Informations Presse

sept. 06, 2021

Philips lance un programme de réparation et de remplacement des dispositifs DreamStation de première génération aux États-Unis dans le cadre de l'avis de rappel annoncé plus tôt*

Philips a annoncé une mise à jour en rapport avec l'avis de rappel* du 14 juin 2021 concernant certains dispositifs de sommeil et soins respiratoires Philips, qui a été émis pour remédier aux risques potentiels pour la santé liés à la mousse insonorisante en polyuréthane à base de polyester (PE-PUR) de ces appareils. Plus de la moitié des dispositifs concernés et en service dans le monde sont aux États-Unis. La grande majorité (> 80 %) des dispositifs concernés enregistrés aux États-Unis à ce jour appartiennent à la famille de produits DreamStation de première génération.

 

Philips a reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour le remaniement des dispositifs DreamStation de première génération concernés [1], qui consiste à remplacer la mousse d'insonorisation PE-PUR par un nouveau matériau. Philips prévoit de commencer ce remaniement au cours du mois de septembre 2021. D'autre part, la société a déjà commencé à remplacer certains dispositifs PPC DreamStation de première génération aux États-Unis par des dispositifs PPC DreamStation 2. Philips reste en contact avec la FDA en ce qui concerne d'autres aspects de l'avis de rappel et du plan d'atténuation aux États-Unis [2].

 

Philips lance également les programmes de réparation et de remplacement dans d'autres pays et s'attend à ce qu'ils soient en place sur la majorité de ses marchés d'ici la fin du mois de septembre 2021. La société vise à clôturer les programmes de réparation et de remplacement dans un délai de 12 mois environ.

« Nous reconnaissons pleinement que le délai de réparation des dispositifs concernés place les patients dans une situation difficile », a déclaré Frans van Houten, PDG de Royal Philips. « Nous sommes mobilisés pour leur apporter une solution au plus vite. Nous avons considérablement augmenté nos capacités de production, de service et de remaniement, et avons intensifié notre action auprès de nos clients et de leurs patients. »

 

Vous trouverez plus d'informations sur l'avis de rappel, ainsi que des instructions pour les clients, les utilisateurs et les médecins sur le site www.philips.com/src-update. Les patients en Belgique sont invités à contacter leur prestataire de soins de santé, par l'intermédiaire duquel le processus d'enregistrement pour le programme de réparation et de remplacement sera effectué.

 

*       Il s'agit d'un avis de rappel pour les États-Unis uniquement et d'un avis de sécurité pour le reste du monde.
[1]    Sont concernés, les dispositifs DreamStation CPAP, Auto CPAP ; DreamStation Bi-Level PAP ; DreamStation ASV ; et DreamStation ST, AVAPS.
[2]    Les autres dispositifs concernés pour la réparation aux États-Unis figurent à l'adresse www.philips.com/src-update.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,3 milliards d'euros en 2020 et emploie quelque 77.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

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Pieter de Meer

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