portefeuille de thérapies peu effractives, notamment les systèmes d'imagerie interventionnelle, les cathéters intelligents, les logiciels de planification et de navigation et les services. Philips a récemment finalisé l'acquisition d'EPD Solutions, un innovateur dans les procédures guidées par image pour les arythmies (troubles du rythme cardiaque). Le système de navigation et d'imagerie cardiaque d'EPD [2], qui sera présenté au SEC 2018, aide les électrophysiologistes à naviguer dans le cœur en générant une image 3D détaillée de l'anatomie cardiaque. Il est également possible d'obtenir l’emplacement et l'orientation des cathéters pendant les procédures diagnostiques et thérapeutiques pour les arythmies cardiaques. 

 

« En intégrant de manière transparente des données structurelles et fonctionnelles dans le laboratoire de cathétérisme, à partir de la radiographie et de l’échographie, en plus de la surveillance hémodynamique et d'autres sources, nous créons un environnement plus intuitif qui aide les cliniciens à se concentrer sur le traitement du patient, explique Bert van Meurs, Business Leader Image Guided Therapy, Philips. Grâce à notre plate-forme de thérapie guidée par image Azurion de nouvelle génération, notre portefeuille intégré de solutions permet aux cliniciens de décider, de guider, de traiter puis de confirmer le meilleur traitement. Notre acquisition d'EPD ajoute une technologie révolutionnaire qui a le potentiel d'améliorer l'efficacité des procédures d'arythmie cardiaque. »

 

Au SEC 2018, Philips présentera son système hémodynamique interventionnel [LIEN], qui comporte un dispositif de surveillance du patient installé près de la table et un poste de travail dans la salle de contrôle, doté d’une interface utilisateur qui simplifie la surveillance et l'évaluation hémodynamiques. Les utilisateurs dans la salle de contrôle peuvent également effectuer des analyses hémodynamiques et les afficher dans la salle d'examen. L'affichage de toutes les formes d'onde et analyses physiologiques pertinentes près de la table aide le clinicien à évaluer en temps réel l'état du patient pendant une intervention. 

 

L'IntelliSpace Cardiovascular 3.1, le système de gestion d'images et d’informations cardiovasculaires de nouvelle génération de Philips, sera également présenté. Conçue pour optimiser le flux d’activités et améliorer les performances opérationnelles dans l'ensemble de la gamme de services cardiovasculaires, la dernière version comprend des protocoles de sécurité et d'entreprise améliorés, un accès transparent aux outils logiciels QLAB et TOMTEC de Philips, ainsi que l'ajout de rapports sur les tests d'échographie de stress.

 

Philips présentera également Refinity ST, un cathéter rotatif d’échographie intravasculaire (IVUS) de nouvelle génération qui fournit des mesures détaillées et précises du vaisseau. Avec une délivrabilité exceptionnelle, une compatibilité de guidage 5F et une image haute résolution de 45 MHz, Refinity ST entend aider les cliniciens à répondre aux besoins de leurs cas d'intervention coronarienne percutanée les plus complexes.

 

Le congrès 2018 de la Société Européenne de Cardiologie 2018 aura lieu à la Messe de Munich, en Allemagne. Rendez visite à Philips sur le stand #H200. Au cours de l'événement, Philips organisera un symposium satellite sur l’échographie et rassemblant des experts du monde entier. Pour plus d'informations sur le symposium Philips et d'autres événements, ainsi que des informations générales sur la présence de Philips au congrès, visitez www.philips.com/esc et suivez @PhilipsLiveFrom pour obtenir l’actualité en direct de l’#ESCCongress.

 

[1] L’EPIQ CVx et l’EPIQ CVxi portent le label CE et ont reçu l'homologation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis.

[2] Le système de navigation et d'imagerie cardiaque d'EPD n'est pas disponible à la vente aux États-Unis.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,8 milliards d'euros en 2017 et emploie quelque 74.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Sujets

Contact

Mark Groves

Mark Groves

Philips Global Press Office

Tel.: +31 631 639 916

Visuels

Launched at ESC, the Philips EPIQ CVxi with EchoNavigator streamlines communication in the cath lab.
The Philips Interventional Hemodynamic system.

Partager sur les réseaux sociaux